Installation du kit de watercooling


Les carte mère LGA2011 sont pré équipées d’un système de fixation autour du socket. Le montage du système de refroidissement peut donc se faire une fois la carte mère déposée dans le boîtier.

image du Intel RTS2011LC

Pour monter le kit RTS2011LC, il faut préalablement retirer le ventilateur arrière (4 vis à ôter) du boîtier, son emplacement sera utilisé pour fixer le radiateur (4 vis à serrer) et son propre ventilateur (déjà monté).

installation d'un systeme de refroidissement

Si vous n’aviez pas encore enduit le processeur de pâte thermique, c’est le moment ! Déposez 4 à 5 gros « grains de riz » de pâte thermique. Inutile de l’étaler, la base du système de refroidissement s’en chargera…

mise en place du systeme de refroidissement Intel RTS2011LC

Après avoir placé l’anneau de fixation autour du bloc de refroidissement (avec la pompe intégrée), il reste à serrer les quatre vis à main. N’oubliez pas de brancher la prise 4 broches qui pilote le ventilateur et alimente en même temps la pompe.

tour avec systeme de refroidissement

Jamais le montage d’un refroidissement liquide n’avait été aussi simple !



 Installation de la carte mère Carte graphique et finition 
Monter son PC
Thèmes de la page:
refroidissement watercooling - ventilateur refroidissement - ventilateur processeur - ventilateur cpu - ventilateur silencieux - ventilateur ordinateur - systeme de refroidissement ordinateur - kit watercooling