Le SEKIRA 100P est un boîtier sobre et classieux. Sa façade avant avec finition type aluminium brossé le rend élégant, idéal pour accueillir une configuration Gamer ou professionnelle.
Il dispose également d'une fenêtre latérale pleine taille en verre trempé pour valoriser votre configuration.
Protégez efficacement votre configuration grâce aux filtres à poussière présents au dessus du boitier, en façade et sous l'alimentation.
Compatible avec les cartes graphiques jusqu'à 340 mm
Support des ventirads jusqu'à 170 mm de hauteur
4 ventilateurs inclus
Compatible avec les watercooling jusqu'à 360 mm en façade
Je cherchais un boitier pour ma nouvelle config et je suis tombé sur ce boîtier de MSI.
Habituellement, je ne regarde pas vraiment les spécificités mais plutôt le look et j'ai flashé sur ce Sekira 100P. L'effet aluminium brossé sur la face avant est magnifique : à la fois sobre et élégant. Le grand panneau latéral en verre trempé est également du plus bel effet. De plus, je n'ai eu aucun mal à placer tous mes composants tant l'espace à l'intérieur est suffisant.
Ce boîtier offre également 4 ventilateurs intégrés. 3 d'entre eux couvre toute la face intérieur avant et le dernier ce trouve à l'arrière. C'est très appréciable d'avoir ce petit supplément pour une bonne circulation de l'air dans le boitier. Combiné aux deux discrètes grilles latérales avant, celle à l'arrière et celle sur le dessus, on obtient un boitier qui remplit parfaitement toutes ses fonctions.
J'aimerais aussi mentionner les nombreux détails très pratiques : - Les filtres à poussières magnétiques sur le dessus et dessous du boitier - Les passes-câbles très nombreux et pratiques - Le cache d'alimentation avec la petite fenêtre pour voir l'étiquette/rgb - Les rangements à disques durs - Le rail pour que la vitre en verre trempée ne tombe pas
J'aime moins: Honteux pour le prix de ne pas avoir de prise micro casque mais deux prise dissociée qui ne peuvent accueillir un micro casque avec un seul jack
Conclusion:
Au global fait le taffe mais déçu pour les connectiques