Phanteks Enthoo Evolv Shift X, Noir

Réf PHANTEKS : PH-ES217XE_BK
Boitier PC Moyen Tour - Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (1)
Produits liés (7)
  • Phanteks Enthoo Evolv Shift X, Noir
    PHANTEKS

    Garantie commerciale : constructeur 5 ans
    Garantie légale de conformité : 2 ans

    logo phanteks
    Enthoo Evolv Shift X, Noir

    Un boitier d'un nouveau genre


    Image: /boutique/img/in/in1010/in10106744/yy06.jpg

    Conception ultra-innovante

    Le Phanteks Evolv Shift X représente une révolution sur le marché du boitier PC grâce à sa conception totalement repensée, redéfinissant la structure interne d'une tour. Misant sur sa hauteur de 66.3 cm, ce boitier dispose d'une empreinte au sol réduite, de seulement 27,4 x 17 cm, permettant une installation facile sur un bureau ou sous un bureau.

    Image: /boutique/img/in/in1010/in10106744/yy04.jpg

    Utilisation à la verticale ou à l'horizontale

    Positionnez votre Shift X à la verticale lorsqu'il est posé sur votre bureau afin d'admirer vos composants à travers ses 2 panneaux pleine taille en verre trempé. Le Shift X est également conçu pour être positionné à l'horizontal, idéal pour le placer sous une télévision, telle une console ultra haut de gamme. 


    Image: /boutique/img/in/in1010/in10106743/yy06.jpg

    Totalement filtré, ventilation performante

    Le Shift X possède de multiples filtres à poussière, permettant d'en empêcher l'accumulation au sein de votre PC. Conservez des températures idéales et un silence de fonctionnement agréable au fil du temps.

    Le Shift X est livré avec deux ventilateurs 140 mm (un en façade, un en bas), deux emplacements supplémentaires sont disponibles optimiser le refroidissement. Comble de la performance, installez jusqu'à 2 watercoolings (jusqu'à 280 mm en façade, 120 mm en bas) pour refroidir votre processeur et votre carte graphique !

    Image: /boutique/img/in/in1010/in10106744/yy03.jpg

    Accès facilité, intérieur spacieux

    Grâce à ses 4 panneaux amovibles et son capot ouvrant, le Shift X vous offre un accès optimal à l'ensemble des composants, tout en maintenant un format compact.

    Stockez toutes vos données facilement grâce aux 4 emplacements 2,5" (2 brackets de fixation fournis) et aux 2 emplacements 3,5" en façade (si aucun radiateur n'est installé)

    Le Shift X accueille les cartes graphiques mesurant jusqu'à 529 mm de long, de quoi disposer de toute la puissance nécessaire pour jouer dans les meilleures conditions.

  • Fiche technique Phanteks Enthoo Evolv Shift X, Noir

    Caractéristiques Techniques
    Type de châssis
    Boîtier Moyen Tour
    Dimensions du boîtier
    170 x 663 x 274 mm
    Cartes graphiques
    Jusqu'à 529 mm
    Carte Mère
    Mini-ITX
    Ventirad
    Jusqu'à 82 mm
    Compatibilité alimentation
    SFX / SFX-L / ATX (jusqu'à 160 mm)
    Emplacements
    1 x 3.5"
    2 x 2.5"


    Emplacements
    • 4 x 2,5" (2 brackets de fixation fournis)
    • 2 x 3,5" (si aucun radiateur n'est installé en façade)
    Connectique en façade
    • 2 x USB 3.0
    Refroidissement
    Ventilateur inclus :
    • Façade : 1 x 140 mm (compatible 120 mm)
    • Bas : 1 x 140 mm (compatible 120 mm)

    Emplacements supplémentaires :
    • Façade : 2 x 140 mm (compatible 120 mm)

    Compatibilité watercooling :
    • Façade : jusqu'à 280 mm
    • Bas : 120 mm
    Poids
    9,5 Kg
    Ports d'extension
    2
  • Avis sur Phanteks Enthoo Evolv Shift X, Noir

    Note moyenne (9 sur 10)

    Très bon

    Avis par Anonyme le 15-01-2018

    Alors j'ai ce boîtier depuis quelques jours, j'ai monté ma tour moi même, je ne suis pas un expert en la matière mais ce n'est pas la première fois que j'en monte un.
    La notice du montage du boîtier est belle mais vraiment pas explicite, il faut vraiment y aller au feeling avec ce boîtier pour le montage...Ce qui me gêne c'est le fait qu'il ne soit pas indiqué quel câble corresponds à quoi et où le brancher sur la carte mère...
    Par contre ce qui est très pratique c'est qu'ils ont fait une boîte avec toutes les vis bien rangées en indiquant leur fonction (pour fixer ventilos, pour fixer carte mère etcc..))
    En ce qui concerne le système de démontage du boîtier, il est intégrale et très facile, par contre le remontage c'est un peu plus corsé si vous avez de la grosse config car il faut forcer pour que tout rentre, surtout la partie arrière du boîtier.
    En dehors de cela, le boîtier est super classe, je l'ai branché près de ma tv et franchement ça envoie du lourd si vous mettez des composants RBG à l'intérieur (Kraken X62, ventilo NZXT, néons NZXT, RAM Corsair Vengeance RBG), ce qui est bien c'est que cela ne fait pas tout much (jacki tuning) grâce aux vitres trempées qui donnent une impression d'extrème qualité et de sobriété.
    Un petit truc qui m'a un eu déplu (mais je suis très tatillon, c'est le ventilo en exhaust placé au sommet du boîtier, je trouve qu'il fait trop de bruit, j'ai placé un fan mate pour limiter sa vitesse car il ne peux être branché en ode PWM = auto) et je compte le changer par du NZXT.
    Je suis extrèmement content de mon boîtier dans l'ensemble, le résultat en vaut la chandelle.

    N.B: mettre à jour la configOmatic car on peut brancher très simplement un water cooling Kraken X62 dessus, pourtant la configOmatic indique le contraire.

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement Phanteks Enthoo Evolv Shift X, Noir, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (1)
Produits liés (7)
179.90 €
Soit 4x45.96 €