L’ EX est le véritable fauteuil de performance AKRacing et le pionnier de la série Core.
Rembourrage en tissu respirant pour un confort optimal même dans les situations les plus chaudes, inclinaison complète à 180 degrés, fonction de basculement, oreillers réglables pour la tête et les lombaires, accoudoirs 3D et 5 ans de garantie (10 ans pour la structure).
Revêtement en tissu à l’avant et à l’arrière.
Cadre en acier avec un rembourrage en mousse durcie à froid pour un confort et une durabilité maximum.
J'aime moins: les repose poignée qui non pas de verrouillage pour leur orientation
Conclusion: Très bon rapport qualité prix, je ne regrette pas mon achat
TopAchatArchive9 Juin 2020
mouais
J'aime: Solide, facile à monter, bon matériel. Le tissus bien plus agréable et solide dans le temps que les équivalents en simili, et au moins ça colle pas l'été. Pour info je fais 1,82m, la longueur de l'assise et la hauteur du dossier sont très correctes.
J'aime moins: pas vraiment confortable sans être inconfortable, le coussin lombaire est inutile car deux à trois fois trop épais, mais le pire ce sont les accoudoirs… trop en avants et trop à l'extérieurs, résultat on ne peut pas vraiment s'approcher du bureau et les bras sont trop écartés ou alors dans le vide avec les accoudoirs juste à côté ! (c'est dommage qu'on ne puisse pas partager de photos, ça parlerait mieux) J'ai décalé les fixations sur 2 vis vers l'arrière (au lieu de 4) pour reculer de quelques centimètres les accoudoirs c'est moins loin mais ça ne change pas grand-chose. Les accoudoirs nécessitent vraiment d'être en 4D et pas seulement en 3D. Les rapprocher à l'intérieur c'est essentiel sauf que c'est impossible vue la forme du siège baquet. Un autre problème : l'assise est légèrement penchée en arrière, c'est sûrement pratique dans une voiture mais pas devant un écran, dès qu'on veut changer de position pour s'approcher de l'écran on doit se plier en 2.
Conclusion: Bref bien déçu par ce fauteuil. J'avais pourtant hésité longtemps avec d'autres fauteuils plus chers mais même plus chers les problèmes auraient été les mêmes. En fait je pense que le concept siège baquet n'est pas pratique du tout, c'est d'ailleurs pour ça que les accoudoirs sont si excentrés à cause des retours du siège et du dossier. Je vais essayer de bricoler des rajouts aux accoudoirs pour pouvoir poser mes bras sans avoir à écarter les coudes parce qu'à long terme je pense que je vais souffrir des épaules. Je le revendrai sans doute dans quelques mois.