D-Link DAP-1360
29.99 € dont ECO part: 0.06 €
Voir la dispo dans le store

D-Link DAP-1360

Wi-Fi 4
DESCRIPTION
  • Plate-forme Linux Open Source (jeu de puces Realtek RTL8651C et RTL8190)
  • 7 modes de configuration
  • Configuration simplifiée disponible en 18 langues avec l'assistant D-Link Click'n Connect
  • Installation facile du système de sécurité par simple appui sur une touche (WPS)
  • Partage d’une connexion haut débit en Wi-Fi entre des ordinateurs câblés et sans fil sans ajout de routeur (en mode répéteur WISP)
  • Liaison sans fil de deux LAN (en mode pont)

Accroche marketing
Le point d'accès sans fil Open Source N DAP-1360 utilise un code ouvert, qui permet d'ajouter des fonctions personnalisées à volonté.
Ce périphérique est très polyvalent et idéal pour une utilisation dans de nombreuses situations, comme point d'accès de base ou comme client avancé pour le partage en communauté d'une connexion Internet haut débit.

Les « plus » produit

  • 7 modes de configuration
  • Configuration simplifiée disponible en 18 langues avec l'assistant D-Link Click'n Connect

Principales caractéristiques du produit

  • Norme WLAN 802.11n, haut débit et couverture optimale
  • 7 modes de fonctionnement
  • Installation facile du système de sécurité par simple appui sur une touche (WPS)
  • Configuration simplifiée disponible en 18 langues avec l'assistant D-Link Click'n Connect
  • Plate-forme Linux Open Source (jeu de puces Realtek RTL8651C et RTL8190)
  • Fonction Wi-Fi de planification d’économies d’énergie

Présentation
Le DAP-1360 de D-Link est un point d'accès sans fil conforme à la norme standard IEEE 802.11n. En connectant le DAP-1360 à un routeur haut débit, vous serez en mesure de partager votre accès Internet haut débit sans fil et de créer un réseau sans fil sécurisé pour partager des photos, des fichiers, de la musique, de la vidéo, des imprimantes et des dispositifs de stockage.

Plate-forme Linux
Grâce au jeu de puces Realtek RTL8186, le DAP-1360 peut être mis à niveau avec un firmware sur mesure en fonction du kit de développement logiciel (SDK) fourni*. Ceci permet aux programmeurs d'utiliser pleinement la mémoire Flash de 2 Mo et la mémoire SDRAM de 16 Mo pour inclure les fonctions avancées de leur choix.

Protection de données sans fil
DAP-1360 offre une sécurité renforcée pour la protection de votre réseau et de vos données sans fil. De plus, il fournit le filtrage des adresses MAC et la désactivation de la diffusion SSID pour empêcher des personnes extérieures d'accéder à votre réseau domestique ou d'entreprise.
Grâce à la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup™), vous pouvez configurer votre système de sécurité sans fil par simple pression d’une touche. Nul besoin de mémoriser des mots de passe complexes et de les saisir plusieurs fois. Le nom du réseau sans fil (SSID) et les clés de chiffrement sont automatiquement générés et diffusés aux périphériques client.

Polyvalence d'utilisation dans différentes applications
Le DAP-1360 peut être configuré pour fonctionner comme (1) point d'accès en vue de servir de hub central aux utilisateurs sans fil, (2) client de point d'accès en vue de se connecter à un autre point d'accès, (3) pont de groupes de travail pour relier deux groupes de travail sans fil, (4) pont de groupes de travail avec point d'accès en vue de servir en même temps de hub sans fil et de pont et (5) répéteur en vue d'étendre la couverture sans fil à toutes les « zones mortes ».
De plus, deux modes WISP (fournisseur d'accès sans fil) sont pris en charge, ce qui pourrait permettre à plusieurs foyers de partager une seule connexion Internet sans fil sans routeur supplémentaire : le routeur client WISP et le répéteur WISP, pour relier respectivement les ordinateurs câblés uniquement ou câblés/sans fil.

Facilité d'installation et d'utilisation
Grâce à l'assistant D-Link Click ‘n Connect (DCC), vous pouvez configurer votre réseau sans fil en quelques minutes. Il configure le mode de fonctionnement de votre point d’accès, facilite l'ajout de nouveaux périphériques sans fil sur le réseau et vous aide à créer un réseau sans fil simple chez vous ou au bureau.
Une fonction de planification vous permet de désactiver le réseau sans fil pour faire des économies d’énergie.
* disponible sur demande


Classification sur le site Web
SF_RouterAP_N_Home
SF_RouterAP_AccessPt_Home
SF_RouterAP_Wireless_Home

 

Brève description
Le point d’accès sans fil Open Source N de D-Link vous permet de créer votre propre réseau domestique sans fil grâce à la technologie Wireless N. Il existe 7 modes de configuration différents. Reposant sur une plate-forme Linux, ce point d'accès permet à la communauté Open Source d'ajouter ses propres fonctions.

