MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync
549.99 € dont ECO part: 3 €
DISPO SOUS 7 JOURS

MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync

Moniteur 27" IPS 165 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) - 1 ms - DisplayPort / 2 x HDMI / USB-C - Bords extra-fins - Pied réglable + Rotation - Hub USB - Compatible G-Sync
DESCRIPTION
MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync MSI
Ref constucteur: MAG274QRF-QD
Garantie constructeur : 3 ans Garantie légale de conformité : 2 ans
 Cet écran est compatible Nvidia G-Sync, la compatibilité AMD FreeSync n’est pas garantie.

MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync (picto:863)
Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync
MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync (image:3)

Écran Gamer 27" QHD 165 Hz ultra-réactif et stylé, aux contrastes éclatants !

MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync (image:4)

Vivez pleinement vos jeux
MSI étend sa gamme d'écrans PC avec l'écran Optix MAG274QRF-QD. Disposant d'une fréquence d'affichage de 165 Hz, il offre une fluidité parfaite en jeu, que ce soit dans votre RPG favori ou lors des parties classées en ligne. Ses bords ultra-fins vous permettent de vous concentrer pleinement sur vos jeux.

Dalle IPS ultra-réactive, aux couleurs éclatantes
Redécouvrez tous vos divertissements avec un nouvel œil grâce à la dalle IPS offrant une couverture à 131% du spectre sRGB !

Le temps de réponse parfait de 1 ms vous assure les meilleurs réflexes possibles en jeu ! Pour un confort visuel maximal, l'écran est équipé des technologies anti-scintillement et filtre à lumière bleue, pour un grand confort lors des sessions de jeu prolongées.
 
Par l'intermédiaire de Mystic Light, vous pouvez personnaliser la couleur et les effets des LED RGB du moniteur Optix MAG274QRF-QD

Connectez facilement vos périphériques à votre moniteur avec le port USB Type-C et rechargez-les grâce à une charge d'alimentation allant jusqu'à 15 watts.


Compatible G-Sync
Cet écran est compatible avec la technologie NVIDIA G-Sync, permettant de bénéficier d'une expérience de jeu fluide avec les cartes graphiques NVIDIA, même lorsque les performances d'affichage tombe sous les 60 images par seconde. De plus, ces technologies éliminent les déchirures d'écran nuisant à l'immersion. Vivez une expérience Gaming ultra-confortable !

MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync (picto:860)
FICHE TECHNIQUE

Fiche technique MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync

Caractéristiques Techniques
Dalle
IPS
Diagonale
27"
Format
16/9
Pitch
0.233
Résolution
2560 x 1440 px (QHD)
Temps de réponse
1 ms
Fréquence d'affichage
165Hz
Fonctionnalités
  • Adaptive Sync
  • Compatible Nvidia G-Sync
  • Mystic light
  • Technologie anti scintillement
  • Filtre à lumière bleue
Luminosité
300 cd/m²
Contraste
1 000 : 1
Angle de vue
178° / 178°
Connectique
  • DisplayPort 1.4 : 1
  • HDMI 2.0b : 2
  • USB 3.0 Type C (DP alt mode) : 1
  • Port USB 2.0 : 2
  • Sortie casque : 1
Ergonomie
  • Réglage en mode Portrait :90° • 270°
  • Réglage de l'inclinaison :De -5° vers l'avant à +20° vers l'arrière sur un axe horizontal
  • Réglage de la rotation :150°, soit 75° à droite et à gauche sur un axe vertical
  • Ajustement de la hauteur :Oui (10 cm de bas en haut)
  • Compatible Support VESA : 100 x 100 mm
Poids
6.05 Kg (avec pied)
Dimensions L x H x P
432.7 (min) | 532.7 (max) x 614.9 x 206.7 mm (pied compris)
Consommation
32 W

