Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC
1149.99 € dont ECO part: 0.24 €
EN STOCK
Voir la dispo dans le store

Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC

Carte graphique - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate
DESCRIPTION
Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC (picto:1504)
Radeon RX 7900 XTX GAMING OC


Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC (image:2)

Support du Raytracing

La carte graphique Radeon RX 7900 XTX est une carte graphique conçue pour les passionnés, à la recherche de la meilleure expérience de jeu possible. Porte-étendard de la nouvelle architecture RDNA3, elle apporte un gain de performance considérable par rapport à la génération précédente et propose le support natif du raytracing.

Dotée de 24 Go de mémoire GDDR6 rapide, basée sur une interface PCI-Express 4.0, elle est conçue pour jouer en 4K dans les meilleures conditions ! Elle ne fera qu'une bouchée des jeux actuels en réalité virtuelle et gèrera sans souci des configurations de jeu multi-écrans. Elle supporte également les fonctionnalités DirectX™ 12 Ultimate pour garantir une expérience rapide et fluide en toutes circonstances.

Épaulé par ses 6144 processeurs de flux, sa mémoire à 20 Gbps et son interface mémoire 384 bit, le gain de performances en jeu est considérable.


Refroidissement efficace

Ce modèle est équipé d'un système de refroidissement à triple ventilateurs, conçus pour produire un flux d'air et une pression statique maximale, tout en étant le plus silencieux possible. Ce système de refroidissement s'appuie sur un radiateur en aluminium et une large chambre à vapeur pour dissiper efficacement la chaleur du GPU, de sa mémoire et des étages d'alimentation.

La carte dispose d'une ventilation semi-passive (0 dB), arrêtant complètement les ventilateurs lorsqu'elle est peu sollicitée, pour un rapport performances/silence optimal.


Des innovations technologiques qui changent la donne

Les nouvelles cartes graphiques Radeon RX 7000 supportent la technologie Microsoft DirectStorage, conçue pour grandement accélérer les temps de chargement des jeux pour les utilisateurs possédant un SSD M.2 NVMe, en utilisant la puissance des cartes graphiques RDNA3 pour décompresser les données à une vitesse jusqu'à 100x supérieure à la méthode traditionnelle (décompression des données via le processeur).

Les cartes graphiques Radeon RX 7000 intègrent également la technologie AMD Smart Access Memory, permettant de nouveaux niveaux de communication entre les processeurs Ryzen et les cartes graphiques Radeon. Obtenez jusqu'à 7% de performances supplémentaires en jeu en associant une carte graphique Radeon RX 7000 et un processeur Ryzen 7000.

Pour une expérience de jeu ultra-fluide, profitez de la technologie AMD FreeSync, compatible avec plus de 1300 modèles d'écrans, permettant de synchroniser le taux de rafraîchissement de l'écran à celui de votre carte graphique AMD, éliminant toute déchirure d'image, et éliminant les saccades se produisant lorsque vous tombez sous les 60 images/seconde. Épaulée par FidelityFX Super Resolution, qui permet de booster grandement la fluidité dans les jeux supportés, vous disposerez d'une expérience de jeu au top sur PC.

Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC (image:3)

Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC (image:4)

Backplate intégrée

Cette carte graphique bénéficie d'une backplate en aluminium robuste qui contribue à la rigidité de la carte tout en facilitant la dissipation de la chaleur sur la partie arrière.

La backplate est ouverte sur l'extrémité de la carte, permettant à l'air de traverser le radiateur et de s'échapper par le haut de votre tour, pour améliorer la dissipation thermique.

Une équerre de maintien est fournie avec ce modèle, pour assurer une stabilité maximale au quotidien et pendant les déplacements de la machine.


Connectique moderne et polyvalente

Branchez cette carte graphique à tous vos dispositifs d'affichage. Pourvue de 2 ports DisplayPort 2.1 et 2 ports HDMI 2.1, vous pourrez profiter de tous vos divertissements sur plusieurs écrans (jusqu'à 4) ou casques VR simultanément !

Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC (image:5)

FICHE TECHNIQUE

Fiche technique Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC

Ref Gigabyte: GV-R79XTXGAMING OC-24GD
Garantie constructeur : 3 ans
Garantie légale de conformité : 2 ans
Caractéristiques Techniques
Architecture du chipset graphique
RDNA3
Bus
PCI Express 4.0
Mémoire
24 Go GDDR6
Fréquence d'horloge
  • Base : 1900 MHz
  • Game : 2330 MHz
  • Boost : 2525 MHz
Bande passante mémoire
20 Gbps
Interface mémoire
384 bit
Finesse de gravure
5 nm
Processeurs de flux
6144
Unités de calcul
96
Unités de texture
384
ROP
192
Technologies supportées
  • DirectX® 12 Ultimate
  • Raytracing matériel
  • AMD FreeSync
  • Radeon™ VR Ready Premium
  • AMD FidelityFX Super Resolution
  • Radeon™ Image Sharpening
  • Radeon™ Anti-Lag
  • Radeon™ Software
Compatible VR (Réalité virtuelle)
Oui
Résolution maximale
7680 x 4320
Sorties
  • 2 x DisplayPort 2.1
  • 2 x HDMI 2.1

Remarque : cette carte graphique supporte jusqu'à 4 écrans maximum.

