Montage processeur - étape d'un montage PC

L’installation du processeur est l’étape la plus délicate de toutes les étapes dans le montage de cette configuration. Le support LGA2011 se verrouille via non pas un mais bien deux leviers de serrage ! Généralement, les contacts du support sont protégés par un cache en plastique à retirer. Cette opération permet de se familiariser avec ce mécanisme de prime abord un peu déconcertant. Sur la DX79SI, les leviers portent les indications « Open 1st -> » et « <- Close 1st », ce qui permet d’identifier les ordres d’ouverture et fermeture du support. La disposition des leviers fait qu’il n’est pas possible de se tromper dans l’ordre d’ouverture ni de fermeture.

Il faut être très prudent lors des manipulations du processeur lors d'un montage:
Ne pas mettre les doigts sur les contacts
Ne surtout pas toucher les contacts du support LGA2011 : ils sont aussi nombreux que fragiles !
Ne jamais forcer outre mesure lors de la fermeture
Le processeur et le support LGA2011 sont munis de détrompeurs. Il est donc impossible de mal placer le processeur. Quand le Core i7 est bien positionné, les quatre coins du processeur sont au même niveau que les rebords rehaussés du socket (dans les coins).

Une fois le processeur en place, il reste à abaisser les leviers dans l’ordre de fermeture (l’inverse de celui d’ouverture). Une certaine force est nécessaire pour abaisser les leviers. Si vous avez le moindre doute en verrouillant (bruits inquiétants ou force excessive), n’hésitez pas à examiner calmement la position du processeur sur le support.