Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm

Réf NOCTUA : NF-A14-industrialPPC-3000-PWM
Ventilateur boitier - 800 à 3000 RPM - 41.3 dB - 158.50 CFM
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (5)
Produits liés (3)
  • Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm
    NOCTUA

    Garantie commerciale : 6 ans constructeur
    Garantie légale de conformité : 2 ans


    NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm

    Spécialement conçu pour les environnements industriels exigeants imposant un haut niveau de performance de refroidissement et de sécurité et devant répondre à des contraintes de protection spécifiques, le NF-A14 industrialPPC (Protected Performance Cooling) offre plus de puissance et de robustesse que le modèle Retail original qui a participé à la renommée de la marque.

    Grâce aux performances aérodynamiques exceptionnelles de son design et à l’utilisation d’un tout nouveau moteur avec alimentation triphasée, le NF-A14 industrialPPC délivre un flux d’air ainsi qu’un niveau de pression supérieurs tout en maintenant un niveau sonore ainsi qu’une consommation modérés comparés aux modèles haut rendement équivalents du marché.

    Son châssis en polyamide renforcé fibre de verre ainsi que le niveau certifié de protection contre l’eau et la poussière dont il bénéficie, permettent au NF-A14 industrialPPC de s’intégrer parfaitement aux environnements exigeants.

    Le roulement bénéficiant de la technologie SSO2 Bearing bénéficie d’un MTBF de plus de 150.000 heures. Fort d’une fiabilité reconnue et assorti d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A14 industrialPPC constitue le choix idéal pour les applications les plus extrêmes imposant un flux d’air accru ainsi qu’une fiabilité sans concession.

    NF-A14 : un design éprouvé et plébiscité

    Bénéficiant de plus de 100 récompenses et recommandations de la part de la Presse internationale, le NF-A14 s’est imposé comme LA solution haut de gamme pour les besoins en ventilation 140mm. Son efficacité reconnue a su convaincre des dizaines de milliers de clients du monde entier.

    Version industrialPPC - 3000 tr./min.

    Grâce à une vitesse de rotation élevée (3000 tr./min.), le NF-A14 industrialPPC-3000 apporte un gain significatif de performance par rapport aux 1500 tr./min. du modèle retail. Bénéficiant des optimisations de la gamme industrialPPC (châssis en polyamide renforcée, système avancée de protection), ce modèle est le choix idéal pour les environnements industriels exigeants.

    Moteur tri-phasé

    Alors que la plupart des ventilateurs axiaux utilisent des moteurs mono-phasés avec 4 bornes, les ventilateurs industrialPPC de Noctua sont équipés d’un moteur tri-phasé avec 6 bornes ce qui assure une transition plus souple entre les bornes et garantit donc un fonctionnement global plus en douceur, une réduction significative des vibrations et ainsi qu’un rendement énergétique sans précédent.

    Un rendement énergétique de haut vol

    Alors que le traditionnel NF-A14, avec ses 1500 tr./min., est le ventilateur 140mm offrant un des meilleurs rendements énergétiques du marché sur sa catégorie, le moteur tri-phasé qui équipe la version industrialPPC apporte une réduction de consommation de 10% à vitesse comparée (3000 tr./min.).

    Construction en polyamide renforcée fibre de verre

    La turbine ainsi que le cadre des ventilateurs industrialPPC Noctua sont entièrement composés de polyamide renforcée fibre de verre. Ce procédé procure une robustesse et une résistance encore meilleures comparées aux ventilateurs Noctua standards en PBT renforcé fibre de verre.

    Conforme à la norme IP52 (protection contre l’eau et la poussière)

    Grâce au revêtement spécial recouvrant le moteur et le circuit imprimé, le NF-A14 industrialPPC répond aux exigences de la norme de protection IP52. Ce niveau de protection garantit non seulement que ce modèle possède une excellente résistance aux dépôts de poussière mais résiste aussi aux gouttes d’eau éventuelles (l’équivalent de 3mm de pluie par minutes).

