Parce qu'il n'est pas nécessaire de tout changer dans un PC pour le remettre à niveau ou améliorer ses performances, voici un kit d'évolution qui te permettra de redonner une nouvelle jeunesse à ta configuration. Processeur Intel Core Ultra 7 265KF
Ce processeur Intel Core Ultra avec ses 20 coeurs physiques (8 coeurs performance / 12 coeurs efficient) fonctionnant à une fréquence de 3,9 GHz offre des performances de premier ordre, idéal pour jouer dans de bonnes conditions et pour
toutes les tâches applicatives sur PC.
Carte mère MSI PRO B860-P WIFI
Profite des dernières technologies avec cette carte mère au format ATX embarquant 3 connecteurs M.2 NVMe, du WiFi 7, de l'Ethernet 5 Gbps et une connectiqueUSB4 Thunderbolt Type C. Mémoire vive DDR5 Kingston Fury Beast - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36
32 Go de DDR5 haute performance pour jouer à tes jeux favoris dans les meilleures conditions.
La garantie constructeur est portée à 3 ans pour le processeur et la carte mère, à vie pour la mémoire.
Ce kit d'évolution n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10. Ce kit évo est livré sans ventirad.
le kit est trop détaillé, pas compliqué à suivre les étapes. le produit est de très bonne qualité ! moi qui avait un doute sur un i9 ou bien ultra 7, je ne suis pas deçu de ce que j'ai en fonction de mes besoins je recommande vivement
Je suis passé d’un i7-4790K à ce proc, et franchement, c’est la meilleure décision que j’ai prise. Ça a permis à ma carte graphique (même si c’est juste une RTX 2060) de vraiment donner tout ce qu’elle a.
Un bon kit EVO pour prix raisonnable en promo. Il a upgrade un vieux PC doté d'un CPU i5 4460 de 2014 pour ma copine, . Ce PC sera dédié à la création 3D ou digital art, un peu de jeu aussi. J'en avais marre de la voir ramer sur ses logiciels de création. Du coup je lui ai pris ce Kit moyenne gamme, contre sa volonté, mais c'est pour son bien, je sais que vous le savez :D
MB :
La MB n'est pas trop moche mais pas très sexy non plus. Le Chipset LGA 1851 n'est pas futur proof malheureusement. Mais pour du jeu en 4K il sera encore très bien pour les futures GEN de GPU, qui pour l'instant Bottleneck en 4K avec tous les CPU.
Connecteurs internes MB :
J'ai gardé l'ancien PSU Cooler Master NWE 750 modular pour cette nouvelle MB. Il y manque juste le connecteur NPU 4 pins mais je ne compte pas dev de l'IA ou faire de l'overclocking et le Core 7 n'a pas besoin d'énergie supplémentaire dans ces conditions. Du moins je crois. Du coup juste avec le 8 pins CPU ça fonctionne. Je n'ai pas branché le PCIE_PWR1 non plus, car pas de câble et pas besoin.
Le branchement des câbles était fastidieux, j'ai du pousser comme un goret pour faire rentrer CHAQUE ***** de câble dans cette MB. J'ai cru que le 24 pins ne rentrerait jamais et on a dû pousser à deux avec ma copine pour le faire rentrer sans jamais arriver jusqu'au clic. Aucune pin pliée sur l'alim ou la MB, je vous rassure. J'ai failli la RMA mais tant pis, trop la hype et il démarre très bien comme ça, avec un gap de moins d' 1 mm. Je précise que cette alim passe crème dans l'ancienne config.
Le port PCIE 5 16X en direct CPU est vraiment très haut sur la MB. Il est très proche du CPU. Ce qui fait qu'il faut bien choisir son ventirad ou son AIO. Pour ma part les tubes de mon AIO MSI coreliquid A13 touchent littéralement la CG. Je dois préciser que je l'ai branché en front panel, faute de place en top du boitier recyclé depuis l'ancienne config. Ce n'est pas idéal non plus pour les Temp. Mais ça va finalement; Je suis à +- 30 °C en idle. Je n'ai pas encore regardé les Temp en situation de stress, je viens de le monter.
CPU : Le CPU tape 15800 points en stress CPU sur CPU-Z et 900 points en single thread. Petit regret pour la version F de ce CPU qui, du coup, ne permet pas d'exploiter le Thunderbolt/USB-C à son plein potentiel car pas d'iGPU (exemple : pas de sortie vidéo via le TB). Ce qui relègue le port TB à un simple USB-C, pour du data pur.
BIOS : Le flash du Bios est facile. J'ai vite fait survolé les options du BIOS et c'est assez complet. Il ressemble à celui d'ASUS, sauf que celui de MSI est tout blanc et pète les yeux à 4h du mat quand on a fini de monter le PC et qu'on le démarre pour la première fois.
DDR5 6000 Mhz : La ram fonctionne en XMP I, une fois plugué en B2 et A2 et le profil activé dans le BIOS. Le système est stable, RAS.
SLOT NVME : le slot PCIe 5 4X est un plus.
J'aime bien :
Le système est stable et réactif et permet plusieurs années de création ou de jeu vidéo. Pour le prix franchement c'est top et je pense vraiment avoir fait une affaire. Je le garde, enfin ma copine le garde.
La doc de la MB sur le site de MSI est accompagnée de petites vidéos en cliquant sur les url associés. Le slot PCIe 5 X16 CPU et le NVME PCie5 4X.
J'aime moins:
Comme j'ai dit plus haut, la position trop haute du PCIE 5 X16 sur la MB et le Thunderbolt sacrifié dans ce pack. Les connecteurs très serrés. La documentation fournie avec la MB est inutile et il est indispensable d'aller sur le site de MSI pour double check les branchements.
Conclusion: Très bon rapport qualité prix et bonne upgrade depuis un CPU périmé. Les quelques sacrifices seront vite oubliés au quotidien. Je recommande ce pack (en promo !!!), sauf pour les perfectionnistes, moins une étoile. En 1080p ce CPU n'est pas le plus performant, mais pour du jeu comme solitaire en 4K, foncez les yeux fermés !!