L'interrupteur Titan tire son efficacité autant de sa mécanique que du micrologiciel.
Sur le plan mécanique, il est équipé d'une multitude d'évolutions qui apporte fiabilité et constance à chaque pression de touche. Son enveloppe spéciale renforce la structure de l'interrupteur et minimise les oscillations pour une frappe plus ferme.
Elle est également transparente afin de maximiser le potentiel du rétroéclairage AIMO. Autre évolution notable : l'optimisation des rebonds du switch. Lors de l'activation de l'interrupteur, les composants mécaniques ont été optimisés afin que le signal transmis électriquement soit plus net, minimisant les interférences et approximations.
Comme le contact se stabilise plus rapidement, la frappe peut être prise en compte plus rapidement. Cette innovation permet au firmware, lui-même repensé, de prendre en compte de manière fiable l'activation quasi instantanément après la pression de la touche et ainsi gagner en réactivité et en précision par rapport aux claviers concurrents.
Les interrupteurs Titan Speed disposent d’un seuil d’activation de 1,4 mm pour une course de 3,6 mm : c’est notre switch le plus rapide. 30 % plus rapide que le standard et aussi vif que réactif.