Arctic P12 Max -120 mm
AVEC LE CODE PROMO
OVERPOWER
prix antérieur le plus bas : 8.54 €
8.54 €
EN STOCK
Voir la dispo dans le store

Arctic P12 Max -120 mm

Ventilateur boîtier - PWM - 200 à 3300 RPM - 20,63 dB - 84,01 CFM
DESCRIPTION
Arctic P12 Max - Noir (picto:983)
Arctic P12 Max

Plage de vitesse extrêmement large pour des performances sans compromis

S'appuyant sur le succès du P12 PWM, le P12 Max étend la vitesse contrôlable à une plage impressionnante de 200 RPM à 3300 RPM. Cela permet un fonctionnement silencieux lorsqu'un faible débit d'air est nécessaire et également un niveau de performance sans précédent sur les dissipateurs thermiques et les radiateurs. Le P12 Max offre une amélioration significative des performances des solutions de refroidissement à air et à eau existantes. Le P12 Max offre un flux d'air ciblé et une pression statique élevée, ce qui le rend adapté à tous les scénarios. Le ventilateur est optimisé pour une utilisation sur les radiateurs, les dissipateurs de chaleur, les châssis et le mesh. Par conséquent, le P12 Max est le ventilateur idéal pour les passionnés et les professionnels qui recherchent des performances maximales avec une longue durée de vie.

Silence maximal, vibrations minimales

La vitesse du ventilateur peut être réduite jusqu'à l'arrêt via PWM. Cela permet un fonctionnement silencieux au ralenti et garantit en même temps des performances maximales en cas de besoin. Ainsi, le P12 Max permet un réglage de la vitesse d'une dynamique incomparable, de sorte que le débit d'air peut être parfaitement réglé pour chaque cas. Le P12 Max présente une conception de roue de ventilateur fermée. L'avantage de cette conception est une stabilité de pression sans compromis. Même à basse vitesse, le bruit de fonctionnement du nouveau moteur Arctic est à peine perceptible. En raison d'une magnétisation sinusoïdale, le nouveau moteur ne crée qu'environ 5 % des vibrations de la commutation d'un moteur à courant continu normal sans filtre. Les patins en caoutchouc montés dans les coins amortissent en outre les vibrations résiduelles causées par les révolutions plus élevées.

Conçu pour un fonctionnement continu

La qualité supérieure du double roulement à billes permet un fonctionnement continu 24h/24 et 7j/7 sans compromettre les performances. La contamination et les températures élevées affectent beaucoup moins ce roulement que les roulements à billes ou à douille ordinaires. Par conséquent, le double roulement à billes est le choix parfait si vous souhaitez assurer un fonctionnement continu à une vitesse maximale. Veuillez noter que les roulements à billes ont un bruit de roulement physiquement plus élevé que les roulements à douille conventionnels.







 Arctic P12 Max - Noir (image:2)




FICHE TECHNIQUE

Fiche technique Arctic P12 Max -120 mm

Ref ARCTIC: ACFAN00280A
Garantie constructeur : 6 ans
Garantie légale de conformité : 2 ans

Caractéristiques Techniques
Dimensions
120x120x25mm
Poids
84 g
Tension
12 V
Vitesse
200 - 3300 RPM
Pression d'air
4,35 mmH20
Débit d’air max.
84,01 CFM
Niveau sonore max.
20.63 dB
Connecteur
4 broches PWM + socket 4 broches


AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (2)

2 avis de la communauté sur Arctic P12 Max -120 mm

2 avis

Donne ton avis
Parfait pour des petits budgets
Ventilateur incroyable, de bonne qualité, avec des pales agressives et un différence d'efficacité enorme avec les ventilateurs bas de gamme a u. ou deux euros piece.

Il permet egalement une légère economie d'énergie du fait de son efficacité par apport a sa forme, car il peut envoyer beaucoup d'air sans tourner tres vite.

Leur efficacité est tellement grande que si il manque du budget pour une config, vous pouvez en mettre un a deux sela sera amplement suffisant.

Pour exemple ma config :
I5 12400f et rtx4070 overclockée
Deux composants qui chauffent énormément. Et a ma grande surprise, avec 5 ventilateurs entrants et 2 sortants, les deux composants, a 100% de leur capacité, stagnent a 38 degrés, alors que les ventilateurs tournent a peine a 25% de leur vitesse maximale ! Vous voyez donc qu'avec un ou deux sela est suffisant pour surement ne pas depasser les 80 degrés.

Je recommande donc tres fortement ce porduit, il permet une grande efficacité de refroidissement meme en petit nombre dans une config qui chauffe beaucoup.
Attention tout de meme, ce ventilateurs est alimenté en 4 broches petites, sans une deuxième source d'alimentation en 4 broches grandes. On peut donc uniquement le brancher sur des ports sur la carte mère et donc un contrôle automatique par la temperature du processeur.



très bon rapport performance/prix
J'aime: la pression statique et la vitesse de rotation


J'aime moins: un peut brouillant


Conclusion: parfait pour mettre sur un watercooling ou un ventirad CPU