Fiabilité à toute épreuve et refroidissement silencieux
Unique dans sa catégorie, la gamme Pure Wings 2 PWM allie une fiabilité à toute épreuve, un refroidissement silencieux et un rapport performance/ prix exceptionnel. C’est incroyable de voir comment les ingénieurs de be quiet! ont réussi à intégrer autant de technologie au service du silence dans ces ventilateurs, en dépit de leur prix très raisonnable. Désormais, plus rien ne vous empêche d’équiper votre PC d’un ventilateur signé be quiet!.
Le modèle Pure Wings 2 PWM 120 mm combine toutes ces caractéristiques. Il offre un débit d’air puissant et un fonctionnement silencieux inférieur à 20,2 dB. Grâce à une pression de l’air accrue, ces ventilateurs sont tout particulièrement adaptés au watercooling et aux systèmes de refroidissement par air.
Un fonctionnement très discret
9 pales optimisées pour être silencieuses et obtenir un excellent débit d’air ; conçues pour limiter les turbulences et accroître la pression de l’air
Un niveau sonore inférieur à 20,2 dB , même à plein régime
Régulation automatique (PWM) de la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la charge de votre PC.
Conception, design et contrôle qualité effectués en Allemagne
Un choix idéal pour les PC de bureau, les PC personnels et les configurations jeux et multimédias
Particulièrement recommandé pour le watercooling et le montage sur refroidisseurs de processeurs
Un mécanisme « rifle bearing » de qualité supérieure, avec une longévité estimée à 80 000 heures
J'aime: Très silencieux (contrairement à mon ancien ventilateur). Débit d'air excellent, adapté autant pour PC de bureau, ou même de Gaming. Design simple et sobre. J'aime moins: RAS.
Conclusion: Super produit rapport qualité prix. Je le recommande.
J'aime: - Son apparence sobre - Son prix - Silencieux
Conclusion: Bien que je ne sois pas un expert en refroidissement, mes 2 Pure Wings fonctionnent parfaitement, et sont bien plus silencieux que l'unique ventilateur qui était fourni avec mon boitier !
J'aime: Aucun bruit, comparé a ceux d'origine des boitier ! Nous pouvons régler ça vitesse rapidement Il fait bien son taff (il dégage bien la chaleur)
J'aime moins: RAS
Conclusion: Très bon produit, je recommande Be Quiet si vous cherché de bon ventilateur (j'en ai 3 de chez eux !) En gros, produit a acheter les yeux fermé, car le rapport qualité prix est très bien !
J'aime: Très facile à poser ( c'est pas vraiment dur de toute façon ) , j'en ai acheté deux , je les entends pratiquement pas , ils sont très silencieux et j'ai gagné quelques degrés !
J'aime: - Ses performances - Son silence - Son système de fixation qui vis sans forcé dans le plastique (1er fois que je vois ça). - Sa qualité de fabrication
J'aime: Prix attractif, un flux d'air intéressant, assez de pression statique pour être installé sur un watercooling, silencieux. Le design reste sobre et le plastique ne fait pas "cheap".
J'aime moins: Le bundle est malheureusement léger. Pour 10 euros, je trouve que des pads caoutchouc seraient les bienvenus, afin d'éviter les vibrations. Des vis à main / vis longues pour watercooling (plus pratiques à monter) plutôt que celles livrées (trop courtes, pas de vis large, tête de vis conique qui dépasse du boitier).
Conclusion: Un bon produit, malgré un bundle moyen.
Histoire de changer le ventilateur de base de mon boitier qui était mort et faisait un bruit pas possible, j'ai pris celui ci, et il fait plutôt bien son taff et j'ai gagner en silence. ^^
Très bon ventilateur Be Quiet ! Pure Wings 2 PWM, 120 mm
J'aime: - l'absence totale de bruit une fois monté dans ma tour (inaudible une fois assis sur la cahise de bureau et très léger bruit quand je colle l'oreille à ma tour), - le flux d'air très correct pour le bruit, - je l'ai installé dans une tour Bequiet 800 sur le radiateur d'un watercooling seidon 240M. C'est parfait, le ventilateur ne fait plus de bruit et reste correctement ventilé en utilisation normale (bureautique et jeux peu gourmands). Sur le jeu Left for dead 2 toutes options graphiques à fond - pour ventiler la tour c'est parfait ! - possibilité de faire varier la vitesse (PWM)
J'aime moins: - lorsque je lance un stress-test du CPU la température de mon I7-4770 dépasse les 85°C ventilateurs à fond et stoppe le test sur OCZ. Je pense que les 1500 tours/min ne sont pas suffisants. il aurait fallu qu'ils puisse monte jusqu'à 1800 voire 2200 tours/min.
J'aime: Son design ; Son prix ( 9.90 € ) actuellement.
J'aime moins: Lorsque l'on me dit "facile à monter" et que je galère pour au final ne laisser les vis qu'à moitié enfoncée dans un plastique "plat". Où est le pas de vis ?
Conclusion: Malgré mon montage plus que douteux, ça ne semble pas trembler. Plutôt satisfait au bout d'un jour, le temps me dira si j'ai tord...