Montage de la mémoire


L’opération du montage de la mémoire est moins délicate que le montage du processeur mais la rigueur reste de mise. En effet, il faut placer les barrettes dans les bons slots afin de tirer le meilleur parti du contrôleur mémoire du processeur. Sur toutes les cartes mères X79, un ordre est défini pour peupler les banques de mémoire. Il faut le respecter ! Dans la négative, le système peut ne pas démarrer… Sur la DX79SI, il suffit de peupler les quatre banques bleues.

installation d'une barrette de mémoire étape 1

Les barrettes de mémoire et les banques sont équipées d’un détrompeur central qui empêche tout mauvais montage. Attention, le sens des barrettes n’est pas le même à gauche qu’à droite du support sur la DX79SI. Il faut inverser le sens des barrettes… C’est un détail clairement visible lors du montage hors boîtier mais dans le cas d’ajout de mémoire par la suite, ce n’est pas toujours aussi facile à voir.

installation d'une barrette de mémoire étape 2

Pour monter les barrettes de ram, il suffit d’écarter les loquets blancs, s’assurer du bon alignement du module dans la banque et l’enfoncer jusqu’à ce que les loquets blancs reviennent à leur position d’origine.

carte mère et barrete de ram



 Montage processeur Préparation du boîtier 
Monter son PC
Thèmes de la page:
barrette mémoire - montage barrette memoire - barrette memoire - comment monter une carte memoire - barette mémoire schéma - barrett - barrette de mémoire - comment monter une barrette memoire - encoche barette memoire - impossible de monter en memoire - montage barrette ddr2 - montage barrette memoire pc dual channel - montage berette mémoire - montage de barette memoire acer - montage de la mémoire sur pc - montage d'une barrette de mémoire - monter des memoire sur ordi - photos de montage en dual channel