Mémoire PC !

La quantité de mémoire présente dans votre ordinateur influe grandement sur sa vitesse. Plus les besoins sont élevés, plus vous aurez besoin de mémoire ! Les jeux et le montage vidéo sont particulièrement gourmands en la matière. Choisissez l'offre qui vous convient le mieux selon l'utilisation que vous faites de votre PC !

Guide pour choisir ta ram
Que tu disposes d’un PC fixe ou d’un PC portable, la mémoire vive est un composant indispensable. Que tu sois un gamer ou que tu fasses de la bureautique, ta machine devra contenir au minimum une barrette de RAM. Tu peux la trouver généralement vendue seule ou encore en kit de deux, quatre ou 8 barrettes. Concernant les caractéristiques de la mémoire vive, sa quantité est mesurée en gigaoctets (Go) et, basiquement, plus cette mesure est élevée, mieux c’est. Selon l’utilisation de ton PC, par exemple, tu souhaites faire de la 3D ou encore jouer à des jeux quelques peu gourmands, nous te conseillons d’opter au minimum pour du 16 Go de RAM. À contrario, l’utilisation de la bureautique te permettra de prendre seulement une barrette de 8 Go. Tu peux augmenter cette quantité de mémoire vive, si ta carte mère te le permet, pour passer par exemple à 32 Go. Soit en remplaçant directement tes deux barrettes de RAM par des nouvelles soit en ajoutant un nouveau kit à celui déjà installé. Il te faut également prendre en compte la fréquence de ta mémoire ram qui est en mégahertz (Mhz) ainsi que la latence (CAS). Dans tous les cas, il te faut bien faire attention aux caractéristiques de ta carte mère pour choisir les bonnes barrettes mémoires. Pour t’aider dans ton choix et mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire vivre, tu peux te rendre sur notre guide ou encore passer par notre ConfigoMatic pour vérifier si ta carte mère est bien compatible avec ta future RAM.




Les différents types de mémoire PC :

DDR5 : C'est la dernière génération, la plus rapide, la plus tournée vers l'avenir. Idéal pour quiconque ne veut pas faire de concession sur la performance (attention, elle doit impérativement être couplée à une carte mère dernière génération)

DDR4 : Il s'agit de la norme la plus répandue actuellement. Rapide et faible en consommation, elle existe en de nombreux modèles aux apparences et fonctionnalités variées

DDR3 : Ses taux de transferts sont plus de dix fois supérieurs à la DDR2. Elle est très rapide, mais doit être installée sur une carte mère compatible.

Anciennes Mémoires : Des barrettes aux normes plus anciennes pour une compatibilité avec vos vieux composants !

SoDimm pour PC Portable : Des barrettes au format SO-DIMM pour votre PC Portable !

Un bug à signaler ?