    Flow Acceleration Channels

    La turbine du NF-A14 est pourvue de canalisateurs (Flow Acceleration Channels) présents du côté succion des pales. En créant une accélération du flux au niveau le plus sensible des pales, à savoir aux extrémités, le phénomène de séparation/dispersion des flux est minimisé. Le niveau sonore (lié au vortex) est ainsi abaissé et le flux d’air est plus performant.

    Cadre AAO

    Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser encore plus loin les limites de la performance et du silence : Stepped Inlet Design and Inner Surface Microstructures.

    Stepped Inlet Design

    La conception Stepped Inlet de Noctua (visible au niveau de l’admission) ajoute une turbulence au flux entrant permettant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores initiales, améliore la cohésion du flux et augmente la capacité de succion en particulier dans les environnements où l’espace fait défaut.

    Conduit de contournement à microstructures

    Les extrémités des pales évoluant à proximité de la surface intérieure du conduit (caractérisée par la présence d’une microstructure), la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion est quasi inexistante. Cette optimisation permet de réduire les émissions sonores liées au mouvement des pales, améliore le flux d’air ainsi que le niveau de pression.

    Silentblocs anti-vibration intégrés

    Les silentblocs anti-vibration intégrés, fabriqués à base de silicone extra souple, amoindrissent la transmission des micro-vibrations tout en assurant une parfaite compatibilité avec les systèmes de fixation et les agrafes pour ventilateurs de ventirads.

    Roulement SSO2 Bearing

    Le NF-A14 industrialPPC est équipé de la seconde génération des célèbres roulements Noctua SSO Bearing, qui bénéficie des dernières avancées technologiques. Au cœur du SSO2, l’aimant est encore plus proche de l’axe, offrant ainsi une meilleure stabilité, précision et longévité.

    Coussinets en métal

    En vue d’assurer une qualité optimale de fabrication, une bonne longévité et stabilité, le NF-A14 industrialPPC est doté d’un roulement CNC usiné en cuivre massif.

    Circuit exclusif PWM IC avec SCD

    Compatible avec les systèmes de contrôle de vitesse automatisé PWM, le NF-A14 industrialPPC est pourvu du circuit exclusif NE-FD2 PWM IC pour moteurs tri-phasés. Le NE-FD2 intègre la technologie propriétaire Noctua SCD (Smooth Commutation Drive) qui élimine les nuisances sonores liées aux commutations du PWM assurant ainsi une ventilation plus silencieuse à vitesse réduite.


    Garantie constructeur de 6 ans

    La réputation des ventilateurs Noctua n’est plus à faire tant pour leur qualité que pour leur étonnante longévité. Comme pour tous les modèles Noctua, le NF-A14 industrialPPC bénéficie d’un MTBF de plus de 150 000 heures et jouit d’une garantie fabricant totale de 6 ans.
  • Fiche technique Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm

    Caractéristiques techniques :
    Dimensions
    140 x 140 x 25 mm
    Branchement
    4 broches PWM
    Type roulements
    SSO2
    Géométrie des pales
    Série A avec Flow Acceleration Channels
    Technologie du cadre
    AAO
    Vitesse de rotation (+/-10%)
    3000 RPM
    Vitesse de rotation min. (PWM, +/-20%)
    800 RPM
    Débit d'air
    269,3 m³/h
    Niveau sonore
    41,3 dB(A)
    Pression statique
    10,52 mm H2O
    Puissance consommée max.
    6,6 W
    Ampérage max.
    0.55 A
    Tension
    12V
    MTBF
    > 150.000 h
    Accessoires inclus
    4 vis de fixation
    Degré de protection
    IP52
    Matériel
    Polyamide renforcée fibre de verre
    Type de moteur
    Tri-phasé
  • Avis sur Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm

    Note moyenne (9 sur 10)

