KFA2 GeForce RTX 3070 SG (1-Click OC) + 1 an d'abonnement GeForce Now offert !

Réf KFA2 : 37NSL6MD1GNK
Carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR + 1 an d'abonnement GeForce Now offert !
+ de 15 jours
Dispo vers le 01/01
ConfigoMatic Exemples de PC montés par nos Experts avec
KFA2 GeForce RTX 3070 SG (1-Click OC) + 1 an d'abonnement GeForce Now offert !
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (3)
  • KFA2 GeForce RTX 3070 SG (1-Click OC)
    KFA2

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Logo KFA2
    GeForce RTX 3070 SG

    Une carte graphique venue du futur




    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005542/yy01.jpg

    Le ray tracing au service du gaming

    La carte graphique GeForce RTX 3070 est l'arme ultime pour tout joueur souhaitant obtenir le meilleur de sa configuration de jeu. Fleuron de la nouvelle architecture Ampere, elle établit un nouveau standard de performances sur PC en maîtrisant avec aisance des technologies de pointe telles que le ray tracing pour des rendus toujours plus saisissants.

    Dotée de 8 Go de mémoire GDDR6 rapide, basée sur une interface PCI-Express 4.0, elle est conçue pour jouer en QHD dans les meilleures conditions ! Elle ne fera qu'une bouchée des jeux actuels en réalité virtuelle et gèrera sans souci des configurations de jeu multi-écrans. Elle supporte également les fonctionnalités DirectX™ 12 Ultimate pour garantir une expérience rapide et fluide en toutes circonstances.

    Épaulé par ses 5888 coeurs CUDA, sa mémoire à 14 Gbps et son interface mémoire 256 bit, le gain de performances en jeu est considérable.


    Refroidissement sur-mesure

    Ce modèle est équipé d'un système de refroidissement à triple ventilateur de 92 mm disposant chacun de 11 pâles, conçus pour produire un flux d'air et une pression statique maximale, tout en étant le plus silencieux possible. Ce système de refroidissement s'appuie sur un radiateur en aluminium pour dissiper efficacement la chaleur du GPU, de sa mémoire et des étages d'alimentation.

    La carte dispose d'une ventilation semi-passive (0 dB), arrêtant complètement les ventilateurs lorsqu'elle est peu sollicitée, pour un rapport performances/silence optimal.

    Des nouvelles technologies qui changent tout

    Les nouvelles RTX 3000 embarquent la technologie RTX IO, conçue pour grandement accélérer les temps de chargement des jeux pour les utilisateurs possédant un SSD M.2 NVMe, en utilisant la puissance des cartes graphiques Ampere pour décompresser les données à une vitesse jusqu'à 100x supérieure à la méthode traditionnelle (décompression des données via le processeur).

    Les cartes graphiques Ampere intègrent également le DLSS, qui est une technologie de super-échantillonnage par Deep Learning, utilisant les Tensor Cores de la carte graphique (coeurs dédiés à l'intelligence artificielle) pour produire un rendu d'image ultra-fidèle en 4K en utilisant une source en Full HD (autres configurations possibles). Cette technologie permet d'obtenir une fluidité grandement améliorée, même dans des jeux très gourmands en haute résolution.

    Éclairage RGB

    L' éclairage RGB de la carte graphique (sur les 3 ventilateurs) est pilotable via le logiciel Xtreme Tuner Plus ou directement depuis le logiciel de pilotage de votre carte mère, en branchant la carte graphique au port RGB 4 broches de celle-ci.






    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005542/yy02.jpg


    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005256/yy04.jpg

    Backplate intégrée et ventilateur additionnel

    Cette carte graphique bénéficie d'une backplate métallique robuste qui contribue à la rigidité de la carte tout en facilitant la dissipation de la chaleur sur la partie arrière.

    La backplate est ouverte sur l'extrémité de la carte, permettant à l'air de traverser le radiateur et de s'échapper par le haut de votre tour, pour améliorer la dissipation thermique.

    Un ventilateur additionnel de 80 mm est fourni, venant se clipser sur l'ouverture de la backplate pour améliorer l'extraction de l'air chaud et maximiser la dissipation thermique de la carte.


    Connectique moderne et polyvalente

    Branchez cette carte graphique à tous vos dispositifs d'affichage. Pourvue de 3 ports DisplayPort 1.4a et un port HDMI 2.1, vous pourrez profiter de tous vos divertissements sur plusieurs écrans (jusqu'à 4) ou casques VR simultanément !

    Image: /boutique/img/in/in2000/in20005542/yy03.jpg

  • Fiche technique KFA2 GeForce RTX 3070 SG (1-Click OC) + 1 an d'abonnement GeForce Now offert !

