Montage du processeur


L’installation du processeur est l’étape la plus délicate de toutes les étapes dans le montage de cette configuration. Le support LGA2011 se verrouille via non pas un mais bien deux leviers de serrage ! Généralement, les contacts du support sont protégés par un cache en plastique à retirer. Cette opération permet de se familiariser avec ce mécanisme de prime abord un peu déconcertant. Sur la DX79SI, les leviers portent les indications « Open 1st -> » et « <- Close 1st », ce qui permet d’identifier les ordres d’ouverture et fermeture du support. La disposition des leviers fait qu’il n’est pas possible de se tromper dans l’ordre d’ouverture ni de fermeture.

Emplacement processeur LGA 2011 d'une carte mère carte mère DX79SI

Il faut être très prudent lors des manipulations du montage du processeur :
  • Ne pas mettre les doigts sur les contacts
  • Ne surtout pas toucher les contacts du support LGA2011 : ils sont aussi nombreux que fragiles !
  • Ne jamais forcer outre mesure lors de la fermeture
Le processeur et le support LGA2011 sont munis de détrompeurs. Il est donc impossible de mal placer le processeur. Quand le Core i7 est bien positionné, les quatre coins du processeur sont au même niveau que les rebords rehaussés du socket (dans les coins).

gros plan sur un processeur d'ordinateur mise en place d'un processeur

Une fois le processeur en place, il reste à abaisser les leviers dans l’ordre de fermeture (l’inverse de celui d’ouverture). Une certaine force est nécessaire pour abaisser les leviers. Si vous avez le moindre doute en verrouillant (bruits inquiétants ou force excessive), n’hésitez pas à examiner calmement la position du processeur sur le support.

carte mère DX79SDI

Le plus dur est à présent fait !




 Monter son PC Montage mémoire 
Monter son PC


Thèmes de la page:
montage processeur - monter processeur - comment monter un processeur - comment monter un processeur sur une carte mere - montage carte mere et processeur - montage pr - comment monter un proc - crissement au montage du processeur - doigts sur processeur - guide montage processeur 1156 - kit vis de verrouillage pour ventilateur cpu ? - la 1ère étape du montage est la fixation du processeur sur la carte mère - montage 1156 - montage carte mére et processeur - montage d'un pro - montage d'un processeur - montage du processeur - montage du processeur sur la carte mere - montage pc - montage processeur i7 - montage processeurs - montage processeur sur carte mère - montage processeur sur ordinateur portable - montage processuer - monter le processeur sur la carte mere - monter pc portable top achat - monter processeur sur carte mere - monter son ordinateur de bureau - monter un cpu 1156 photos - monter un processeur - monter un proces