Stockage Externe

Le disque dur externe est un formidable moyen d'augmenter votre capacité de stockage sans ouvrir votre PC. Et pour les disques durs externes de petite taille (les 2.5" et moins) c'est aussi un très bon moyen pour échanger des données d'un PC à un autre.

Bienvenue dans l’univers du disque dur. Vous trouverez ici un large choix selon vos besoins réels. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs outils pour que vous puissiez stocker et transférer toutes vos données, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il existe différents types de disques externes, voici ce que vous pourrez trouver sur notre boutique pour augmenter très facilement et à moindre coût votre capacité de stockage.

Le mini disque dur externe 2.5" est un outil formidable facilement transportable. Il est très utilisé par les étudiants pour sa capacité de stockage tout à fait correcte, sa maniabilité et sa capacité à se glisser dans une poche. Avec lui, vous ne quitterez plus vos fichiers importants et pourrez les transférer en quelques instants. Pour tous ceux qui ont un besoin de stockage raisonnable (jusqu’à 3 000 Go) et qui n’ont pas beaucoup de place, le mini disque dur externe est l’accessoire idéal. De plus, il ne nécessite pas d’être branché sur secteur et s’adapte parfaitement aux ordinateurs portables.

Le disque dur externe externe 3.5" classique est le plus plébiscité. Ce disque au design élégant prend peu de place proportionnellement à sa capacité de stockage. De fait, il peut stocker jusqu’à 6 000 Go de données, de quoi mettre toute sa vie dans son disque dur ! Le seul bémol est qu’il doit être branché sur secteur, son ampérage étant plus important que celui du mini disque dur externe. C’est pourquoi il est, de manière plus générale, utilisé avec un ordinateur fixe. Vous pourrez en trouver à partir de 1 000 Go, une capacité de stockage nettement suffisante pour beaucoup d’entre vous. Vous pourrez y placer toutes vos photos et vos vidéos mais aussi vos films et votre musique préférée. C’est une solution idéale pour externaliser vos données et les protéger en cas de panne de votre ordinateur. En matière de prix, le choix est vaste selon les marques et les capacités, les prix ont beaucoup baissé et on trouve ainsi des disques durs externes à moins de 100 euros pour une qualité très correcte.

Plus particulièrement adapté aux professionnels, le disque de stockage réseau, le NAS, permet de donner jusqu’à 6 000 Go de données que l’on peut partager. De fait, il se connecte directement sur le réseau de l’entreprise et offre la possibilité à chaque ordinateur d’y accéder pour échanger simplement des données. Cela offre un gain de place et de temps pour les professionnels qui travaillent en réseau.

Enfin, nous vous proposons des accessoires pour accompagner votre disque dur. Le boitier pour disque dur est un élément essentiel qui permet de protéger votre disque et d’y ajouter certaines fonctionnalités. La housse pour disque dur externe, quant à elle, met votre disque dur en sécurité afin que vous puissiez l’emporter partout sans l’endommager. Enfin, vous retrouverez des ventilateurs, des adaptateurs et des valises de transport dans le reste de nos accessoires disque dur.

Vous cherchez plutôt les disques durs internes ?