Contenu

  • Câble d'alimentation
  • Adaptateur d'alimentation
  • Guide de démarrage rapide
AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (3)

3 avis de la communauté sur MSI Optix MAG274QRF-QD Adaptive Sync

3 avis

Donne ton avis
TopAchatArchive 4 Janvier 2022
Avatar
Il est maintenant parfait!
J'aime: Ils ont rajouté le mode sRGB, Adobe RGB et Display P3. Maintenant, toutes les couleurs sont bonnes sur le bureau et pas seulement dans les applis de traitement d'images. Et on peut basculer entre les modes en créant des profils distincts avec DisplayCal! C'est juste parfait! Et contraste > 1000:1, pour un IPS, c'est pas mal.

J'aime moins:

Conclusion: voir mon post précédent! ;-)
TopAchatArchive 2 Mars 2021
Avatar
Excellent moniteur!
J'aime:
Couleurs au top sauf sur le bureau de windows, car pas de mode sRGB, c'est son principal défaut. Une fois calibré, le deltaE est inférieur à 0,5, sauf sur le noir, mais c'est de l'IPS, donc c'est peu surprenant. Par contre pas de fuite de lumière, c'est la lumière de l'éclairage qui passe au travers de la dalle, mais c'est uniforme sur l'écran, donc pas flagrant.
La réactivité est fantastique, le temps de réponse est incomparable avec mon ancien Asus PA279Q dédié travail créatif. Je pensais que ce serait suffisant avec, mais, en fait, non. Une fois que l'on a essayé un vrai écran réactif, on comprend la différence. Même avec une "vieille" GTX 1080, les frame rates sont élevés et on peut en profiter, sauf sur les très gros jeux type RDR2 etc. Pour les FPS, c'est vraiment un avantage et très utile, on retrouve une précision dans le mouvement et la visée, c'est excellent!
L'ergonomie est très bonne avec le joystick arrière, c'est le meilleur système que j'ai jamais vu sur un écran, rapide, précis, facile à manier. Encore mieux? Oui, c'est possible avec l'appli Gaming OSD une fois l'écran branché en USB, on règle tous les paramètres, j'ai bien dit tous, dans l'appli sans passer par le menu et le joystick de l'écran. Seul regret, qu'il n'y ait pas de mode de sauvegarde des profils dans cette application qui la rendrait parfaite pour retrouver les réglages pour calibration qui auraient été modifiés par erreur.

J'aime moins:
- l'IPS glow, légèrement plus prononcé que sur mon ancien ASUS, mais on le sait avec l'IPS, c'est comme cela.
- Pas de mode sRGB pour utilisation windows classique, c'est très dommage mais on fait avec. Dans photoshop et les applis qui prennent en charge les profils ICC, aucun problème. 1 étoile en moins, na!

Conclusion:

Un écran qui pour moi est le parfait compromis entre jeu et création numérique pour les exigeants niveau colorimétrie. Les dalles VA sont meilleures en contraste et noirs, mais ont des temps de réponse plus longs. Celui ci combine performances excellentes en colorimétrie grâce aux Quantum dots et temps de réponse rapide en jeu, c'est juste parfait.

PS: pour le commentateur précédent qui se plaint de la couleur jaune, remettre les paramètres d'usine par le menu, et/ou vérifier qu'il ne soit pas en mode "anti fatigue oculaire"... ;-)
TopAchatArchive 26 Février 2021
Avatar
Très déçu
J'aime:

J'aime moins:

Conclusion:
Les constructeurs devraient arrêter cette technologie d'IPS et tous les problèmes qui lui sont liés. C'est formidable de nous offrir de superbes angles de vue, bonne colorimétrie, et des temps de réponse minimaux, mais quand la moitié de l'écran vire les blancs au jaune, ça ne sert strictement à rien.

Très déçu de cet écran que j'attendais depuis un moment et qui était pourtant bien noté et apprécié par la presse spécialisée.
Un bug à signaler ?