AOC Q27G2U Adaptive Sync

Réf AOC : Q27G2U/BK
Moniteur 27" VA 144 Hz -2560 x 1440 (QHD) - 1 ms - DisplayPort / HDMI (x2) - Bords extra-fins - Pied réglable + Pivot - Hub USB
En stock
Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (7)
Produits liés (2)
  • AOC Q27G2U Adaptive Sync
    AOC

    Garantie commerciale : 3 ans
    Garantie légale de conformité : 2 ans

    info transparent Cet écran est compatible AMD FreeSync, la compatibilité Nvidia G-Sync n’est pas garantie.

    logo AOC
    Q27G2U Adaptive Sync

    Fluidité parfaite, réflexes au sommet

    Image: /boutique/img/in/in1102/in11020257/r02.jpg

    Fréquence d'affichage 144 Hz pour une fluidité totale

    Profitez d'une lisibilité optimale de l'action et ne vous faites plus surprendre par vos opposants grâce à sa dalle 27" Quad HD avec fréquence d'affichage 144 Hz et réactivité record de 1 ms seulement. La technologie VA de la dalle vous garantit des contrastes éclatants et des angles de vue ouverts pour un confort d'utilisation au top !

    Vous pourrez compter sur la technologie Adaptive Sync (compatible AMD FreeSync Premium) pour une fluidité optimale.

    Le design à bords ultra-fins est élégant et vous garde concentré sur l'objectif.

    Ergonomie avancée

    La connectique ultra-complète DisplayPort/HDMI (x2) permet de connecter l'écran simultanément à votre PC, votre console et votre lecteur favori.

    Le pied ergonomique permet d'ajuster la hauteur, l'orientation verticale / horizontale et l'affichage en mode portrait ou paysage de l'écran. Vous trouverez toujours une disposition confortable.


    Équipé de la technologie Adaptive Sync

    La technologie Adaptive Sync permet de bénéficier d'une expérience de jeu fluide avec les cartes graphiques AMD via le support d'AMD FreeSync Premium, même lorsque les performances d'affichage tombe sous les 60 images par seconde.

    De plus, cette technologie élimine les déchirures d'écran nuisant à l'immersion. Vivez une expérience Gaming ultra-confortable !

    FreeSync Premium     
  • Fiche technique AOC Q27G2U Adaptive Sync

    Caractéristiques Techniques
    Dalle
    VA
    Diagonale
    27"
    Format
    16/9
    Résolution
    2560 x 1440 px
    Fréquence d'affichage
    144 Hz
    Temps de réponse
    1 ms
    Technologies
    • Adaptive Sync
    • AMD FreeSync Premium
    Pas de pixel (pitch)
    0.274 mm
    Luminosité
    250 cd/m²
    Contraste
    • 3 000 : 1 (Typique)
    • 80 000 000 : 1 (Dynamique / Max)
    Angle de vue
    178° / 178°
    Ergonomie
    • Réglage du pivot : oui
    • Réglage de l'inclinaison : oui (de 3.5° vers l'avant à -21.5° vers l'arrière sur un axe horizontal)
    • Réglage de la rotation : oui
    • Ajustement de la hauteur : oui (130 mm)
    • Compatible Support VESA : 100 x 100 mm
    Connectique
    • DisplayPort 1.2 : 1
    • HDMI 1.4 : 2
    • Port casque : 1
    • Port USB : 4
    • Entrée audio : 1
    Dimensions H x L x P
    • 612 x 528 x 227 mm (pied compris)
    Poids
    5.2 Kg
    Consommation
    28 W (0.3 W en veille)
    Contenu
    • Câble HDMI
    • Câble DP
  • Avis sur AOC Q27G2U Adaptive Sync

    Note moyenne (10 sur 10)

    Donnez votre avis sur cet article

    J'ADORE !

    Avis par Anonyme le 12-01-2021

    Après avoir lu les avis j'étais assez sceptique à l'idée d'acheté l'écran. en général j'achète ça directement en magasin car c'est assez fragile, trimballé d'un transporteur à un autre. Puis certain ne font pas vraiment attention. Breff je commande. je reçois. A peine arrivé devant la porte que le livreur me dit si vous avez un soucis vous m'appelé j'en ai un autre en réserve. Déjà la premier reflexe je regarde la gueule du carton qui n'était pas très beau. Et beh je peux vous dire qu'on aurai pu si mettre debout dessus sur le carton et sans abuzay même sauté ! il était tellement bien emballé pris en sandwich entre 2 bloc très épais de polystyrènes. Tout est intact ! breff je branche j'essaye je règle et je regrette pas du tout cette achat ! pour être passé d'un Ilyama Full HD 75 Hz 1ms à cette merveille. Je kiff.

