Refroidissement hybride pour un maximum de performances
Ce modèle est équipé d'un refroidissement hybride, associant un watercooling équipé d'une plaque froide en cuivre et d'un radiateur en aluminium de 240 mm (+ 2 ventilateurs RGB adressables 120 mm) pour refroidir le processeur graphique, les puces mémoires et les MOSFETs. Les tubes en FEP tressé permettent une installation aisée, et assurent une étanchéité totale du système.
Des nouvelles technologies qui changent tout
Les nouvelles RTX 3000 embarquent la technologie RTX IO, conçue pour grandement accélérer les temps de chargement des jeux pour les utilisateurs possédant un SSD M.2 NVMe, en utilisant la puissance des cartes graphiques Ampere pour décompresser les données à une vitesse jusqu'à 100x supérieure à la méthode traditionnelle (décompression des données via le processeur).
Les cartes graphiques Ampere intègrent également le DLSS, qui est une technologie de super-échantillonnage par Deep Learning, utilisant les Tensor Cores de la carte graphique (coeurs dédiés à l'intelligence artificielle) pour produire un rendu d'image ultra-fidèle en 4K en utilisant une source en Full HD (autres configurations possibles). Cette technologie permet d'obtenir une fluidité grandement améliorée, même dans des jeux très gourmands en haute résolution.