Les enceintes de nos PC peuvent être très différentes, vous en trouverez à tous les prix et de toutes les qualités. Du système son le plus basique (stéréo) au plus sophistiqué (5.1 et +), toutes les enceintes PC sont ici !
Le son n'a pas été oublié par les ingénieurs occupés à améliorer sans cesse les performances de nos ordinateurs. Les cartes son -intégrées ou non- associés à des enceintes n'en finissent plus de s'approcher du réel. On peut maintenant écouter une symphonie et en ressentir pleinement sa puissance, comme si on était dans la salle (ou presque). Voici tout ce que vous devez impérativement savoir sur les enceintes.
Il existe trois grandes familles d'enceintes PC. Les enceintes stéréo, les plus classiques et économiques sont aussi appelées système 2.0. Elles sont au nombre de deux et n'ont pas de caisson de basses. Elles sont parfaites pour les sons systèmes, les sons des logiciels ou des jeux. Elles conviennent à des utilisateurs peu exigeants ou disposant d'un petit budget. On peut trouver dans les gammes supérieures des enceintes stéréo avec des rendus sonores forts honorables. On peut noter qu'il est possible de trouver des enceintes USB, que l'on pourra emporter n'importe où avec son ordinateur portable, ou que l'on pourra brancher à son lecteur MP3.
Les enceintes 2.1 : ce sont deux enceintes stéréo auxquelles est ajouté un caisson de basses. Ce système permet d'avoir une qualité sonore qui restitue très convenablement le son, qu'il provienne de film, de musique ou de jeux.
Enfin, les enceintes 5.1, système composé de cinq enceintes et d'un caisson de basses. Les enceintes sont réparties de la manière suivante : deux sont positionnées sur les côtés, en avant, une est située vers l'avant, mais au centre et deux sont situées sur les côtés, mais dans le fond. La plupart des DVD sont encodés de manière à tirer parti d'enceintes 5.1. Ce système est donc devenu la norme pour la configuration des home cinéma. Il existe bien un système 7.1, utilisé par les Blu-ray, mais rien ne dit qu'il parviendra à s'imposer. De plus en plus de jeux en immersion sont optimisés pour le système 5.1. Cela permet au joueur d'avoir la sensation d'être au cœur du jeu : par exemple, si un zombie arrive derrière vous, vous l'entendrez derrière vous, frisson assuré.

ADVANCE
BLUESTORK
CREATIVE
GENIUS
HERCULES
LOGITECH
NGS
RAZER
SPEEDLINK
SPIRIT OF GAMER
THE G-LAB
TRUST
WAVEMASTER
2.0 (Stéréo)
2.1
5.1
Nomades
1 W
500 W
Non
Oui
Non
Oui
Non
Oui
7.90 €
329.80 €