BitFenix Prodigy M, Blanc

Réf BITFENIX : PRODIGY-M-WHITE
Boitier PC Mini Tour - mATX / mini-ITX - USB 3.0
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (2)
Produits liés (4)
  • Bitfenix Prodigy M, Blanc
    BITFENIX

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Prodigy M, Blanc



    Réimaginé pour une compatibilité avec le format microATX, le Prodigy M permet de combiner le design compact du Prodigy originel et des capacités d'extension étendues. Il conserve ainsi son côté pratique et transportable grâce aux deux poignées supérieures, dont les équivalents font office d'amortisseurs en dessous du boitier.

    A l'intérieur, place à la flexibilité, avec la possibilité d'installer deux cartes graphiques en SLI ou en CrossFire, jusqu'à 4 disques durs au format 3.5" ou 5 SSD 2.5" et même assez d'espace pour les radiateurs de 240 mm. A cela s’ajoute un large accès backplate pour l’installation d’un ventirad en toute simplicité, sans oublier le revêtement soft touch caractéristique des boitiers Bitfenix.

    Compatibilité MicroATX 


    Vous l’attendiez ? Nous l’avons fait.
    Le Prodigy M offre désormais une compatibilité totale avec les cartes mères au format microATX, tout en conservant les mêmes dimensions que la version originale du Prodigy !  Entièrement repensé, le Prodigy M repousse ses limites pour vous offrir une flexibilité optimale.



    Elégant et compact


    Si une chose n’a pas changé, c’est bien l’aspect sobre et élégant du Prodigy original. Racé et compact, doté de poignées discrètement intégrées, le Prodigy M reprend exactement le même design qui a fait le succès critique et commercial de son prédécesseur.



    Une étonnante flexibilité


    Le Prodigy M se devait d’honorer son nom par une flexibilité sans faille. En plus d’être compatible avec les cartes mères aux formats mini-ITX et microATX, le Prodigy M peut accueillir jusqu’à 4 disques durs 3.5" ou 5 SSD 2.5".
    Il dispose de 5 ports d’extension, idéal pour installer des cartes d’extension supplémentaires, voire même un SLI ou un CrossFire de cartes graphiques.



    De multiples possibilités de refroidissement


     Pour garder vos composants au frais, le Prodigy M peut accueillir jusqu’à 5 ventilateurs pour un refroidissement maximal.
    Vous pouvez même ajouter un radiateur low-profile de 240 mm sur le dessus ou un 120 mm à l’arrière.
    Malgré sa petite taille, le Prodigy M est également compatible avec les ventirads jusqu’à 160 mm de hauteur.



    Une conception de qualité


    Le Prodigy M propose tous les raffinements d’un boitier de sa gamme, à savoir un large accès backplate CPU, des patins anti-vibrations pour les disques durs et une conception optimisée pour le cable-management, sans oublier le revêtement Soft Touch pour un toucher incomparable.





  • Fiche technique BitFenix Prodigy M, Blanc


    Caractéristiques Techniques
    Type de châssis
    • Boîtier Mini Tour
    Dimensions du boîtier
    • 250 x 404 x 359 mm
    Cartes graphiques
    • Jusqu'à 320 mm (sans cage HDD)
    Carte Mère
    • Micro-ATX / Mini-ITX
    Ventirad
    • Jusqu'à 160 mm
    Compatibilité alimentation
    • Jusqu'à 160 mm
    Emplacements
    5.25"
    • 1 externe
    3.5"
    • Jusqu'à 4 internes
    2.5"
    • Jusqu'à 5 internes
    Connectique en façade
    • 2 x USB 3.0
    • 1 x prise micro
    • 1 x prise casque
    Refroidissement
    Ventilateurs inclus :
    • Arrière : 1 x 120 mm (compatible 140 mm)
    • Bas : 1 x 120 mm

    Emplacements supplémentaires :
    • Bas : 1 x 120 mm ou 1 x 200/230 mm (en remplacement du ventilateur 120 mm inclus)
    • Haut : 2 x 120 mm
    Poids
    • 7 Kg
    Ports d'extension
    • 5

  • Avis sur BitFenix Prodigy M, Blanc

    Note moyenne (5 sur 10)

    Nickel

    Avis par Anonyme le 18-06-2014

    J'aime:
    La qualité de fabrication, les petits détails qui font le plus de ce produits

    J'aime moins:
    - La notice de montage plus que légère et pas très lisible
    - Les 2 ventilateurs fournis dont la vitesse n'est pas réglables depuis la carte mère (manque un fil) mais heureusement ils sont silencieux

    Conclusion:
    Très bon produit, le volume du boitier est pratique même si le montage n'est pas évident

    Du design mais au détriment de la facilité de montage : à éviter%2

    Avis par Anonyme le 23-12-2017

    J'aime: rien

    Je n'en suis plus à mon premier assemblage et je n'ai rien vu d'aussi catastrophique :

    - L'alimentation se place en position centrale, connecteur vertical sous le boîtier ; le design du boîtier vous empêche de connecter proprement le câble d'alimentation interne fourni (j'ai réussi mais en obligeant le câble à effectuer un coude à 90° au niveau du connecteur, ce qui le fragilise). Vous ne pouvez pas non plus fixer la troisième vis, accessible uniquement en diagonale, donc impossible à engager : mon alim reste mobile !!!

    - En position verticale, et non horizontale comme sur une tour classique, le ventilateur de l'alimentation ne donne pas sur l'extérieur ! Si vous pensez qu'il suffit de retourner l'alimentation, cela implique que le ventilateur donne sur la face avant ... qui est fermée et ne possède pas de grille d'aspiration comme le montre la photo !

    - Pour pouvoir insérer la carte mère, vous ôtez le panneau latéral droit sur lequel se trouvent les prises usb et les boutons start et reset. Du coup, vous devez garder ce panneau près du boîtier pour connecter les fils start, reset, hdled ... Cerise sur le gâteau : les connecteurs mâles de la carte mère sont très peu accessibles si vous avez déjà installé le lecteur DVD qui empiète sur cette zone de la carte mère.

    - Les disques flash se montent sur un panneau vertical dédié, encore du côté droit. Une fois en place, vous ne pouvez plus accéder à la carte mère car vous tombez sur ce bout de tôle qui obstrue l'accès.

    - Enfin, la compacité qui était mon premier critère, n'est pas au rendez-vous. Ce boîtier est beaucoup plus large qu'une tour classique (25 cm contre 20 cm) : du coup, on perd en largeur ce que l'on gagne en hauteur. On a également une impression visuelle de boîtier obèse qui n'est pas révélée par les photos officielles.

    - Plus de 80 € pour de la tôle ordinaire et un boîtier où rien n'est bien pensé comme sur un Antec par exemple, c'est de l'arnaque.

    Conclusion : à éviter.

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement BitFenix Prodigy M, Blanc, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (2)
Produits liés (4)
89.90 €