La garantie de cette carte graphique peut être prolongée d'un an après enregistrement (maximum 30 jours après achat) sur le site du constructeur.
GeForce RTX 5080 MASTER ICE
Décuple la puissance de ton PC avec la dernière génération de GPU Nvidia GeForce RTX 5080. Basé sur l'architecture Blackwell, elle offre des performances spectaculaires et ouvre un nouveau champs des possibles pour tes aspirations artistiques. Profite d'un framerate toujours plus élevé à l'aide du DLSS 4, et de graphismes incomparables grâce au rendu en temps réel du Ray-Traycing. Plus aucun jeu ne pourra te résister.
Principales caractéristiques :
Architecture Nvidia Blackwell
Dual BIOS (performance/silence)
16 Go de VRAM GDDR7 (32 Gbps)
Refroidissement WINDFORCE triple ventilateurs Hawk fan
・Le design est parfait et épuré. ・En 3440 x 1440 en ultra, elle ne dépasse pas les 48°C.
・Le ventilateur supplémentaire permet de gagner 2°C et même d'assurer un meilleur flux d'air dans le boitier. ・Le ventilateur se branche sur la CM via System Fan et prise RGB.
🟨 A prendre en considération : ・Prévoir une béquille supplémentaire, le support anti affaissement ne suffit pas pour supporter le poids de la carte. ・Elle est massive et lourde comparée à une RTX 3070.
・Pour l'alimentation, le câble 3 broches est très rigide pour assurer un câble management propre. ・Je vous conseille de prévoir une alimentation avec prise 12V-2x6.
🟥Points négatifs : ・GYGABYTE pourrait faire un effort sur le logiciel de gestion de la CG. ・Quelques bugs sur l'écran LCD. Parfois l'affichage se bloque sans raison. ・A ce prix on aurait pu espérer plus de VRAM.
➤ Conclusion: Une très bonne carte graphique alliant performance et design si vous avez les moyens.
Bonne carte pour les perfs, mauvais pour le logiciel/led
J'aime: La carte est belle, blanche, idéale pour un boitier blanc. L'écran LCD et le logo AORUS rend bien. Bonne perf. Silencieuse pour le moment même sous pubg, ou cyberpunk à fond 2K.
J'aime moins: Les lumières LED des ventilateurs de la carte graphique ne fonctionnent QUE si les ventilateurs tournent, cela impacte le côté sympa des LEDs sous Windows (elles ne s'allument pas). Quand les lumières s'allument, elles scintillent, c'est insupportable si le pc est sur le bureau. Cela attire l'oeil. Impossible de les désactiver via leur logiciel de gestion de LED archaïque (RGB fusion), venant de ROG asus, le gap est incroyable. Quel est l'ingénieur qui s'est dit que faire scintiller est une bonne idée ? Du coup finalement, c'est une bonne chose que les leds ne s'allument pas au repos. A 1600€ la carte, c'est dur...
Conclusion: Bonne carte pour les perfs, mauvais pour le logiciel/led