    J'aime:
    TOUT

    J'aime moins:
    RIEN alors dans les com j'avais vu qu'il y en avait qui s'était plein des bouton sous l'écran. Alors sachez que AOC ont un logiciel que vous pouvez télécharger qui s'appelle G-MENU vous le téléchargé et vous pouvez faire les réglages comme avec les bouton sauf que la c'est beaucoup plus pratique de les faire avec la souris ^^

    Conclusion: Cette écran est parfait pour de la qualité en 2k après avoir les réglages bien-sur ! une fois l'écran bien régler, si comme moi vous voulez passez d'un full HD 75Hz à un Ecran 2k 144Hz vous ne serez pas déçu pour avoir fait du RDR2 qui pour moi est le jeu le plus beau graphiquement, sur mon iiyama et sur mon new écran je peux dire que la différence est flagrante !

    Parfait !

    Avis par Anonyme le 06-01-2021

    J'aime: venant d'un vieil écran 1080p 22 pouces 60Hz, autant dire que la différence ce fait ressentir dès la sortie de carton...
    La surface de dalle est vraiment impressionnante et comblera tout le monde !
    Le pied ne prend pas plus de place que ça sur le bureau (profondeur de mon bureau => 65cm)
    Ma carte RTX 2070 super a basculé automatiquement sur le g-sync avec le câble DP fourni
    Un super prix pour un très bon écran 2K
    Finition écran vraiment au top
    Couleurs en sorties de carton bien calibrées (je ne suis pas expert du tout, mais les réglages de bases me conviennent parfaitement)

    J'aime moins: Carton de l'écran livré tel quel donc tout le monde voit ce que contient le carton...
    Et en plus reçu par colissimo avec un coté complètement défoncé...
    J'ai crains pour l'écran dans le carton mais heureusement, le polystyrène a fait son travail et l'écran n'a aucun impact ou autre rayure...

    Les réglages de l'écran se font "à l'ancienne" avec des boutons sous la dalle, mais franchement, une fois qu'on fait les réglages, est-ce qu'on y touche souvent ?
    Pas la peine de mettre 100 € de plus pour un joystick qu'on touchera peut être 2 ou 3 fois...

    Conclusion: vraiment pas déçu pour le moment, pas de pixel mort, les 144Hz sont bien présents sur certains jeux, et mon PC peut enfin exprimer son potentiel (I7 10700K, RTX 2070 super, 32Go 3600Mhz...)
    Sur Cyberpunk 2077, en ultra et Ray-traicing moyen , je tourne aux environ de 70 FPS constants, un régal !!

    Super écran 2K et super rapport qualité/prix

    Avis par Anonyme le 30-10-2020

    J'aime: Pas mieux pour ce prix, compatiblité G-Sync confirmée, fourni avec 1 câble display port 1.2 et un câble HDMI, pas de pixel mort

    J'aime moins: la navigation dans le menu OSD (touches sur la tranche basse peu pratiques)

    Conclusion: produit complet qui cochait toutes les cases de mon cahier des charges : 27" / 1440p / 144 hz / faible latence annoncée à 1 ms / pas incurvé. La dalle VA est pour moi le bon compromis entre mon ancien Asus TN avec des couleurs un peu ternes, et les dalles IPS où le glow se joue à quitte ou double. Les réglages en sortie de carton sont par contre un peu gênants, je conseille soit de mettre en srgb si la forte luminosité n'est pas un problème (car ce mode fige la luminosité à 85%), soit de rester en preset "warm" en baissant la luminosité à 50, et dans mon cas le contraste aussi aux alentours de 45. Vu sur le net, on peut aussi envisager un profil "user" avec rouge à 50, vert à 42 et bleu à 33.