Description CNET
Le point d’accès sans fil Open Source N de D-Link vous permet de créer votre propre réseau domestique sans fil grâce à la technologie sans fil N. Vous pourrez ainsi partager une connexion Internet, des documents, de la musique et des photos. Toujours compatible avec les technologies réseau antérieures, la technologie Wireless N propose un débit supérieur, une couverture plus étendue et pratiquement aucune zone morte. Sept modes de fonctionnement peuvent être configurés sur ce point d'accès :

(1) Point d'accès sans fil,
(2) Client de point d'accès en vue de se connecter à un autre point d'accès,
(3) Pont avec au moins un point d'accès homologue afin de créer facilement des liaisons sans fil entre plusieurs immeubles,
(4) Pont avec un point d'accès afin d'accueillir des clients sans fil sur la liaison pont,
(5) Répéteur sans fil en vue d'étendre la couverture sans fil à toutes les « zones mortes »,
(6) Routeur client WISP afin de partager une connexion Internet Wi-Fi entre plusieurs ordinateurs câblés sans ajouter de routeur supplémentaire,
(7) Répéteur WISP afin de partager une connexion Internet Wi-Fi entre plusieurs ordinateurs câblés/sans fil sans ajouter de routeur supplémentaire.

Le système offre une sécurité fiable, la prise en charge du chiffrement WPA/WPA2, le filtrage des adresses MAC ainsi que la désactivation de la diffusion du SSID pour rendre votre réseau invisible aux intrus. Une fonction de planification vous permet de désactiver le réseau sans fil pour faire des économies d’énergie.
L'assistant logiciel intuitif D-Link Click'n Connect (DCC) s'exécute directement depuis le CD-ROM du produit. Il aide les non-techniciens à installer et à configurer le périphérique.
Les utilisateurs chevronnés pourront ajouter leurs propres fonctionnalités. En effet, le DAP-1360 repose sur une plate-forme Linux Open Source.   

FICHE TECHNIQUE

Fiche technique D-Link DAP-1360

Ref D-LINK: DAP-1360

Garantie légale de conformité : 2 ans

Caractéristiques matérielles

  • Conformité à la spécification IEEE 802.11n (draft) LAN sans fil
  • Un port LAN Ethernet 10/100 Mbps
  • Mémoire Flash de 2 Mo / SDRAM de 16 Mo
  • Antenne amovible (connecteur SMA inversé, femelle)

Sans fil

  • 7 modes de fonctionnement : point d'accès, client de point d'accès, pont de groupes de travail, pont de groupes de travail avec point d'accès, répéteur, routeur client WISP*, répéteur WISP*
  • WMM (Wi-Fi Multimedia)
  • Fonction de planification d’économies d’énergie

Sécurité

  • Chiffrement WEP 64/128 bits
  • WPA-PSK/WPA2-PSK
  • WPA-EAP, WPA2-EAP
  • TKIP, AES
  • Filtrage des adresses MAC
  • Fonction de désactivation de la diffusion du SSID
  • Compatible avec la norme WPS (Wi-Fi Protected Setup)

Administration

  • Configuration simplifiée avec l'assistant D-Link Click'n Connect (DCC)
  • Administration basée sur le Web
AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (2)

2 avis de la communauté sur D-Link DAP-1360

2 avis

Donne ton avis
TopAchatArchive 4 Janvier 2019
Avatar Compte certifié
Excellent produit
J'aime:
Les diverses utilisations possibles et son système OpenSource.
Je l'utilise comme répéteur de wi-fi (Configuration console de jeu) raccordé au réseau sur un switch qui permet de propager un réseau sans solution filaire ou CPL.
Je l'ai configuré simplement sur machine Linux via un navigateur internet.

J'aime moins:
La configuration initiale indiquée sur le manuel est incomplète :
à configurer simplement par adresse IP, après avoir modifié la connexion réseau filaire par le menu Ubuntu avec l'IP 192.168.0.50 - passerelle 255.225.255.0 puis raccorder l'appareil sur la prise réseau du PC et entrer l'adresse IP 192.168.0.50 dans un navigateur et suivre les instructions après accès au compte admin.

Conclusion:
Je recommande cet appareil, quelle que soit sa configuration d'utilisation.
TopAchatArchive 16 Septembre 2010
Avatar Compte certifié
Très bon produit
Avant tout, merci à topachat, livraison ultra rapide et soignée, comme d\'hab^^.
Mon avis sur ce produit est très positif. Le DAP-1360 se décline en plusieurs mode , point d\'accès, répéteur et bridge pour les principaux. La sécurité est maxi car Il peut aussi s\'authentifier auprès d\'un serveur radius, donc très complet. Il est à la norme N, ce qui permet d\'augmenter considérablement la zone de couverture et le débit.
Le petit point négatif, mais qui sera peut-être corrigé avec un nouveau firmaware et que si on active son serveur DHCP, on ne peut pas renseigner un serveur DNS car il propose par défaut, la passerelle, ce qui ne convient pas toujours.
En résumé, rapport qualité prix inégalable