Ordinateur portable

Il est de plus en plus puissant et peut désormais se substituer à un ordinateur de bureau. D'autre part, l'autonomie a beaucoup progressé pour atteindre plus de 10 heures sur certains modèles. Nous vous proposons un vaste choix d'ordinateurs portables pas cher, réparti dans diverses catégories pour vous proposer uniquement ce qui correspond à votre besoin, leger, gamer, petit, ... à vous de choisir !

PC portable : L'ordinateur portable se décline dans toutes les tailles: 12", 13", 15", 17", 18" et plus ! Il est aussi bien équipé qu'un ordinateur de bureau, la mobilité en plus !

Ultrabook : Voulus par Intel, les Ultrabook révolutionnent le monde du portable en offrant à la fois puissance, légèreté et finesse.

MAC portable : Vous trouverez les ordinateurs portables Apple dans ce rayon.

Sacoche pour ordinateur portable : De la plus basique à la plus tendance, tout pour protéger.

Accessoires pour ordinateur portable : Antivol, adaptateur secteur, allume cigare, ventilation, etc


Le premier ordinateur portable a été créé en 1981 par le célèbre informaticien Adam Osborne. Pesant plus de 11 kilos, cet appareil ne possédait qu'une RAM de 64 Ko ! Depuis, le pc portable a évolué : ne cessant de s'alléger, il possède désormais des capacités qui n'ont rien à envier à celles d'un ordinateur de bureau. Et la naissance de l'ultrabook en 2007 a révolutionné le monde de l'informatique. À la fois fin et léger, il possède une très grande autonomie et peut être démarré instantanément. Pour réussir cette prouesse, l'ultrabook est équipé d'un Solid-state drive, qui permet de stocker des données sur de la mémoire flash. L'ordinateur portable ne cesse donc de se perfectionner, au détriment de l'ordinateur de bureau. Ce dernier est moins pratique : il est plus volumineux qu'un ordinateur portable et ne peut pas être transporté dans les différentes pièces de la maison, ni à l'extérieur, mais garde pour lui l'avantage d'une meilleure capacité d'évolution.

Aujourd'hui, les différents ordinateurs portables ont des performances et des fonctions très variables. En déboursant quelques centaines d'euros, vous pourrez obtenir un netbook : il vous permettra de surfer sur Internet, de créer un tableur ou d'effectuer du traitement de texte. Vous pourrez également jouer à quelques jeux vidéo, dès lors qu'ils ne sollicitent pas de manière trop intensive le circuit graphique du netbook. Si vous êtes un joueur invétéré, choisissez plutôt des Ordinateurs Portables Gamer. En effet, ces derniers offrent un éventail de possibilités beaucoup plus large. Spécialement conçus pour les passionnés de jeux vidéo, ils sont dotés d'une très grande mémoire et de performances graphiques étonnantes. Pour que les images ne soient pas saccadées, optez pour un ordinateur qui possède au moins 6 Go de mémoire RAM. La qualité de la vidéo est déterminée par la carte graphique, qui doit être dotée d'au moins 2 Go de mémoire dédiée. Sachez également que les jeux vidéo récents demandent énormément de place : pour ne pas avoir à choisir entre eux, optez pour un ordinateur possédant au moins 1 To de stockage.

La célèbre marque Apple a mis au point le Mac, un ordinateur dont le système d'exploitation est très stable et la sécurité optimale. Cette création a connu un immense succès, notamment grâce à son design et son ergonomie : le Mac est conçu pour être simple, beau et innovant. Le principal inconvénient de ce produit réside dans le fait que des logiciels spécifiques doivent y être installés, logiciels dont le coût est généralement plutôt élevé. D'autre part, le Mac est assez peu modulable et il est impossible d'y installer certains jeux vidéo et certains logiciels. Mais il existe aujourd'hui des solutions, telles que Parallels, qui permettent de faire tourner Windows sur cet ordinateur. Si vous aimez bricoler et que vous désirez faire évoluer votre machine, optez pour un ordinateur portable classique. Si vous êtes plus sensible à l'esthétique et que vous aimez les produits faciles à utiliser, choisissez plutôt un Mac.

Le principal avantage d'un PC ou d'un Mac est leur portabilité. Et, pour les transporter où vous le désirez, vous avez besoin d'une sacoche pour ordinateur portable. Il faut la choisir en fonction de la taille de votre machine, parmi la multitude de sacs qui existent. Certains ont été spécialement conçus pour les femmes : colorés, ils renferment une multitude de poches. Vous pouvez également acheter quelques accessoires pour ordinateur portable, comme une souris sans fil. Et cela peut être un très bon investissement si vous avez du mal à utiliser un pavé tactile ! L'ergonomie générale de votre ordinateur s'en trouvera considérablement améliorée. Vous pouvez également acheter un pavé numérique ou des petites enceintes, pour améliorer la qualité audio de votre machine. La plupart des ordinateurs portables sont aujourd'hui dotés d'une webcam intégrée, mais achetez-en une si vous n'en possédez pas encore ! Vous pouvez donc facilement améliorer votre machine en faisant quelques petits achats, qui augmenteront votre confort d'utilisation.