- ATI Radeon X1650
- PCI Express 2.0 16X
- 256 Mo DDR2/GDDR3
- 2 x DVI
- CrossFireX
- OpenGL 2.0
- Smoothvision HD
- ATI Avivo HD
- DirectX 9.0
- ShaderModel 3.0
- Type de refroidissement : Actif
- Microsoft® Windows Vista™
Pci Express
La nouvelle architecture de bus PCI Express 2.0 dispose des débits les plus élevés pour faire face aux jeux et aux applications 3D les plus gourmands, tout en assurant une compatibilité rétroactive avec les cartes-mères PCI Express existantes.
Dual-Link
Équipée d’une sortie Dual Link DVI (Digital Visual Interface), cette carte est capable d’afficher des contenus en ultra haute résolution.
Direct X
Ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...). Interface de programmation de Microsoft regroupant des bibliothèques de fonctions destinés au développement d'applications ludiques ou multimédia sous Windows, souvent les fonctions essentielles d'un jeu. Indépendant du matériel, DirectX fait le lien entre différents types de périphériques (carte graphique, carte son ou encore manette de jeu) et le système d'exploitation.
Ati AVIVO HD
Regardez les derniers films en Blu-ray et de nombreux autres contenus HD dans des résolutions de 1080p et plus, et vivez une expérience complète avec le décodeur vidéo unifié (UVD).
Shader Model
Un shader (anglais, du verbe to shade : nuancer) est une suite d'instructions donnée à un ordinateur, utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Ils peuvent permettre de décrire l'absorption et la diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et réfractions, l'ombrage, le déplacement de primitives et des effets post-traitement. Par la conception même du processus de rendu, les shaders sont les candidats idéaux pour une exécution parallèle par les processeurs graphiques multiples, situés dans une carte vidéo, permettant un traitement vectorisé soulageant l'unité centrale pour obtenir un résultat plus rapidement. Les shaders sont flexibles et efficaces. Des surfaces apparemment compliquées peuvent être rendues à partir de géométrie simple. Par exemple, un shader peut être utilisé pour générer un carrelage en céramique à partir de la simple description d'un plan.
Fiche technique Carte graphique Sapphire Radeon X1650 GT, 256 Mo
- Ref SAPPHIRE: SAPH-X1650GT-256
- Garantie Légale de conformité: 2 ans
- Chipset : Radeon X1650 GT
- Mémoire : 256
- Type de mémoire : DDR2/GDDR3
- Version PCI : PCI Express 2.0 16X
- Sortie DVI : Dual Link x 1
- Sortie HDMI : Non
- Sortie VGA : Oui
- Direct X : 9.0