    En jeu il n'y a pour ainsi dire aucun ghosting ou tearing grâce au G-Sync, puisque l'écran est reconnu par ma carte NVIDIA comme étant G-sync compatible, en dépit de l'absence d'homologation officielle par NVIDIA sur son site. Pour les possesseurs de gpu AMD, la certification Freesync doit en principe permettre de ne pas se poser la question du tout. Bref. Le réglage se fait dans le panneau de configuration NVIDIA et on peut vérifier avec la démo technique NVIDIA Pendulum que tout fonctionne bien.

    En jeu et en bureautique la résolution en 2560/1440 apporte un vrai gain de finesse par rapport au 1920/1080 auquel j'étais pourtant habitué, pour ne pas dire presque attaché. Avec l'arrivée des nouvelles cartes vidéo NVIDIA et AMD, c'est pour moi le bon moment pour monter un peu en résolution et en fréquence de rafraichissement, tout en restant sur une latence très acceptable (même si ce n'est sans doute pas du vrai 1 ms).

    Bilan total, puisqu'on a écarté d'office les quelques inconvénients propres aux dalles VA que sont ghosting et tearing, on se retrouve avec un produit bien fini, complet (ai-je parlé du hub usb en plus ?), au rapport qualité/prix tout simplement imbattable. Pourquoi jouer à la roulette russe avec des dalles IPS ? Même les QLED de Samsung ne sont pas la panacée au vu des commentaires users. Après avoir bien fouillé avant de me décider, l'achat de cet écran est une réussite pour moi. Merci Topachat pour la rapidité d'expédition et la remise de 20 € pendant la vente flash, c'est toujours sympa.

    Je recommande

    Avis par Anonyme le 28-09-2020

    J'aime: La résolution, la taille, le rendu in game, les couleurs qui ressortent vraiment bien !

    J'aime moins:
    La finition l'écran est super beau et le pied est qualitatif le seul « bémol » sont les boutons présent sur l'écran qui ne sont pas super facile d'usage et encore on s'y fait très vite !

    Conclusion: Joueur console j'avais demandé auprès de l'équipe top achat qui m'avait conseillé cet écran et je le recommande vivement après 1 gros mois d'utilisation !

    Très bon écran

    Avis par Anonyme le 13-01-2021

    J'aime:
    La taille de 27 pouces, c'est vraiment confortable avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
    144Hz, 1ms, parfait pour jouer.
    Bien conditionné à l'arrivée.
    On a beaucoup d'options de réglages (jeu etc...)
    Le pied est réglable en hauteur et inclinaison et des câbles sont fournis (HDMI et Display Port)

    J'aime moins:
    Les réglages sous des petits boutons sous l'écran qui ne sont pas agréables à manipuler.
    Après 1 mois d'utilisation 1 pixel mort à déplorer ce qui ne gêne que si on le regarde.
    Conclusion:
    C'est un écran que j'ai eu à 250 € au black friday et c'est le meilleur rapport qualité-prix pour un écran comme celui-ci. Je vous le conseille.

    Très bon écran

    Avis par Anonyme le 02-12-2020

    J'aime : La résolution, la faible latence, les réglages du pied de l'écran (inclinaison, pivot, hauteur), le design de l'écran.
    Le rapport qualité prix, surtout quand il est en promo. Le HUB USB bien que...

    J'aime moins : Comment dire, on a un HUB USB mais pas de câble fourni avec pour l'alimenter ? Ce que je trouve un peu illogique x)

    Très satisfait

    Avis par Anonyme le 25-04-2020

    J'aime: les couleurs, la résolution, la légèreté, nombreux réglages, stabilité du pied, multiples réglages et inclinaisons possible de l'écran

    J'aime moins: la finition extérieur de l'écran, déformation plastique, baguette rouge inférieur un peu chip, picot d'accroche cassé mais c'est tout

    Conclusion: très bon rapport qualité/prix, couleur incroyable en jeu, finesse de détail folle.
    accouplé à une 5700XT OC 8G de chez gigabyte et essai réalisé avec une 1050 TI OC 4Go de chez gigabyte

    Donnez votre avis sur cet article

  • Les produits ci-dessous ont été sélectionnés pour compléter idéalement AOC Q27G2U Adaptive Sync, cochez la (les) case(s) pour ajouter simultanément au panier.

Descriptif Produit
Fiche Technique
Avis (7)
Produits liés (2)
319.99 €
dont ECO part: 3.00 €