D-Link DGS-1005D

Réf D-LINK : DGS-1005D
Switch Gigabit - 5 ports
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (5)
Produits liés (8)
  • Switch Gigabit 5 ports DGS-1005D, D-Link

    D-LINK

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Switch DGS-1005D, 5 ports 10/100/1000 Mbps

     

    Le switch de bureau DGS-1005D (version Green Ethernet) introduit le concept d'économie d'énergie dans le secteur des réseaux destinés aux télétravailleurs et aux petites et moyennes entreprises (PME).

    Fonctions d'économie d'énergie

    Lorsqu'un périphérique relié au switch DGS-1005D (version Green Ethernet) est mis hors tension, ce dernier place le port correspondant en mode veille afin de réduire la consommation d'énergie.
    Le switch est en outre capable de détecter la longueur du câble Ethernet, en fonction de laquelle il adapte l'alimentation : des économies supplémentaires sont ainsi réalisées (sans cela, la puissance d'alimentation en excès se dissiperait sous forme de chaleur).
    Grâce à l'association de ces deux fonctions, vous pouvez réaliser jusqu'à 27 % d'économie sur l'énergie consommée par votre switch*.
    *Valeur calculée sur la base d'un jour de semaine classique, où les PC sont utilisés 10 heures, éteints 14 heures et connectés au switch à l'aide de câbles de 20 m.

    5 ports Gigabit en cuivre

    En utilisant, pour la transmission, vos câbles à paire torsadée en cuivre de Catégorie 5 ou plus, connus pour leur faible coût, ces ports vous permettent de migrer instantanément vos serveurs vers une liaison Gigabit sans avoir à installer de câbles à fibre optique neufs et coûteux.
    Les ports Gigabit offrent une bande passante dédiée pour vos serveurs fonctionnant à 2000 Mbps en mode bidirectionnel simultané. Cela se traduit concrètement par un désengorgement des voies d'accès aux données du serveur.

    Contrôle de flux IEEE 802.3x

    Cette fonction permet d'ajuster le flux de données entre le switch et le serveur et garantit un transfert fiable des données. En mode bidirectionnel simultané à 2000 Mbps, le switch offre à vos serveurs des canaux de données haut débit qui limitent les pertes de données lors du transfert.

    Auto-négociation de câble croisé MDI/MDIX

    Tous les ports prennent en charge la détection automatique de câble croisé MDI/MDIX. Les câbles croisés, de même que les ports de liaison montante, sont ainsi inutiles. Vous pouvez connecter n'importe quel port à un serveur, à un concentrateur ou à un switch en utilisant simplement un câble standard droit à paire torsadée.

    Installation plug-and-play

    Le switch s'intègre parfaitement à votre matériel réseau existant (Ethernet, Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet), ce qui vous permet de conserver l'intégralité de votre parc matériel ou logiciel existant. Il vous suffit de brancher les câbles sur le switch pour que votre réseau soit entièrement opérationnel en quelques minutes seulement.

    • Fonction d'économie d'énergie pour une consommation réduite de 27 %*
    • 5 ports Gigabit Ethernet
    • Installation plug-and-play

    *Valeur calculée sur la base d'un jour de semaine classique, où les PC sont utilisés 10 heures, éteints 14 heures et connectés au switch à l'aide de câbles de 20 m.

  • Fiche technique D-Link DGS-1005D

    • 5 ports Gigabit 10/100/1000 Base-T
    • Matrice de commutation 10 Gbps
    • Jusqu'à 27 % d'économie d'énergie
    • Câble croisé auto MDI/MDIX sur tous les ports
    • Schéma de stockage et d'acheminement sécurisé
    • Mode de transmission bidirectionnelle à l'alternat/simultanée pour les vitesses Ethernet/Fast Ethernet
    • Haut débit Gigabit (2000 Mbps) en mode bidirectionnel simultané
    • Contrôle de flux IEEE 802.3x
    • Installation plug-and-play
  • Avis sur D-Link DGS-1005D

    Note moyenne (10 sur 10)

    Donnez votre avis sur cet article

    switch

    Avis par olivergajdowwski le 04-09-2012

    J'aime:
    son installation

    J'aime moins: ma foi, rien à redire pour l'instant

    Conclusion: très bon produit, d'une facilité d'installation déconcertante

    Rapidité,Efficacité,prix.

    Avis par commune le 27-10-2009

    Acheté pour la création d'un petit réseau local, j'étais sceptique lors du déballage par le très faible poids qui me donnait une impression de fragilité.
    Après une installation très facile, il suffit de brancher les cables RJ45 et de mettre sous tension, son très faible encombrement me permet de le loger sans problème sur mon bureau.
    Voilà plusieurs mois qu'il est actif, sans aucuns soucis, pas d'échauffement ou de bruit,il supporte également les coupures de courant sans intervention.
    Un petit détail pour les novice, il permet de connecter que 4 pc (ou autre matériel) car la cinquième prise est occupée par le cable d'arrivée.

    Simple, et fait parfaitement ce qu'on lui demande

    Avis par shopping le 08-10-2009

    Vu son prix, il vaut vraiment le coup. Il permet de faire communiquer l'ensemble de ses équipements Ethernet en un rien de temps. Il suffit de le brancher, plugger les câbles Ethernet, et ça fonctionne... puis on l'oublie !

    Simple mais efficace !

    Avis par Anonyme le 31-05-2007

    J'ai un petit réseau personnel composé d'une machine serveur sous Windows XP et de 2 postes sous GNU/Linux Debian.

    Je voulais accélérer mon réseau local, car avec les fichiers de photo numériques de plus en plus gros, cela devenait pénible d'accéder au serveur depuis les autres machines.

    J'ai donc sauté le pas du 100 Mégabits pour aller vers le Gigabits.

    En regardant les produits réseau, j'ai trouvé ce petit switch 5 ports Gigabits, qui correspond parfaitement à mes besoins.

    Le boîtier et le prix sont légers (il semble fragile, mais bon, ce n'est normalement pas exposé aux chocs !), et hyper simple à installer : il n'y a rien d'autre à faire que brancher les câbles.

    Les leds de la façade indiquent bien les connexions et le débit du réseau (code couleur pour savoir si on est en 10 , 100 ou 1000 Mb/s. Dans mon cas, le point le moins rapide est ma Livebox, en 100 Mb/s, la led est donc orange, mais le reste du réseau est bien plus rapide que précédemment.

    Bref, je suis content :-)

    J'ai associé ce switch à des cartes D-Link DGE-528T. Nickel, même sous Debian.

    terrible

    Avis par Anonyme le 23-01-2009

    je n'ai hélas pas acheté ce switch sur topachat je l'utilise depuis quelques mois maintenant et je le trouve terrible et j'apprécie les diodes qui s'allument différement suivant le 100mbps ou le 1000mbps petit soucis, le système de fixation de mauvaise qualité j'ai du le fixer en plantant des clous et en les mettant dans les encoches du switch mais ça tient!

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement D-Link DGS-1005D, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (5)
Produits liés (8)
17.90 €
dont ECO part: 0.02 €