Installation de la carte graphique et finalisation


La DG79SI offre 3 ports PCI-Express 16x, mais seuls les deux plus proches du processeur sont câblés en 16x, le dernier est uniquement connecté en 8x. Après avoir retiré le braquet en face d’un des slots et le second en dessous, il suffit d’enfoncer la Radeon HD 7870 jusqu’au verrouillage par le loquet en plastique blanc. Il ne reste plus qu’à sécuriser la carte dans son logement en revissant les vis à main qui maintenaient les braquets. Enfin, la dernière étape pour cette phase consiste à brancher les deux connecteurs d’alimentation PCI-Express à la Radeon HD 7870.

tour d'ordinateur ouverte


Finalisation : Cable management ou pas ?

Lors de la finalisation, deux options sont possibles : la facilité/ simplicité ou le rangement maximum. L’option « simple » consiste à brancher (ou laisser branché) tout le plus facilement et le plus rapidement possible en laissant tous les câbles apparents. Un montage soigné qui vise à masquer les fils, prises et autres nappes au maximum peut prendre un temps réellement important mais conduit à un meilleur flux d’air interne et donne un aspect très pro à la machine… Le mieux étant l’ennemi du bien, trop bien ranger et cacher les connecteurs nuit parfois à l’accessibilité. Ainsi, nous avons monté les disques durs et le SSD de manière à cacher les nappes SATA et d’alimentation. Changer de disque dur sera ainsi plus laborieux qu’en plaçant la connectique de manière apparente (du côté du panneau d’accès)… Chacun ses choix !

Voici quelques photos d’une notre configuration « soignée » avant de refermer les panneaux.

tour de pc ouverte

systeme de cable management

Avec un Core i7 3960X monté sur une DX79SI avec 8 Go de DDR3 1600 en Quad Channel, une Radeon HD 7870 PCI-Express 3.0, un SSD Crucial M4 de 128 Go SATA III, un disque dur pour le stockage de masse et un graveur DVD, cette configuration ne sera pas dépassée avant la publication de nos deux voire trois prochains guides !



 Refroidissement
Monter son PC
Thèmes de la page: