Cisco SF 300-08

Réf CISCO : SRW208-K9-G5
Switch 10/100 Mbps manageable - 8 ports
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis
Produits liés (8)
  • Switch 10/100 Mbps 8 ports manageable SF 300-08, Cisco
    CISCO

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Switch 10/100 Mbps 8 ports manageable SF 300-08



    Des Switchs administrables faciles à utiliser qui proposent idéalement nombre de fonctionnalités à un prix abordable

    Pour rester en tête sur un marché concurrentiel, les PME ne doivent pas négliger le moindre euro. Ceci signifie obtenir le meilleur retour possible sur vos investissements technologiques, mais également garantir aux employés un accès rapide et fiable aux outils et informations de l'entreprise dont ils ont besoin. Chaque minute que passe un employé à attendre face à une application qui ne répond pas, et chaque minute où le réseau est arrêté, ont un impact sur le résultat net. L'importance d'un réseau d'entreprise puissant et fiable ne fait que s'accroître lorsque les entreprises recrutent plus d'employés, ajoutent de nouvelles applications et renforcent la complexité du réseau.

    Si votre entreprise a besoin de fonctionnalités et d'une sécurité avancées mais que le prix reste une considération première, c'est que vous êtes prêts pour la nouvelle génération de Switchs administrables Cisco® Small Business : la série 300.

    Switchs Cisco 300

    Les Switchs Cisco 300, qui font partie de la ligne de solutions de réseau Cisco Small Business, sont des Switchs administrables à prix abordable qui constituent une fondation fiable pour le réseau de votre entreprise. Ces Switchs offrent les fonctionnalités dont vous avez besoin pour améliorer la disponibilité des applications essentielles de votre entreprise, protéger les informations sensibles et optimiser la bande passante de votre réseau afin de fournir les informations et les applications plus efficacement. Facile à configurer et utiliser, la série Cisco 300 allie idéalement un grand nombre de fonctionnalités à un prix abordable pour les PME et vous permet de créer des équipes plus efficaces et mieux connectées.

    Les Switchs Cisco 300 forment une vaste gamme de Switchs Ethernet adminstrables à configuration fixe. La connectivité Fast Ethernet 8 à 48 ports et Gigabit Ethernet 10 à 52 ports est proposée pour ces modèles. Ceci permet d'avoir la souplesse optimale nécessaire à la création de la fondation réseau adéquate. Néanmoins, à la différence d'autres solutions de commutation pour PME qui offrent des fonctionnalités de réseau uniquement sur les modèles les plus onéreux, tous les Switchs de la série Cisco 300 assurent les fonctionnalités avancées de gestion de la sécurité et de réseau requises pour prendre en charge les technologies de données, de voix, de sécurité et sans fil haute performance. En même temps, ces Switchs sont simples à déployer et à configurer, vous permettant de profiter des avantages des services de réseau dont votre entreprise a besoin.

    Applications commerciales :

    Que vous ayez besoin d'un réseau de base haute performance pour connecter les ordinateurs des employés ou une solution pour offrir des services de données, de voix et vidéo, la série Cisco 300 est la solution qui convient. Scénarios de déploiement possibles :

    • Connectivité sur poste de travail sécurisée : Les Switchs Cisco 300 peuvent simplement et en toute sécurité connecter les employés travaillant dans de petits bureaux, entre eux, et à tous les serveurs, à toutes les imprimantes et aux autres périphériques qu'ils utilisent. Une connectivité haute performance et fiable contribue à accélérer le transfert des fichiers et le traitement des données, améliore la disponibilité du réseau et permet aux employés de rester productifs et connectés.
    • Une connectivité sans fil sécurisée : Grâce à leurs fonctionnalités de sécurité avancées, à l'alimentation Power over Ethernet, aux outils Auto Smartports, à la qualité de service (QoS), au VLAN et à des fonctionnalités de contrôle d'accès, les Switchs Cisco 300 constituent la base idéale pour donner à un réseau de PME une connectivité sans fil de niveau professionnel.
    • Des communications unifiées : En tant que solution de réseau administrable, la série Cisco 300 offre les performances et l'intelligence de traitement du trafic avancée dont vous avez besoin pour diffuser toutes les communications et données sur un seul réseau. Cisco offre une gamme complète de téléphonie IP et d'autres produits de communications unifiées conçus pour les PME. Les Switchs Cisco 300 ont été rigoureusement testés pour permettre une intégration facile et une compatibilité complète avec les produits mentionnés ci-dessus, et avec d'autres, pour offrir une solution complète pour la PME.
    • Connectivité invité hautement sécurisée. Les Switchs Cisco 300 vous permettent d'étendre la connectivité du réseau sécurisé pour que les invités aient un accès indépendamment de l'endroit ou de la configuration dans un hôtel, une salle d'attente ou toute autre zone ouverte à des utilisateurs non employés. Les fonctionnalités de sécurité et de segmentation du trafic faciles à configurer vous permettent d'isoler le trafic essentiel de votre entreprise des services pour les invités et garantir que chaque session invité reste totalement privée.

    Fonctionnalités et avantages:

    Les Switchs Cisco 300 offre des fonctionnalités optimisées et personnalisées de sécurité, de performances, de gestion du trafic et autres, pour un prix qui convient à la PME. Les Switchs Cisco 300 offrent les avantages suivants :

    • Fiabilité et haute performance : Les Switchs Cisco 300 ont été rigoureusement testés pour assurer la disponibilité et les performances élevées que vous attendez d'un Switch Cisco. Ces solutions accélèrent le transfert des fichiers et améliorent les réseaux lents tout en maintenant la disponibilité des applications essentielles et en empêchant les temps d'arrêt coûteux. En tant que solution de commutation administrable, la série Cisco 300 vous offre la souplesse de gérer et de donner priorité au trafic à forte consommation de bande passante, par exemple la voix. Cela signifie que vous pouvez offrir à vos employés des solutions de communication et de productivité ultramodernes sans altérer la performance de vos autres applications professionnelles.
    • Installation et configuration rapides et faciles : Les Switchs Cisco 300 sont conçus pour être faciles à utiliser et administrer par les PME et leurs partenaires. Le logiciel de gestion des périphériques inclus propose une interface Internet intuitive pour simplifier la configuration, la sécurité, la qualité de service (QoS) et la hiérarchisation du trafic.
    • Sécurité renforcée :Les Switchs Cisco 300 offrent un niveau élevé de sécurité et assurent un contrôle granulaire pour protéger votre réseau des utilisateurs non autorisés. Les fonctionnalités avancées de sécurité impliquent :
      - une sécurité intégrée pour protéger le transfert des données de gestion vers et depuis le Switch et crypter les communications réseau
      - des listes de contrôle d'accès (ACL) étendues pour interdire l'accès à des parties sensibles du réseau à des utilisateurs non autorisés et prévenir les attaques
      - des réseaux LAN invités virtuels (VLAN) pour vous permettre d'offrir une connectivité Internet aux utilisateurs non-employés tout en isolant les services stratégiques de l'entreprise du trafic invité
      - une prise en charge des applications avancées de sécurité du réseau, comme la sécurité de port IEEE 802.1X, pour restreindre fermement l'accès à des segments spécifiques de votre réseau
      - des listes de contrôle d'accès (ACL) et un fonctionnement des ports tous deux basés sur l'heure, permettant de limiter l'accès au réseau pendant des durées prédéfinies (heures d'ouverture, par exemple)
      - des mécanismes de sécurité, tels que la protection des unités BPDU (Bridge Protocol Data Unit) et le contrôle des débordements appliqué au trafic de diffusion, de multidiffusion et de monodiffusion inconnue, permettent de protéger le réseau contre des configurations invalides ou de mauvaises intentions
      - la technologie SCT (Secure Core Technology) qui aide à garantir que le Switch recevra et traitera le trafic lié à la gestion et aux protocoles, quel que soit le volume de trafic reçu
      - des mécanismes de défense avancés, notamment l'inspection ARP dynamique (DAI), la protection de la source IP et la surveillance DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) qui détectent et bloquent les attaques réseau délibérées. Les combinations de ces protocoles sont également appelées IPMB (liaison IP-MAC-port)
      - la prévention des attaques par déni de service (DoS) maximise le temps de disponibilité du réseau en cas d'attaque
    • Alimentation PoE (Power over Ethernet) : Les Switchs Cisco 300 peuvent comporter jusqu'à 48 ports pour une connectivité Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet. Cette fonctionnalité simplifie les déploiements de technologie avancée, par exemple la téléphonie IP, le sans fil et la surveillance IP, en vous permettant de connecter et d'alimenter en électricité des terminaux réseau avec un seul câble Ethernet. Vous n'avez pas à installer une alimentation distincte pour les téléphones IP ou les points d'accès sans fil et vous profitez des avantages des technologies de communication avancées plus rapidement et à moindre coût. Certains modèles prennent en charge à la fois les normes IEEE 802.3af PoE et IEEE 802.3at PoE+, tandis que d'autres ne prennent en charge que la norme IEEE 802.3af PoE.
    • Pris en charge de la téléphonie IP : Les Switchs Cisco 300 ont un système d'intelligence QoS pour hiérarchiser les services sur lesquels les retards de traitement ont un impact, la voix et la vidéo par exemple, pour simplifier le déploiement des communications unifiées et pour garantir des performances de réseau stables pour tous les services. Par exemple, les fonctionnalités de VLAN voix automatisées vous permettent de brancher n'importe quel téléphone IP (y compris des téléphones d'autres fabricants) sur votre réseau de téléphonie IP et d'avoir immédiatement une tonalité. Le Switch configure automatiquement le périphérique et applique les paramètres VLAN et de qualité de service appropriés pour hiérarchiser le trafic voix.
    • Fonctionnalités avancées de gestion des réseaux : Parce qu'ils sont administrables, les Switchs Cisco 300 vous permettent d'utiliser diverses fonctionnalités avancées pour contrôler le trafic sur votre réseau. Fonctionnalités :

      - Routage statique/commutation de couche 3 entre les VLAN : Cette fonctionnalité vous permet de segmenter votre réseau en groupes de travail distincts et de communiquer entre VLAN sans diminuer les performances des applications. En conséquence, vous pouvez gérer le routage interne avec vos Switchs et dédier votre routeur au trafic externe et à la sécurité, permettant ainsi à votre réseau de fonctionner plus efficacement.
      - Prise en charge IPv6 : Alors que le schéma d'adressage IP du réseau évolue pour s'adapter à un plus grand nombre de périphériques, vous devez vous assurer que votre réseau est prêt. La série Cisco 300 offre une prise en charge native de IPv6, la toute nouvelle version du protocole Internet, ainsi que de la norme IPv4 antérieure. En conséquence, vous pourrez passer à la génération suivante d'applications de mise en réseau et de systèmes d'exploitation sans lourde mise à niveau des équipements.
      - Prise en charge des doubles images : Grâce à la possibilité d'avoir des images doubles pour vos Switchs, vous pouvez effectuer les mises à niveau logicielles sans avoir à placer le réseau hors ligne et sans vous soucier d'une éventuelle panne réseau durant la mise à niveau.
      - Prise en charge des fichiers de configuration doubles : Permet de configurer le périphérique, de valider que sa configuration est correcte, puis de sauvegarder cette configuration pour l'appliquer après un redémarrage. De plus, un fichier de configuration dit « miroir », offrant une sauvegarde automatique du dernier fichier de configuration stable, maximise le temps de disponibilité du réseau.
      - Gestion à distance : À l'aide du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol), vous pouvez configurer et gérer tous les Switchs et autres périphériques Cisco de votre réseau à distance au lieu d'avoir à vous connecter directement.
  • Fiche technique Cisco SF 300-08


    Caractéristiques techniques :
    Ports
    •  8 Fast Ethernet
    Dimensions L x H x P
    •  279,4 x 44,45 x 170 mm
    Contenu du colis
    • Commutateur intelligent de la gamme Cisco 300
    • Cordon d'alimentation/adaptateur secteur
    • Matériel de montage
    • Guide de démarrage rapide
    • CD-ROM avec guide d'utilisation (PDF) fourni
    • Câble série
  • Soyez le premier à donner votre avis sur Cisco SF 300-08

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement Cisco SF 300-08, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis
Produits liés (8)
128.90 €
Soit 4x32.93 €
dont ECO part: 0.30 €