Ventilateur / Refroidissement

Les ventilateurs présents dans les PC sont souvent source de nuissance sonore, voici une bonne raison pour en changer !

Les composants d’un ordinateur, particulièrement le microprocesseur et la carte graphique, sont soumis à d’importantes activités qui amènent à dégager en définitive beaucoup de chaleur. En l’absence d’un dispositif de refroidissement adapté, cette situation peut conduire à des dommages importants, comme la perte de données ou la nécessité de remplacer un des composants. Tous les PC vendus sur le marché sont bien entendu équipés d’un ou plusieurs ventilateurs en vue de réaliser ce refroidissement mais il est parfois nécessaire de remplacer l’équipement de base par un système plus performant ou moins bruyant.

Pour ce faire, Topachat.com vous propose dans sa boutique en ligne un ensemble de dispositifs de refroidissement sous forme de kits « tout-en-un » très faciles à installer : tous les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, peuvent en placer un sur leur machine. Ceux-ci s’adaptent aisément aux processeurs les plus courants sur le marché (Intel, AMD). Des composants sont également vendus séparément afin de personnaliser au mieux votre système de refroidissement afin qu’il soit en adéquation avec vos besoins particuliers. Sur Topachat.com, vous trouverez les catégories suivantes :

Ventirad pour processeur : il s’agit de la combinaison d’un ventilateur et d’un radiateur (venti-rad). Le dispositif comprend un dissipateur thermique à placer sur le composant à refroidir et un ensemble ventilateur-radiateur destiné à faire circuler de l’air froid permettant d’accélérer l’échange thermique. Ce genre de système est bien plus efficace, et surtout moins bruyant, que les simples ventilateurs dont sont munis les ordinateurs. La boutique propose divers modèles, des moins chers avec la fonctionnalité de base, aux plus élaborés permettant, entre autres, de régler la vitesse en fonction de l’échauffement du micro-processeur et d’optimiser au mieux les performances tout en réduisant la nuisance sonore.

Radiateur pour processeur : il est également possible de choisir un radiateur de manière séparée afin de parvenir au compromis refroidissement/bruit qui convienne le mieux à votre système.

Ventilateur 8 cm / 12 cm / et plus... : la boutique propose aussi un ensemble de ventilateurs de toutes tailles. Ceux-ci sont conçus selon le cas pour s’adapter aux boitiers d’ordinateur ou aux radiateurs de processeur.

Refroidissement carte graphique : pour les cartes graphiques les plus puissantes, il est recommandé d’ajouter un système de refroidissement supplémentaire spécifiquement adapté à ce genre de composants. La boutique vous propose une large gamme de dissipateurs et de ventirads spécialement conçus pour s’adapter aux cartes graphiques.

Watercooling : un refroidissement plus performant encore peut être atteint par la technique du refroidissement à eau (watercooling). Celle-ci se base sur la propriété physique de l’eau d’être bien meilleure conductrice thermique que l’air. Le système de refroidissement comporte une pompe qui permet de faire circuler l’eau au travers d’un waterblock placé sur le composant à refroidir. L’eau est elle-même refroidie par un radiateur équipé d’un ventilateur bien moins bruyant que les ventilateurs traditionnels. Le dispositif se révèle bien plus efficace et plus silencieux que les systèmes habituels.

Pate thermique : Une bonne pâte thermique, c'est la garantie d'un processeur bien refroidi pour des performances au top toute l'année !

Refroidissement divers : la boutique propose toute une série de produits divers comme de la pâte thermique, des variateurs de vitesse, des supports, etc.

TOP VENTILATEUR



39.90 €37.11 €*