    Caractéristiques Techniques
    Architecture du chipset graphique
    Ampere
    Bus
    PCI Express 4.0
    Mémoire
    8 Go GDDR6
    Fréquence d'horloge
    • Base : 1500 MHz
    • Boost : 1725 MHz
    • Via 1-Click OC (Xtreme Tuner Plus) : 1740 MHz
    Bande passante mémoire
    14 Gbps
    Interface mémoire
    256 bit
    Finesse de gravure
    8 nm
    Coeurs CUDA
    5888
    Tensor TFLOPS
    163
    RT TFLOPS
    40
    Shader TFLOPS
    20
    Technologies supportées
    • Real Time Ray Tracing
    • NVIDIA DLSS
    • NVIDIA RTX IO
    • NVIDIA Ansel
    • NVIDIA G-SYNC™ HDR
    • NVIDIA GPU Boost™
    • Microsoft DirectX™ 12 Ultimate
    • OpenGL 4.6
    • Vulkan RT
    • HDCP 2.3
    Compatible VR (Réalité virtuelle)
    Oui
    Résolution maximale
    7680 x 4320
    Sorties
    • 3 x DisplayPort 1.4a
    • 1 x HDMI 2.1

    Remarque : cette carte graphique supporte jusqu'à 4 écrans maximum.

    Alimentation recommandée
    650W
    Connecteurs d'alimentation
    1 x PCI-E 8 broches
    Dimensions (L x l x H)
    • 329 x 130 x 61 mm
    • Triple slot
  • Avis sur KFA2 GeForce RTX 3070 SG (1-Click OC) + 1 an d'abonnement GeForce Now offert !

    Note moyenne (9 sur 10)

    Donnez votre avis sur cet article

    Merci Topachat

    Avis par Anonyme le 23-11-2020

    J'aime: le rapport performance / prix

    J'aime moins: pas si silencieuse que ça

    Conclusion: Déjà je suis super content d'en avoir eu une, de 3070, vu les galères de disponibilité encore aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je me suis jeté sur la première carte dispo, mais c'était pas loin. Cela dit, être prêt à payer presque aussi cher que pour une 3080 FE (prix théorique certes), il faut tout de même être très enthousiaste ou très pressé. Personnellement je voulais que mon PC puisse accueillir CP2077 dans de bonnes conditions et j'ai donc commandé le 18/11 avec l'alerte "dispo sous 15 jours", en me disant que ça pourrait le faire pour le jour J, avec un peu de chance... Et bim finalement dès l'après-midi même, mail de Topachat m'informant de l'envoi, et réception le lendemain !?! Tout simplement ravi, un grand merci à toute l'équipe.

    Concernant la carte en tant que telle, je ne passe "que" d'une 2060 à la 3070, je ne fais pas un saut de géant comme d'autres mais le gain de performance est tout de même notable. En 1440 (2k donc) je suis passé de 60 FPS à environ 100-110 en ultra sur The Witcher 3, GTA V, Horizon, et je locke les 144 FPS de mon écran sur d'autres titres moins gourmands/mieux optimisés.

    Cela dit, je fais partie de cette catégorie de joueurs pénibles qui privilégient avant tout le silence, et l'intérêt pour moi de laisser de côté ma 2060 pour un GPU plus puissant était surtout de pouvoir underclocker ma carte tout en gardant un minimum de performances. Si vous êtes comme moi, avec MSI Afterburner, il faut baisser la fréquence processeur à - 200 ou - 220, pour que la tension max soit juste en dessous de 1800 MHz, puis augmenter la tension dès 850 mV jusqu'à 1700 MHz (c'est plus facile lorsqu'on a la courbe du logiciel sous les yeux). Avec ce preset les ventilos ne montent jamais au-dessus de 1400 RPM et le bruit est beaucoup plus gérable. On perd environ 5-10% de puissance brute en plus, c'est presque anecdotique. C'est bien de l'underclocking je précise, et c'est donc absolument sans risque. On gagne même 60 TDP, idéal pour les alims un peu justes. Si ça plante il faut tout simplement baisser encore la tension initiale et réessayer.

    Bilan global (désolé pour le pavé), c'est une carte correcte, surtout en blind pick comme j'ai fait, elle doit être très proche en perfs des autres cartes dans cette gamme de prix, c'est définitivement celle qu'il vous faut pour jouer en 1440. Par contre gros gros 1 pour Topachat pour le service client, la réactivité... le simple fait d'avoir des 3070 à vendre c'était déjà beaucoup, mais vous assurez ^^

    Pas dessus d'avoir poursuivi chez KFA2

    Avis par Anonyme le 18-11-2020

    J'aime:
    Les performances en 2K malgré mon vieux i5 8400
    Le bruit - inférieur à ma KFA2 RTX 2060 alors que je joue en ultra

    J'aime moins:
    Impossible de monter le ventilo supplémentaire car des connecteurs gène à cet endroit (regardez les exemples de montage de TopAchat, ils ont eu le même problème sur certaines configurations)
    Pas de notice

    Conclusion:
    Satisfait de mon achat !

    Génial MAIS

    Avis par Anonyme le 17-11-2020

    J'aime:

    La puissance.

    J'aime moins:

    Le ventilateur additionnel

    En effet, ATTENTION AU VENTILATEUR ADDITIONNEL, ce dernier rend la carte très large, la carte ne pouvait donc pas être installée dans mon pc car le ventilateur frottait avec la RAM, nous avons du faire une entaille dans le ventilateur pour pouvoir la faire rentrer.

    Donnez votre avis sur cet article

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (3)
659.99 €
dont ECO part: 0.24 €

Dispo vers le 01/01