Le boîtier moyen tour Aerocool Designer V1 propose une fenêtre en verre trempé, une façade en mesh et prend en charge les cartes mères au format ATX, micro ATX et mini-ITX. Sa façade mesh qui facilité le flux d'air et permet de profiter pleinement des effets RGB des ventilateurs donne une apparence accrocheuse au Designer d'Aerocool. Avec ses nombreuses options de refroidissement, notamment avec ses 4 ventilateurs FRGB préinstallés, et son espace intérieur permettant l'installation de composants volumineux, ce boîtier est à la fois fonctionnel et facile d'utilisation. Caractéristiques principales
Façade mesh pour un flux d'air plus important
Prise en charge de jusqu'à 8 ventilateurs avec 4 ventilateurs FRGB préinstallés et des watercooling jusqu'à 360 mm pour une dissipation thermique optimale.
Large compatibilité matérielle avec la possibilité d'accueillir une carte graphique jusqu'à 345 mm de longueur, un ventirad de 158 mm de hauteur et une alimentation de 166 mm de profondeur.
Panneau latéral en verre trempé pour mettre en valeur votre configuration.
2 filtres à poussière faciles à nettoyer sont situés en haut (magnétique) et en bas.
Prise en charge des cartes mères ATX, micro ATX et mini-ITX.
Gestion efficace des câbles facilitée avec un espace d'une profondeur de 24.5 mm à l'arrière de la carte mère et un carénage du bloc d'alimentation pour une disposition organisée.
Offre 4 emplacements pour le stockage avec 2 baies 2.5" et 2 baies 2.5"/3.5".
J'aime: Petit prix Format compact Look et épaisseur du verre trempé Ventilation sous carte graphique (visserie nécessaire incluse avec le boitier)
J'aime moins: Qualité globale du boîtier Ventilateurs fournis asthmathiques, non réglables en lumière ni vitesse de rotation Emplacements ventilateur Top inutilisables en standard La fixation du verre trempé très légère (attention au démontage il tombe rapidement) La fixation du panneau arrière qui est un peu légère
Conclusion: Pour le prix c'est correct mais plusieurs points à savoir avant d'acheter : - ventilateurs du haut inutilisables en format standard : ventilos tapent contre les connecteurs de carte mère. Obligé de mettre des ventilos slim (15 ou 20 mm max) - caches slot carte graphique seulement découpés. Une fois retirés on ne peut plus les remettre donc bien faire attention à quels slots vont être utilisés par votre carte graphique avant de les enlever. - si vous avez un port usb 3.0 coudé sur votre carte mère, le connecteur ne passe pas et tape contre l'ouverture prévue par le boîtier. Globalement un boîtier correct pour le prix mais des concessions sont à faire ou en tout cas bien réfléchir au montage en prenant en compte les points d'attention mentionnés.