EVGA GeForce RTX 3080 XC3 GAMING + Call of Duty: Black Ops Cold War offert !

Réf EVGA : 10G-P5-3883-KR
Carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR + Call of Duty: Black Ops Cold War offert !
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (2)
Produits liés (3)
  • EVGA GeForce RTX 3080 XC3 GAMING
    EVGA

    Garantie commerciale : 3 ans
    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Logo evga
    GeForce RTX 3080 XC3 GAMING

    Performances au sommet



    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005290/yy01.jpg

    Le ray tracing au service du gaming

    La carte graphique GeForce RTX 3080 est l'arme ultime pour tout joueur souhaitant obtenir le meilleur de sa configuration de jeu. Fleuron de la nouvelle architecture Ampere, elle établit un nouveau standard de performances sur PC en maîtrisant avec aisance des technologies de pointe telles que le ray tracing pour des rendus toujours plus saisissants.

    Dotée de 10 Go de mémoire nouvelle génération GDDR6X ultra-rapide, basée sur une interface PCI-Express 4.0, elle est conçue pour jouer en 4K dans les meilleures conditions ! Elle ne fera qu'une bouchée des jeux actuels en réalité virtuelle et gèrera sans souci des configurations de jeu multi-écrans. Elle supporte également les fonctionnalités DirectX™ 12 Ultimate pour garantir une expérience rapide et fluide en toutes circonstances.

    Épaulé par ses 8704 coeurs CUDA, sa mémoire à 19 Gbps et son interface mémoire 320 bit, le gain de performances en jeu est considérable.


    Refroidissement sur-mesure

    Ce modèle est équipé d'un système de refroidissement à triple ventilateurs, conçus pour produire un flux d'air et une pression statique maximale, tout en étant le plus silencieux possible. Le processeur graphique et les puces de mémoire vidéo sont entièrement recouvertes par une plaque en cuivre regroupant 7 caloducs en cuivre, pour maximiser la dissipation thermique.

    La carte dispose d'une ventilation semi-passive (0 dB), arrêtant complètement les ventilateurs lorsqu'elle est peu sollicitée, pour un rapport performances/silence optimal.

    Des nouvelles technologies qui changent tout

    Les nouvelles RTX 3000 embarquent la technologie RTX IO, conçue pour grandement accélérer les temps de chargement des jeux pour les utilisateurs possédant un SSD M.2 NVMe, en utilisant la puissance des cartes graphiques Ampere pour décompresser les données à une vitesse jusqu'à 100x supérieure à la méthode traditionnelle (décompression des données via le processeur).

    Les cartes graphiques Ampere intègrent également le DLSS, qui est une technologie de super-échantillonnage par Deep Learning, utilisant les Tensor Cores de la carte graphique (coeurs dédiés à l'intelligence artificielle) pour produire un rendu d'image ultra-fidèle en 4K en utilisant une source en Full HD (autres configurations possibles). Cette technologie permet d'obtenir une fluidité grandement améliorée, même dans des jeux très gourmands en haute résolution.



    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005290/yy02.jpg


    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005290/yy03.jpg

    Backplate intégrée

    Cette carte graphique bénéficie d'une backplate métallique robuste qui contribue à la rigidité de la carte tout en facilitant la dissipation de la chaleur sur la partie arrière.

    La backplate est percée avec de larges trous sur l'extrémité de la carte, permettant à l'air de traverser le radiateur et de s'échapper par le haut de votre tour, pour améliorer le refroidissement.


    Connectique moderne et polyvalente

    Branchez cette carte graphique à tous vos dispositifs d'affichage. Pourvue de 3 ports DisplayPort 1.4a et 1 port HDMI 2.1, vous pourrez profiter de tous vos divertissements sur plusieurs écrans (jusqu'à 4) ou casques VR simultanément !

    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005290/yy04.jpg

  • Fiche technique EVGA GeForce RTX 3080 XC3 GAMING + Call of Duty: Black Ops Cold War offert !

    Caractéristiques Techniques
    Processeur graphique
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    Architecture du chipset graphique
    Ampere
    Bus
    PCI Express 4.0
    Mémoire
    10 Go GDDR6X
    Fréquence d'horloge
    • Base : 1440 MHz
    • Boost : 1710 MHz
    Bande passante mémoire
    19 Gbps
    Interface mémoire
    320 bit
    Finesse de gravure
    8 nm
    Coeurs CUDA
    8704
    Tensor TFLOPS
    238
    RT TFLOPS
    58
    Shader TFLOPS
    30
    Technologies supportées
    • Real Time Ray Tracing
    • NVIDIA DLSS
    • NVIDIA RTX IO
    • NVIDIA Ansel
    • NVIDIA G-SYNC™ HDR
    • NVIDIA GPU Boost™
    • Microsoft DirectX™ 12 Ultimate
    • OpenGL 4.6
    • Vulkan RT
    • HDCP 2.3
    Compatible VR (Réalité virtuelle)
    Oui
    Résolution maximale
    7680 x 4320
    Sorties
    • 3 x DisplayPort 1.4a
    • 1 x HDMI 2.1

    Remarque : cette carte graphique supporte jusqu'à 4 écrans maximum.

