Le Z8 possède toutes les fonctionnalités nécessaires à une configuration gaming.
Compatible avec les watercooling jusqu'à 280 mm, sa façade avant en mesh arbore trois ventilateurs 120 mm qui garantiront d'excellentes performances de refroidissement.
Il dispose également d'un cache sur la partie arrière afin de masquer les câbles disgracieux et faciliter le cable management.
Compatible avec les cartes graphiques jusqu'à 350 mm
Support des ventirads jusqu'à 160 mm de hauteur
Vitre latérale pleine taille en verre trempé 3 mm, montée sur charnière
Bon boîtier dans l'ensemble, bien ventilé, assez léger, plutôt compact et relativement modulable. J'ai apprécié les support 3,5'' sans outils et les montages des 2,5'' faciles. Livré avec un buzzer pour les bips de démarrages mais pas de scratch pour fixer les câbles.
J'ai été déçu de voir à la réception que les 3 ventilateurs en façade sont des modèles 4 pin, oui, mais 4 pin molex ! Donc pas de variation de vitesse possible… Bon pas si grave, je comptais les remplacer par du 140mm argb. Mais impossible de les monter sur l'extérieur de la paroi avant, le cache ne se remonte plus dans ce cas. Il faut les monter sur l'intérieur de la paroi avant et donc perdre une partie des effets lumineux car la paroi est juste percée au diamètre des ventilateurs 120mm pour le passage de l'air. Du coup, pas possible d'utiliser la grille anti poussière, qui est livrée déformée de surcroît. Le ventilateur arrière 120mm est un 3 pins classique. La compacité du boîtier (surtout sa largeur) à une contre partie, attention au ventirad, mon CoolerMaster 212 evo passe juste et se retrouve à quelques millimètres de la porte en verre qui est assez fine (3mm) donc très fragile. Le système de fermeture par aimant est suffisant mais j'aurais aimé un système de verrouillage en plus. Bref, un peu déçu de mon achat même si cela reste un bon boîtier. A refaire, j'aurais probablement repris un Antec NX800 que j'utilise sur un autre PC.
J'aime: - La place qu'il y a, au point qu'une micro ATX parait vraiment minuscule dedans. - Le cache derrière est utile pour les noob en câble management dont je fais partie et l'accessibilité des passages de câble. - 4 ventilos fournis, même si la connectique est... datée.
J'aime moins: - La face avant qui est clipsée par un système tellement mauvais que j'ai eu peur de casser cette façade, ce qui rend le nettoyage compliqué. - Un peu fine pour les ventirads "blocos", on sent que c'est vraiment prévu pour les watercoolings. - La vitre qui s'ouvre grâce à un scotch, autant vous dire que pour l'ouvrir sans ça, ça sera galère. - Un léger manque de finition dans le genre, les vis de la charnière de la vitre qui rayent la peinture par exemple
Conclusion: C'est un beau boitier pour le prix, il lui manque vraiment peu pour être parfait. Cependant, il se place dans un segment bizarre. Si on y met un watercooling c'est qu'on a le budget pour une meilleure tour, et si on a pas ce genre de budget, il y a des tours moins chères plus intéressantes. je ne recommande pas vraiment cette tour, la façade qui s'enlève pas est un gros point à prendre en compte.