Roccat Vulcan 120 Aimo (TITAN)(AZERTY)

Réf ROCCAT : ROC-12-443-BN
Clavier Gamer mécanique - Rétroéclairage AIMO 16.8 M de couleurs - Switches Roccat Titan - Repose-poignets détachable
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (8)
  • Roccat Vulcan 120 Aimo (TITAN)(AZERTY)
    ROCCAT

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Cowcot or comptoir_4_etoiles

    logo roccat

    VULCAN 120 (TITAN)(AZERTY)


    VULCAN 120 AIMO

    Le Vulcan 120 AIMO offre toutes les options possibles : un repose-paume détachable ergonomique pour un confort personnalisable, une molette multimédia proposant des commandes intuitives et faciles d'accès.

    L'éclairage configurable individuellement de chaque touche grâce au système AIMO propose des scénarios d'éclairage hors pair, tandis que son cadre en aluminium anodisé protège le clavier de tout dégât.

    Image: /boutique/img/in/in1011/in10112556/yy10.jpg


    Image: /boutique/img/in/in1011/in10112552/yy01.jpg

    NOUVEAU SWITCH

    Conçu en interne pour donner un nouveau souffle à une technologie de l'interrupteur mécanique en mal d'innovation depuis bien longtemps, le Switch Titan fait la fierté du Vulcan.

    En plus de leur point d'activation tactile et silencieux de 1,8 mm avec une distance de course de 3,6 mm, les interrupteurs bénéficient d'une structure renforcée réduisant les oscillations lors de la frappe.

    Ils ont également été conçus pour réduire considérablement le rebond de contact électrique, ce qui permet au logiciel de détecter la frappe 20 % plus rapidement.

    Ajoutez à cela des touches ultra légères du Vulcan (50 % plus légères que les touches standard) pour une frappe incroyablement rapide, précise et réactive.


    CONÇU POUR DURER

    Un cadre en aluminium anodisé renforcé apporte plus de solidité à la structure du Vulcan et le protège de l'usure.

    Son repose-paume détachable et son design plat et discret améliorent sensiblement son ergonomie : il reste confortable d'utilisation même après de longues heures de jeu.

    Les touches ont été spécialement conçues pour faciliter la maintenance. Leur disposition reproduit celles des touches traditionnelles, mais leur hauteur réduite permet de les nettoyer sans difficulté, dans la même optique que la structure évitant l'accumulation de poussière du Titan Switch.

    Image: /boutique/img/in/in1011/in10112550/yy02.jpg


    Image: /boutique/img/in/in1011/in10112552/yy03.jpg

    ÉCLAIRAGE AIMO

    Le Vulcan représente la meilleure des plateformes pour le système d'éclairage AIMO. Chaque interrupteur offre une LED longue durée et configurable individuellement, capable d'afficher 16,8 millions de couleurs avec toute une gamme d'effets spéciaux. La structure transparente permet d'éclairer chaque touche de manière impressionnante et de répartir uniformément la lumière.

    AIMO est à la fois un système d'éclairage et un écosystème. Ses fonctionnalités croissent en fonction du nombre d'appareils AIMO connectés et en réaction à votre utilisation. Il offre des scénarios de pointe sans qu'il soit nécessaire de configurer quoi que ce soit.

  • Fiche technique Roccat Vulcan 120 Aimo (TITAN)(AZERTY)

    Caractéristiques techniques :
    Switches
    Titan
    Mémoire embarquée
    512 kb
    Technologie Easy Shift
    Oui
    Polling rate
    1000 Hz
    Connectique
    USB
    Rétroéclairage
    16.8 M de couleurs AIMO
    Poids
    1150 g (avec repose-poignets)
    Dimensions
    462 mm x 160 mm x 32 mm
    Repose-poignets
    Détachable
  • Avis sur Roccat Vulcan 120 Aimo (TITAN)(AZERTY)

    Note moyenne (7 sur 10)

    Donnez votre avis sur cet article

    Un monstre sans réel défaut

    Avis par Anonyme le 07-01-2019

    J'aime: Son ergonomie, sa facilité d'utilisation, ses réglages RGB, les switchs Titan ne font pas un bruit gigantesque comme sur certain clavier, agréable au toucher.

    J'aime moins: Pour le prix il manque un hub usb ou une prise jack/micro, et peut être des macros mais ca ca dépend de l'utilisation que vous en fait.

    Conclusion: Un clavier monstrueux dans son utilisation, qui sent la solidité et la durabilité. Si vous avez de l'argent à dépenser allez-y !

    Meilleur clavier 2018

    Avis par Anonyme le 06-12-2018

    J'aime: stable, résistant, durable, confortable et tellement joli. beaucoup de fonctionnalités sympa.

    J'aime moins: Peut-être un peu cher mais on paye moins la marque que sur d'autres marques

    Conclusion:
    Très très bon clavier haute gamme.

    Rien de mieux

    Avis par Anonyme le 29-11-2018

    J'aime: - La qualité des matériaux utilisé (aucune trace possible, plaque d'alu ou repose poignet, bien sur sans abus bien entendu)

    - La personnalisation quasiment infini que ce soit, technique (macro, etc...) ou visuel (Roccat AIMO à la pointe de sa technologie) !

