Le P500A est le boîtier idéal pour les utilisateurs souhaitant monter une configuration sobre et élégante avec un flux d'air conséquent. La façade en mesh avec perforation de 1 mm seulement saura apporter un flux d'air important, une filtration efficace de la poussière tout en ajoutant un caractère unique à ce boîtier entièrement en métal.
La vitre latérale enverre trempé pleine taille est tenue par des charnières, permettant une ouverture et une fermeture très simple du boitier.
Sa conception ingénieuse permet d'intégrer 2 configurations en son sein (deuxième configuration obligatoirement en Mini-ITX), idéal pour embarquer un PC de jeu et de streaming dans le même boitier !
Compatible E-ATX (jusqu'à 280 mm de largeur) / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
3 ventilateurs ARGB 140 mm inclus, pilotable via les boutons en façade, mais également compatible MSI Mystic Light, Asus Aura, Gigabyte RGB Fusion, ASRock Polychrome, Razer Chroma
Filtre poussière (via mesh) façade, haut et bas du boitier
Cache d'alimentation avec liseret LED
Possibilité de double configuration (nécessite le kit Dual System en option + alimentation Revolt X)
Possibilité d'installation verticale du GPU (nécessite Riser PCI-E 16x en option)
J'aime: Son look, matériaux de grande qualités, finition impeccable, rien ne fait cheap au contraire, on bascule dans le premium. Très spacieux, ingénieux (cache câble, rangement à scratch, passe cable) un des meilleurs boitier pour un cable management au petit oignon . Sa ventilation, pas le plus silencieux, mais clairement pas le pire. Du 140mm ou tu veux, ça passe. Le D-RGB bien sympa (surtout la bande intérieur) Dans le boitier, toute la panoplie du parfait petit bricoleur, il y a une vrais "boite à outs" (ici à vis avec compartiment) et ce qu'il faut pour poser la CG à la vertical (hors riser)
J'aime moins: Le D-RGB, c'est bien sympa le coté adressable en 3 pins (5v), mais comme 95% des carte mères (récente) présente sur le marché, propose que du 4 pins (12v) dont ma Asus strix B450-f je me retrouve avec un D-RGB non adressable via Aura.
Conclusion: Pour ma part, c'est le boitier ultime, rien ne fait défaut, rien n'a été oublier, un boitier parfait.
J'aime: L espace. La possibilité de mettre ou pas les cages des disques dur. Le packaging est top ils ont même pensé à mettre une boîte pour ranger les vis. La possibilité d évolution dans le futur.
J'aime: - Le volume important qui encaisse les plus grosses cartes mères et les plus grosses cartes graphique sans problème - L'association de blanc et de noir bien dosé - Le airflow énorme grâce aux triple ventilateur en 140mm en façade - Multiple possibilités pour poser des aio ou du watercooling custom - La boite avec la visserie classée proprement - Le support pour placé des cartes graphiques verticalement - possibilités de rajouter une configuration en mini-ITX pour un double pc - Le A-RGB - La finition générale
J'aime moins: - L'absence de hub pour les ventilateurs et le a-rgb - Le prix un peu élevé même si il reste acceptable au vue de la qualité du boitier - Le poids avec une config' complète mais cela s'explique par la faible quantité de plastique... c'est un bon gros boitier métallique bien costaud - Certains filetages qui demandent de forcer un peu sur les vis mais avec le bon tournevis il n'y aura pas de risque de détruire un filetage.
Conclusion: Trés bon boitier avec un look superbe, des dimensions généreuses pour encaisser aussi bien les grosses carte-mères que les grosses cartes graphiques, un airflow conséquent grâce à la triplette de ventilateurs de 140mm en façade... Pour ma part je l'ai couplé à un aio Asus en 360mm avec a-rgb positionné en haut du boitier, additionné avec les 3 ventilateur de 140mm rgb en façade, on a un boitier très lumineux qui met bien en valeur la configuration placer a l'intérieur.
Seul Bémol : l'absence de Hub pour connecter les ventilateurs et tout le rgb et l'absence également d'un 4eme ventilateur en 140mm pour l'extraction à l'arrière du boitier.