Un boîtier spacieux pensé pour les amoureux du silence !
Le P101 Silent se destiné aux utilisateurs à la recherche d'un boîtier silencieux, grâce à ses panneaux latéraux et sa façade recouverts d'isolant phonique. Le rhéobus intégré à 3 vitesses permet d'ajuster la vitesse des ventilateurs pour un rapport performances/bruit optimal.
Compatible avec les watercooling jusqu'à 360 mm, il est équipé de quatre ventilateurs pour un refroidissement efficace de vos composants.
Il dispose également de capacités de stockage étendues, avec pas moins de 8 baies pour disques durs 3.5" (compatibles SSD 2.5") et 2 emplacements 2.5"pour SSD, ainsi qu'un emplacement 5.25" pour lecteur optique.
Compatible avec les cartes graphiques jusqu'à 450 mm
Support des ventirads jusqu'à 180 mm de hauteur
Entièrement filtré
Baies à montage sans outils
25 mm d'espace derrière la carte mère pour le cable management
Pas pratique du tout pour accéder à l'alimentation
J'ai pris ce boitier par dépit car le define 7 de fractal design (qui équipe un autre pc chez moi) n’était pas disponible... et bien mal m'en a pris... Pour le silence on va dire que ça fait le taff… et encore, le define 7 fait mieux… mais je n'ai jamais vu un boitier aussi mal conçu à l'intérieur. Il y a une sorte de sarcophage en métal dans lequel on doit glisser l’alimentation : mais quelle idée totalement absurde ???! Comment des ingénieurs ont peut concevoir un machin pareil ? On ne peut pas l’enlever, donc à chaque évolution de votre PC, si vous souhaitez changer simplement la carte graphique, ajouter un périphérique et le relier à votre alimentation, c’est… une horreur !!! Une opération simple devient une galère pas possible : devoir tout débrancher, se débattre avec les câbles pour arriver à les glisser dans cet espèce de sarcophage débile… Ca n’a aucun sens… ! Si vous voulez faire évoluer votre configuration : fuyez… Le boitier est sobre, mais la fausse bonne idée ce sont les leds en façade : la led disque dur est très brillante, j’ai dû mettre un sticker dessus car son clignotement est agressif. Les leds sur les 4 prises usb en façade n’apportent rien et sont trop lumineuses également… Autre erreur de conception : il y a un petit bouton en façade pour régler les ventilateurs… Là encore c’est n’importe quoi : cela éteint les ventilateurs, mais ne diminue pas la ventilation comme n’importe quel utilisateur pourrait le penser. C’est totalement absurde !!! En résumé : je regrette amèrement cet achat. Le choix d’un boitier ne doit pas se faire à la légère. Une fois le PC monté à l’intérieur, c’est difficile de revenir en arrière !