Panneau frontal "ARGB Ether” Inspiré de l'éclairage automobile, le panneau frontal abrite des bandeaux lumineux ARGB couplés à un diffuseur frontal. Cet élément de design se marie avec la finition DarkMirror de la façade, offrant ainsi une alternative unique à l'éclairage conventionnel.
L'éclairage RGB peut-être contrôlé grâce au contrôleurinclus ou via l'utilitaire d'une carte mère compatible Asus Aura, MSI Mystic Light, Gigabyte RGB Fusion ou ASRock Polychrome Sync disposant d'un connecteur ARGB à 3 broches.
Panneau latéral TG "sans outils" Le panneau latéral en verre trempé est fixé par des goujons à bille pour faciliter l'utilisation, ce qui permet d'accéder rapidement à l'intérieur sans utiliser de tournevis. Une vis optionnelle peut être installée pour fixe.
Le panneau supérieur est entièrement amovible pour un meilleur accès aux composants pendant l'assemblage.
Options de refroidissement polyvalentes
La prise en charge d'un maximum de sept ventilateurs de 120 mm et de deux radiateurs de 360 mm sur le dessus et le panneau avant assure une compatibilité maximale pour les solutions à refroidissement liquide.
J'aime: Le design très beau La taille du boitier qui permet de mettre 3x120 en haut et devant Le rgb qui propose plein d'option grâce à un bouton sur le boitier Le cable management pratique La partie haute du boitier peut se retirer très facilement pour faciliter le montage
J'aime moins:
Malgré les fentes visibles sur le coté de la façade du boitier, l'air flow est extrêmement mauvais car les ventilateurs sont recouverts par le panneau RGB. Seul le ventilateur tout en bas arrive a peu près à capter de l'air, les deux au dessus sont presque inutile.
Il est selon moi inconcevable de refroidir le CPU avec un ventirad, privilégiez un bon water cooling en 360 placé sur la partie haute du boitier.
S'il chauffe trop en été, vous pouvez limiter la chauffe en retirant très facilement le bloc RGB à l'avant qui permettra aux trois ventilateurs d'aspirer de l'air frais, mais bon ça ne sert pas à grand chose d'acheter un boitier design si c'est pour retirer la partie qui le rend unique à cause d'un mauvais refroidissement. ^^
Conclusion:
Bien qu'il soit très beau et pratique, ce boitier souffre d'un très mauvais air flow et l'ensemble chauffera très vite pour peu qu'on chatouille un peu trop les composants, d'autant plus avec un système ventirad.
Il aurait eu 10/10 si le design avait permis un meilleur air flow.