    Alimentation recommandée
    750W
    TDP
    320W
    Connecteurs d'alimentation
    2 x PCI-E 8 broches
    Dimensions (L x l x H)
    • 285.4 x 111.2 mm
    • 2.2 slot
  • Avis sur EVGA GeForce RTX 3080 XC3 GAMING + Call of Duty: Black Ops Cold War offert !

    Note moyenne (10 sur 10)

    incroyable

    Avis par Anonyme le 23-09-2020

    J'aime:
    Tout

    J'aime moins:
    Rien

    Conclusion:

    Les personnes avec des alimentations 650W passer votre chemin, ce n'est pas suffisant malheureusement j'ai voulu tenter et ca plante a chaque démarrage de jeu. Malgré ca très bonne carte silencieuse est les performances sont au rendez-vous

    Excellent choix et performances incroyables

    Avis par Anonyme le 30-09-2020

    J'aime:

    - Le design de la carte, logos RGB discrets: sobres mais cela fait son petit effet dans un boîtier vitré

    -Le rapport prix/performance tout simplement au top, du moins au moment de ma commande day one. Ce point est désormais à relativiser sérieusement.

    Scores 3DMark avec drivers day one 27.21.14.5638 - Intel Core I5 9600K - 16Gb RAM DDR4 3200 Mhz - La comparaison entre parenthèses est faite avec les scores obtenus avec mon ancienne Strix RTX 2080 O8G Gaming

    Port Royal : 11 204 pts (6 507 pts soit 72,2%)

    Time Spy : 12 931 pts (9 082 pts soit 42,4%)

    Fire Strike : 24 215 pts (19 235 pts soit 25,9%)

    Les gains en benchmark synthétiques sont donc appréciables, même si modérés en rasterisation classique. En Ray Tracing c'est tout bonnement incroyable.

    J'ai pu testé deux jeux pour le moment (résolution 1440p - 2560x1440)

    AC Origins - Ultra : 91 FPS de moyenne sur une séquence donnée de 1 minute soit 15 de plus que la 2080, ce qui n'est ici pas significatif. Le jeu certes toujours magnifique, date tout de même un peu et n'exploite pas le potentiel de la carte.

    Metro Exodus - Ultra - RTX on - DLSS off:

    La différence en Ray tracing confirme ma première impression sur Port Royal. Le gain sur une séquence donnée de gameplay de 1 minute est de 40 FPS pour toucher les 97 FPS de moyenne. Il s'agit pourtant de l'un des premiers jeux raytracé et donc pas forcément optimisé. Bluffant réellement.

    J'aime moins:

    - Petits soucis au départ avec le soft Precision X de EVGA. Il vous faut la version 1.1.0.2 (a l'heure où j'écris ceci) qui installera automatiquement une mise à jour du firmware qui réduira drastiquement les nuisances sonores de la carte et prendra en charge la led RGB du GPU.
    Version introuvable sur le site d'EVGA il a fallu que je passe par TLD après près d'une heure de recherche pour trouver cette version.

    -La carte se fait entendre en charge. Une fois le pallier des 60 degrés franchis, les ventilateurs soufflent plutôt fort. Température assez élevé de 79 degrés en benchmark (stock) Comparé à mon ancienne Strix (69 degrés max après OC) j'ai trouvé que celle ci chauffait vraiment plus. Ceci dit le refroidissement XC3 fait presque un slot de moins et il ne s'agit pas de la même puce à refroidir...

    -Coil whine modéré lorsque les FPS sont très élevés (exemple dans les menus). Pas gênant au casque mais avec le son à volume moyen sur des enceintes cela dérange...

    Conclusion:

    Je suis satisfait de mon achat et des performances de la carte. Nvidia a tenu sa promesse et je trouve qu'il s'agit d'un très bon investissement pour qui joue en 1440p et et cherche une expérience de jeu la fluide possible en Ultra.
    Certes c'est un budget mais si vous en avez les moyens vous ne le regretterez pas.

    A noter : les modèles XC3 et FTW3 d'EVGA ne sont pas touchés par les soucis de condensateurs POSCAP et les crashs systèmes rencontrés par certains acheteurs de carte custom achetées day one

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement EVGA GeForce RTX 3080 XC3 GAMING + Call of Duty: Black Ops Cold War offert ! , cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (2)
Produits liés (3)
979.99 €
dont ECO part: 0.24 €