Le Pure Base 500 associe des fonctionnalités personnalisables et silencieuses à un design compact. C'est le boitier idéal pour tous ceux qui apprécient le gain de place et les fonctionnalités pratiques.
Le Pure Base 500 est équipé de trois panneaux avec des tapis isolants, le côté non vitré du boitier, en haut et le dernier en façade. Cependant, le panneau supérieur est interchangeable pour un autre panneau filtre à poussière afin de gagner en performance de refroidissement. Il embarque également une grande fenêtre en verre trempé permettant d'admirer ta configuration.
Il est également avec deux ventilateurs Pure Wings 2 140 mm pré-installés avec l'un à l'avant et le second à l'arrière. Mais ce boitier est capable d'accueillir jusqu'à 5 ventilateurs 140 mm ou 6 ventilateurs 120 mm, pour les radiateurs la façade est compatible jusqu'à 360 mm, le haut pouvant supporter un 240 mm et l'arrière 140 mm.
En termes de gestion de stockage, le Pure Base 500 ne fait pas semblant, il permet d'installer 2 HDD dans la cage prévue à cet effet sous le cache alimentation et possède 4 emplacements SSD dont deux disques SSD pouvant être fixés en étant visible de l'intérieur avec des caches permettant un câblage invisible.