    - Le silence et la réactivité des switch TITAN, (vive Roccat !)
    ! ATTENTION ! ne pas ce fier aux vidéos de présentation, pour ma part dans les vidéos de présentation que j'ai pu regarder, le son émis par les frappes sont 100x plus bruyantes dans les vidéos ! Mon micro détecte moins les frappes de clavier sur celui-ci (mécanique) que mon ancien à membrane !

    - Design sobre, élégant, loin de l'excentricité des autres marque ou des précédent produit Roccat.

    J'aime moins: - Impossible de régler la luminosité sur l'éclairage AIMO de celui ci. Tous les autres mode de rétroéclairage propose cette option. Dommage.

    - Le trajet étrange qu'a effectué mon colis avant d'arriver...

    Conclusion: Vous souhaitez la qualité à prix abordable ? Achetez ce clavier ou un autre clavier de chez Roccat

    exelent clavier

    Avis par Anonyme le 21-09-2019

    J'aime:
    le design
    le rétro éclairage

    J'aime moins:
    manque de touche multimédia

    Conclusion:
    bon clavier pour gaming et bureautique

    Excellent clavier

    Avis par Anonyme le 31-08-2019

    J'aime:

    - L'esthétique qui parvient à sortir du lot tout en conservant une agréable sobriété

    - La finition du clavier (aluminium brossé)

    - la facilité d'entretien: aucune marque de doigt en plusieurs mois d'utilisation, un coup de soufflette entre les touches pour éliminer la poussière.

    - Le "touché" des caps et le ressenti a la frappe. j'aime beaucoup les switch titan de roccat. L'aspect des touches peut demander un petit temps d'adaptation (au debut on ripe sur les touches) mais une fois habitué ce clavier possède une qualité de frappe top.

    -Le service client Roccat réactif et agréable: Clavier reçu avec une grosse griffe profonde sur la touche windows. J'ai d'abord prit contact sur twitter avec le CM de Roccat pour savoir si quelque chose était envisageable (au passage CM de qualité) il m'a conseillé de contacter le service client pour obtenir une touche de remplacement. Ce que j'ai fait. J'ai joint une petite photo à ma réclamation et sans chichi ni tergiverser, ils m'ont envoyé une touche de rechange tout en s'excusant. Quelques jours plus tard j'avais ma touche.

    J'aime moins:

    Pour le prix on aurait pu espérer un petit hub USB ou une prise jack sur le clavier, j'enlève donc une étoile. Mais ayant déjà bien assez de port USB facile d'accès (hub sur l'écran, et tour) cela ne me dérange pas plus que cela mais c'est quelque chose qui peut être amener à rebuter certains.

    Un petit outils pour retirer les caps dans le bundle aurait été la bienvenue.

    Conclusion:

    Un clavier que je recommande pour son originalité mais aussi sa sobriété conservée qui est selon moi très appréciable. Les switchs roccat titan mécaniques sont agréables aussi bien en frappe qu'en jeux et demeurent relativement silencieux pour des switchs mécaniques à mon goût.

    Bien, mais peut mieux faire

    Avis par Anonyme le 05-09-2019

    J'aime:
    Très beau clavier. Aluminium et plastique de bonne qualité.
    Super rétroéclairage.
    Peu bruyant pour du mécanique, attention je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais moins qu'un Razer Blackwidow Ultimate V2 par exemple.

    J'aime moins:
    Repose poignet inutile. Il me sert de tapette à mouche (pour de vrai). Celui ci est bien trop bas pour pouvoir poser un poignet dessus, à moins que l'écran soit sous le clavier à l'autre bout du bureau et que vous soyez à moitié allongé dessus...

    Pas de touches macro, ça ne m'est pas indispensable mais ça peut manquer dans certains cas.

    Pas fan du logiciel de Roccat : Swarm.

    Conclusion:

    Un clavier vraiment très, très beau. Si Razer pouvait s'en inspirer, je leur achèterais. La partie logicielle est un défaut selon moi.

    Rapport/qualité prix mauvais

    Avis par Anonyme le 27-07-2019

    J'aime: Le logiciel est très simple d'utilisation. Les leds sont très agréables. Pas de bruit

    J'aime moins:
    Clavier pas du tout le "plus réactif du marché" , des touches un peu dure. Pour vous dire mon clavier allrelli avec des switchs blue etait plus sensible. On se demande presque si le clavier est mécanique.

    Conclusion: Clavier regrettable pour son prix tout de même très élevé je le déconseille. Je vous conseille donc plutôt de vous orienter vers un clavier avec des switchs "brown" , logitech me parait être la meilleure option.
    Je déconseille vraiment.

    Tien pas dans le temps

    Avis par Anonyme le 09-10-2019

    Moins d'un an que j'ai le clavier, plusieurs touche commence a bugger. Au prix du clavier, je m'attendais a ce qu'il tienne dans le temps mais pas du tout. Totalement déçu de la marque Roccat.

    Donnez votre avis sur cet article

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (8)
159.90 €
Soit 4x40.85 €