    Donnez votre avis sur cet article

    Exactement ce que je cherchais

    Avis par Anonyme le 14-07-2017

    Noctua â%u2122¥
    Je n'ai jamais été déçu de cette marque, je possède un NH U9B SE2, plusieurs ventilos 120mm, j'ai
    récemment trouvé une LEPA 850W 80 Gold, une alimentation donc, le ventilateur HS a mis l'alim en sécurité, on m'a donné cette alimentation, j'ai donc investi 30 € dans ce ventilateur pour remettre l'alim en état de marche, j'ai fait passer le câble du ventilateur sur le côté de l'alim, vissé sans trop forcer pour pas couper les câbles, premier démarrage : le ventilo était à 100%, LE BORDEL !!! une soufflerie le machin !
    Petit réglage dans le BIOS, problème réglé :)
    En mode silencieux, le ventilo ne fait aucun bruit (moins que les 120mm en mode normal), et il souffle largement assez pour refroidir l'alim.

    Conclusion : si vous avez besoin d'un 140mm performant et silencieux, je pense qu'il n'y a pas mieux ... Je n'ai pas testé d'autres 140mm, mais bon, je fais confiance à Noctua.

    De l'efficacité

    Avis par Anonyme le 12-07-2016

    J'aime:
    La couche silicone anti-vibration, la fonction PWM et le débit de 158Cfm du ventilo.
    Le bruit est relatif, avec une efficacité certaine aucun soucis pour refroidir le boitier ou un watercooling
    on peut d'ailleurs régler le débit, donc le rendre plus silencieux.
    La qualité du produit se sent aussi à son poids.

    J'aime moins:
    Rien

    Conclusion:
    Pour ceux qui recherche efficacité et qualité à prendre sans hésiter

    Heureux

    Avis par Anonyme le 07-08-2019

    J'aime: Le fait d'avoir perdu 5 degrés avec l'achat d'un seul ventilateur.

    J'aime moins: Le fait que le pas de vis se fasse quand tu visses la vis, donc ne pas se rater.

    Conclusion: Très bon produit je le recommande pour n'importe qui

    efficacité Certaine!

    Avis par Anonyme le 19-05-2017

    J'aime:
    En remplacement des ventilos d'origine NZXT à efficacité limitée, les Noctuas sont au top pour un niveau sonore équivalent.
    Les tampons de caoutchouc a chaque angle, qui évite la transmission des vibrations sonores.
    L'efficacité du refroidissement
    Le Cfm supérieur aux ventilateurs d'origine
    Conclusion:
    J'ai remplacé les ventilos boîtier d'origine par ce modèle, et j'ai pas de problème de refroidissement dans ma tour!
    A prendre si vous voulez l'efficacité, et pas forcément le silence total qui n'est pas forcément compatible.
    Très bonne qualité du produit.

    ventillateur performant mais bruyant en pleine charge

    Avis par Anonyme le 01-04-2016

    J'aime:
    Les performances de refroidissement hallucinants, 2 ventillos montés sur Hydro G110iGT (bien plus que les ventillos d'origine) je suis à peu près à 15-20° en repos et 60-65° en full charge (mon i7-6700k est overclocké h24 au max de ses capas)
    Les roulements hydrauliques, les silentblocs et les "sculptures" spéciales est ce qui le rends plutôt performant (haute pression statique) peu importe la vitesse de rotation géré par PWM.

    J'aime moins:
    Lancé à 100%, 3000rpm, le ventillo est plutôt bruyant mais bon en le réglant (par exemple via corsair link) ce n'est plus un souci. En mode silent, les ventillos ne s'entendent même pas et en équilibré , c'est à peine plus audible qu'un bruit de fond.

    Conclusion:
    Refroidissement idéal pour seulement un bruit de fond en utilisation "équilibré", que demander de plus. Surtout beaucoup plus performant et beaucoup moins bruyant que les ventillos d'origine du corsair Hydro G110iGT. Juste une petite étoile de moins pour le bruit en 100% mais bon, à ma connaissance, grandes performances et bruits minimum n'ont jamais fait bon ménage XD

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM, 140 mm, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (5)
Produits liés (3)
29.90 €