Kolink Refine RGB - Noir

Réf KOLINK : REFINE
Boitier PC Moyen Tour - E-ATX / ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.1 Type C - Avec fenêtre (pleine taille)
En stock
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (1)
  • Kolink Refine RGB, Noir
    KOLINK

    Garantie légale de conformité : 2 ans

    Kolink
    Refine RGB, Noir

    Élégance et éclairage RGB adressable


    Image: /boutique/img/in/in1102/in11020534/yy01.jpg

    Éclairage LED intégré

    Le boitier Refine RGB ne fait aucune concession sur le style. Son trait de LED RGB agrémente élégamment la façade et permet de changer le style du PC à volonté.

    Mettez votre configuration à l'honneur

    Le côté du boitier est doté d'une vitre pleine taille en verre trempé montée sur charnière, laissant apparaître votre configuration et vous permettant de l'admirer en marche. Le cache alimentation et les passes câbles savamment positionnés permettent un câblage propre.

    Plein de place

    Placez jusqu'à 2 disques durs 3,5" et 2 SSD 2,5" grâce aux emplacement prévus à cet effet. Le boitier accepte les cartes graphiques jusqu’à 380 mm de long, les ventirads jusqu'à 160 mm de haut. Placez jusqu'à 5 ventilateurs 120 mm ou un watercooling de 280 mm, pour refroidir votre configuration comme il se doit.

    Connectique moderne

    La prise USB 3.1 Type C en façade permet de connecter vos périphériques dernière génération et profiter de vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu'à 10 Gbps.

    Composants bien protégés

    Grâce à ses filtres à poussière placés sur le dessus et sous l'alimentation, vos composants seront efficacement protégés et resteront silencieux et performants au fil du temps.
  • Fiche technique Kolink Refine RGB - Noir


    Caractéristiques Techniques
    Type de châssis
    Boîtier Moyen Tour
    Dimensions du boîtier
    435 x 205 x 455 mm
    Cartes graphiques (L x H x P)
    Jusqu'à 380 mm
    Carte Mère
    E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
    Ventirad
    Jusqu'à 160 mm
    Compatibilité alimentation
    Max. 200 mm
    Emplacements
    3.5" / 2,5"
    • 2 internes
    2.5"
    • 2 internes
    Connectique en façade
    • 1 x USB 3.1 Type C
    • 1 x USB 3.0
    • 2 x USB 2.0
    • 1 x prise micro/casque
    • 1 x bouton RGB / reset
    Refroidissement
    Ventilateur inclus :
    • Arrière : 1 x 120 mm

    Emplacements supplémentaires :
    • Façade : 2 x 120/140 mm
    • Haut : 2 x 120/140 mm

    Compatibilité watercooling :
    • Façade : jusqu'à 280 mm
    • Arrière : 120 mm
    Poids
    5.9 Kg
    Ports d'extension
    7

  • Avis sur Kolink Refine RGB - Noir

    Note moyenne (5 sur 10)

    Sauvé par son design

    Avis par Anonyme le 25-08-2020

    J'aime:
    - Le RGB. Une bande led est fixée à l'arrière de la façade avant et vient éclairer le filtre à poussière en mesh aimanté au châssis (notez que le filtre étant noir, le rendu de cet éclairage n'est pas très vif). Par la même occasion, l'intérieur du boîtier est légèrement éclairé lui aussi (on le devine sur la photo du produit), ce qui est très joli. Attention néanmoins, ce dernier point n'est valable que dans le cas où il n'y a pas plus d'une rangée de ventilateurs fixée en front.

    - Le look global, avec une façade avant en aluminium brossé et une vitre latérale large.

    - Les attaches, en nombre suffisant pour un bon cable management.

    J'aime moins:
    - La qualité de fabrication. Le métal se tord et se raye facilement, les finitions sont grossières.

    - Le ventilateur intégré, très bruyant et disposant d'une seule vitesse de rotation.

    - La cage HDD. Elle n'est pas amovible, et monter un DD dedans est un enfer : c'est très peu facile d'accès et les fixations se tordent en vissant, à tel point de devenir trop larges pour les vis. Mon HDD tient avec trois vis seulement du coup. De plus, la cage est à la fois assez basse et proche du bord droit du boîtier, ce qui ne facilite pas du tout le branchement des disques.

    - Le soi-disant bouton rgb du I/O panel. À mois que quelque chose ne m'ait échappé, il ne sert tout simplement à rien. Le câble qui lui est associé est un deuxième reset sw, que je ne sais pas où brancher. Quoi qu'il en soit, si c'est pour reboot mon pc à chaque fois que je veux changer l'animation des leds, je préfère m'abstenir.

    - La position des fixations pour les ventilateurs en top panel. Dans le cas d'un carte mère format ATX, il faudra forcer sur le cable d'alimentation de la CM du bord supérieur pour le faire passer si un ventilo (120mm dans mon cas) est y placé. Ledit ventilo devra en outre être fixé sur les trous prévus pour ceux de 140mm de façon à ce qu'il soit un peu décalé sur la gauche. Sauf que dans cette configuration, les vis de fixation surélèvent le filtre à poussière du haut, c'est assez disgracieux.

    Je suis partagé concernant :
    - Les dimensions. Une carte mère au format ATX y rentrera vraiment tout juste. Ma RAM (corsair vengeance) bloquait pour l'installation du radiateur d'un watercooling. En revanche, il est possible d'en mettre un en front, et ce même en push-pull.

    - Le "a" de la bande RGB. Je ne sais pas si le souci provient de ma CM (asus, avec Asus aura), mais brancher la bande à celle-ci produit un grand n'importe quoi. Les couleur ne correspondent pas à ce qui est paramétré, ça clignote comme s'il y avait un faux contact... j'ai préféré gérer le RGB avec le bouton dédié intégré au boîtier, sous la façade avant (peu facile d'accès). Cela étant, les animations des leds disponibles par ce moyen sont assez variées et jolies.

    Conclusion:
    Ce boîtier est mon premier. J'y ai mis une CM format ATX, un watercooling de 240mm en push-pull, un GPU de 290mm et 3 ventilos (en plus des 4 du wtcooling); le tout rentre mais y est un peu à l'étroit. Le boîtier remplit son office mais il présente pas mal de défaut, et ses qualités relèvent d'une bonne part de subjectivité. Quand je l'ai acheté il valait 70 € neuf, et mon choix s'est porté sur lui car j'aime beaucoup son design et que je n'y connaissais pas grand chose à l'époque. Je ne le recommanderais pas pour un prix supérieur.

    Donnez votre avis sur cet article

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (1)
109.99 €