Le polymère PTFE se retrouve habituellement sous forme de revêtement antiadhésif sur divers ustensiles. Il est très apprécié pour sa résistance aux agressions extérieures (chaleurs, produits chimiques, saleté) et se distingue par un coefficient
de frottement extrêmement faible. Avec le ICE PAD, INOVU propose désormais un tapis de souris en PTFE offrant une glisse optimale, une grande résistance et un nettoyage facilité.
L’ICE PAD d’INOVU offre une sensation de liberté avec sa glisse ultrafluide et silencieuse. Conçu en PTFE, ce tapis de souris diminue les forces de frottements pour atteindre une précision de clic incomparable.
Durable grâce à sa grande résistance, le PTFE protège des traces d’usures pour assurer une longévité à votre tapis de souris.
Facile d’entretien, le PTFE repousse les liquides et les poussières. D’un coup de chiffon, votre tapis de souris est comme neuf.
Fin et esthétique, l’ICE PAD s’intègre discrètement dans votre environnement de travail même lorsque vous n’utilisez pas votre souris.
J'aime: Surface très glissante (presque trop) pour compenser mes patins usés. Texture très légèrement rugueuse (pas lisse brillante) pour garder un peu de control et aider au capteur de souris. Avec ma logitech aucun soucis de décrochage ou téléportation. Le touché et la glisse sont très agréable.
J'aime moins: Seul reproche, il est fin, plus fin que son carton d'emballage. J'aurai préféré un poil + épais pour qu'il soit rigide et évite de bomber au centre, c'est pas gênant (le poids de la souris l'aplatie) mais c'est dommage.
Conclusion: Ayant utilisé un Razer Vespula pendant trèèès longtemps (plastique rigide), puis passé sur un tissu MSI (touché + agréable mais grosse perte de glisse), celui ci offre une glisse au top, semi-rigide (mais non enroulable), très léger. Je n'ai pas retiré le plastique du dessous, l'adhérence a l'air moyenne, mais la souris glisse tellement que le tapis ne bougera pas. Avec le plastique + glissant dessous déja il ne bouge pas. J'espère le garder quelques années... Enfin vu le petit prix, c'est pas la ruine.