Le Cherry KC 1000 est un clavier multimédia complet et robuste. Ce
clavier se démarque par l'utilisation de switches
ultra-silencieux avec frappe à effet chuchotement. Preuve
de sa robustesse, chaque touche résiste à 10 millions
d'activation et les cabochons sont marqués au
laser, assurant un marquage parfaitement visible après
plusieurs années d'utilisation. 4 touches de
raccourcis sont présentes pour accéder à
votre calculatrice / e-mail, navigateur Internet / mode veille
instantanément.
La connectique USB Plug&Play assure une
compatibilité universelle et une utilisation immédiate dès la
sortie de la boîte.
J'aime: la couleur, la qualité du produit, le confort des touches, la visibilité même par temps gris. (attention il n'est pas rétroéclairé). Le prix raisonnable.
J'aime: Compte tenu du prix, ce clavier est une excellente affaire. J'en avais assez du bruit des touches lors de la frappe, digne des téléfilms américains. Je cherchais donc un clavier aussi silencieux que celui de mon PC portable, et c'est exactement le cas de celui-ci. La frappe est confortable, douce juste comme il faut, et les touches n'ont pas de jeu comme sur certains claviers de bas de gamme.
J'aime moins: Juste une déception qui n'a pas duré : l'absence de touches dédiées permettant le contrôle du son (plus, moins, et mute). Mon ancien clavier possédait ces touches, et je m'en servais souvent. Mais c'est un faux problème, parce que les touches de fonction sont reconfigurables grâce à un petit logiciel téléchargeable sur le site de Cherry. J'ai donc reconfiguré les touches "Calc", "E-mail", et "Internet", dont je n'ai pas d'utilité, pour le contrôle du son.
Conclusion: Je recommande donc chaudement cet excellent clavier.
Ce clavier présente des défauts de fonctionnement majeur: Par moment, la LED de la touche majuscule s'inverse. Elle s'éteint si la touche est activée et s'allume si la touche est désactivée. La touche 0 saisit parfoit en double. Un enfer pour saisir les mots de passes dont la saisie n'est pas visible ! Ces disfonctionnements sont apparus dès le début, il s'agit sans doute d'un défaut de fabrication.