Avec son design minimaliste, le Focus 2 a également été pensé pour maximiser l'airflow. La large grille sur sa façade avant permet une circulation de l'air optimale grâce aux 2 ventilateurs Aspect de 140 mm fournis.
Caractéristiques principales
Intérieur innovant pour un airflow optimal et une expérience de montage agréable
Compatible avec les cartes mère au format ATX / mATX / Mini ITX
Construction solide et options de cable management intuitives
Façade avant élégante au nettoyage facilitée faisant office de filtre à poussière
Deux ventilateurs Aspect de 140 mm fournis
Deux ports USB 3.0 et deux ports jack 3,5 mm (micro et casque) en façade
Système d'attache rapide des SSD
Montage des disques dur directement sur le plateau de la carte mère
Kit optionnel d'installation d'un port USB C en façade
1 avis de la communauté sur Fractal Design Focus 2 Solid - Noir
Note moyenne :
5.0
Anonyme
31 Janvier 2024
Bon rapport qualité/prix
Boitier de bonne facture pour le prix. Design sobre, idéal pour les gens comme moi qui ne sont pas fans du RGB et toutes ces joyeusetés. Le flux d'air semble correct pour un bon refroidissement, à voir dans la durée. Aucune vibration à déplorer une fois la machine mise en marche, donc top. Le boîtier est suffisamment bien conçu pour permettre un cable management complet avec rien qui dépasse (ou presque).
Petit bémol : les câbles pour connecter les deux ventilateurs installés en façade du boîtier sur la carte mère sont bien trop courts, j'ai donc été obligé d'acheter des rallonges. Également les fixations rapides pour les SSD ne sont pas suffisantes de mon point de vue, je conseille le rajout d'un collier de serrage ou deux histoire de bien maintenir le tout en place.