Alimentation recommandée
850W
Connecteurs d'alimentation
2 x PCI-E 8 broches
Dimensions (L x l x H)
  • 331 x 138 x 50 mm
  • 2.5 slots

Contenu

  • 1 x Manuel d'installation
  • 1 x Équerre de maintien
AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (4)

4 avis de la communauté sur Gigabyte Radeon RX 7900 XTX GAMING OC

4 avis

Donne ton avis
Anonyme 18 Janvier 2024
Avatar
Pas besoin de plus
J'aime:
4K60 boire 120+ dans les jeux AAA, et tout le reste tourne à du 4K144+ sans soucis. ne dépasse jamais les 60 degrés à pleine charge, relativement silencieuse (surprenant), et le rapport qualité prix non contestable. Et quand je parle de 4K, je parle de 4K native. Pas de 720p interne upscaled en 4K :)

J'aime moins:
Bon bah la conso hein - 350 Watts à pleine charge, pensez à avoir une Alim 800W MINIMUM.
La taille, oubliez les boitiers petit tour, voire certains moyen tour (par exemple elle ne rentre pas dans un Zalman R3). Et pensez également à installer le support fournis ou à en acheter un pour éviter qu'elle se tasse à la pointe.

Conclusion:
Il n'y a pas mieux, moins cher qu'une RTX 4080 en ayant 6GB de VRAM en plus et du DP 2.1 au lieu du 1.4 de la 4080.
Et pensez à utiliser deux câbles PCI séparés pour les brancher à votre alim. En utilisant un seul câble à deux embouts pour brancher sur les deux prises de 8 Pins de la carte, mon PC sautait et s'éteignait instantanément (full crash) dans des cas spécifiques. Je n'ai pas eu ce problème en utilisant deux câbles séparés de mon alim (BeQuiet 1000W 80+ Plat).
Alors si vous voulez de la 4K60 Native dans les jeux AAA, cette carte est le seul choix qui est à un rapport qualité prix acceptable.
Une carte graphique excellente !
J'aime: La refroidissement de la carte qui me permet d'être à 25°C sur le bureau et 55°C en jeu. Le fait qu'un support soit fournit avec ! Elle est relativement silencieuse ! Lorsqu'on la porte, on sent la qualité de production. Les performances monstrueuse qu'elle fournit en QHD.


J'aime moins: Les pilotes AMD qui parfois sont pas très stable / La consommation énergétique astronomique "360W" en jeu / Les performance en RTX de la carte qui sont équivalent à la série 3000 de chez NVidia.


Conclusion: C'est une excellente carte si on n'utilise pas le Ray Tracing et si on sait se montrer patient envers les problèmes de stabilité des drivers ! Je n'ai eu des crashs que sur Star Citizen et New World. Par ailleurs, depuis que j'ai désactivé le MPO sur Windows 11 et que j'ai désactivé l'option "Vitesse de rotation nulle" pour les ventilateurs dans l'application AMD Adrénaline, je n'ai plus aucun crash driver.

Je rajouterais que le Ray Tracing est un fantasme pour beaucoup mais qu'en réalité il apporte de gros changement que dans un très faible nombre de jeux. La plupart du temps, le Ray Tracing est mauvais. Retirez vous dans le crâne l'idée que le Ray Tracing change radicalement le visuel dans un jeu !

Pour ce qui est du DLSS et Frame Generation de chez NVidia, le FSR 3.0 est excellent et le Frame Generation (appelé aussi par moment Génération de cadre) est très bon chez AMD. Je conseil fortement l'usage de l'anti-lag et de la V-sync lorsque vous activez le Frame Generation (du moins avec AMD). Par exemple sur Avatar, le jeu ne sera pas fluide malgré plus de 140 fps avec le FG si vous n'activez pas la V-sync en 1/2 - 1/3 - 1/4. Juste mettre la V-sync de mon côté n'est pas fluide, je dois mettre les autres mode V-sync présent en jeu.



Haut de gamme et performances
Bonjour,

carte très qualitative de chez Gigabyte avec support de maintien.En effet, c'est un grand et gros bébé !

En jeu la carte se comporte bien et ne dépasse pas les 62°,pas de nuisances sonores, le logiciel AMD qui accompagne le driver et vraiment
très complet si l'on compare à ce que nativement nous avons chez les verts ( Nvidia).
J'ai depuis de très nombreuses années acheté des cartes Nvidia mais là, stop je passe chez les rouges ( et oui, le divorce a été prononcé ).
Nvidia abuse de sa position dominante avec des prix prohibitifs et pas assez de mémoire interne pour le prix.
Cette carte est comme on dit "futur proof" avec ses 24Go de mémoire et est aussi performante qu'une 4080 avec juste 300 euros de moins !
Certes, il n'y a pas de Dlss3 chez Radeon,le raytracing est au niveau des RX 3000 mais peu de jeux le propose et ces reflets demandent
beaucoup de ressources, donc, à quoi bon.
Quelques problèmes de drivers avec certains vieux jeux en DirectX 9.
Le temps me dira si j'ai eu tord mais sur pour le moment je suis super content de cette aquisition.
Merci a Top Achat pour la rapidité de livraison et l'emballage.



Rx 7900xtx
J'aime: temperature eqt tres bonne est le 2x8 pin et le système de fixation pour supporter le poids de la carte


J'aime moins:
Système bios dual oc qui fonctionne pas correctement perd en performance rester en mode silence

Conclusion:
Pour une carte à cette valeur de prix en promo acheter 1083 euro performance sont la parcontre faut un 5800x3d ou 12900k 13700k pour en profiter pleinement voilà bonne game