Le P500A est le boîtier idéal pour les utilisateurs souhaitant monter une configuration sobre et élégante avec un flux d'air conséquent. La façade en mesh avec perforation de 1 mm seulement saura apporter un flux d'air important, une filtration efficace de la poussière tout en ajoutant un caractère unique à ce boîtier entièrement en métal.
La vitre latérale enverre trempé pleine taille est tenue par des charnières, permettant une ouverture et une fermeture très simple du boitier.
Sa conception ingénieuse permet d'intégrer 2 configurations en son sein (deuxième configuration obligatoirement en Mini-ITX), idéal pour embarquer un PC de jeu et de streaming dans le même boitier !
Compatible E-ATX (jusqu'à 280 mm de largeur) / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
3 ventilateurs ARGB 140 mm inclus, pilotable via les boutons en façade, mais également compatible MSI Mystic Light, Asus Aura, Gigabyte RGB Fusion, ASRock Polychrome, Razer Chroma
Filtre poussière (via mesh) façade, haut et bas du boitier
Cache d'alimentation avec liseret LED
Possibilité de double configuration (nécessite le kit Dual System en option + alimentation Revolt X)
Possibilité d'installation verticale du GPU (nécessite Riser PCI-E 16x en option)
J'aime: • Le design du boitier est très sympa, avec beaucoup d'espace et des caches pour rendre le tout très propre. • Il fait très solide, on ressent qu'il est qualitatif. • Le montage qui a été assez long mais je n'ai pas été à l'étroit. J'aime beaucoup le fait de pouvoir mettre un AIO 360mm en top, ce n'est pas très commun des boitiers qui le permettent à ce prix. • Les 3 ventilateurs Phanteks SK PWM ARGB sont beaux et sobres. • Le airflow est très intéressant, je ne dépasse pas les 60°, peu importe le jeu, et en Ultra/Extrême. • Le prix, même s'il a augmenté avec l'inflation, qui reste convenable pour un tel boitier qui fait briller mon âme de Jean-Michel Led. • Le RGB, pour faire écho au point précédent, avec une belle bande sur le côté qui est aussi totalement adressable.
J'aime moins: • Nous devons (ce n'est pas obligé, mais conseillé) acheter un ventilateur pour l'arrière. • Il n'est pas très très silencieux, mais rien de franchement handicapant, surtout que ça peut se régler.
Conclusion: C'est un boitier vraiment très bien, il est celui de mon premier montage PC, et disons que j'ai réussi à m'en sortir, ce qui signifie qu'il est accessible même aux plus débutants. Il est un des rares boitiers à la fois abordable et agréable qui accueille un AIO 360mm en top, et je pense que c'est un point très notable car peu commun.
J'aime: le design, le air flow digne d'un avion de ligne, la rgb magnifique et très classe, la modularité et facilité d'installation de m'on ancienne config et la qualité des matériaux !
J'aime moins: rien
Conclusion: le meilleur boiter à ce prix que l'on peux trouvé et il est de plus tous compatible ARGB déjà prêt en plug-and-Play pour les deux bande rgb et les 3 ventilateur, plutôt silencieux aussi je tiens à dire, vers 1000rpm c'est le top. Ce boitier est fait pour de grosse config gaming qui chauffe beaucoup ! Acheter les yeux fermé car phanteks est une marque de qualité bien meilleur dans leur domaine des boiter rgb(et ARGB) que la concurrence et surtouts un prix vraiment honnête.