Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm
114.99 €
DISPO SOUS 7 JOURS
Voir la dispo dans le store

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm

Watercooling autonome - PWM - Socket AMD AM5 / AM4 et Intel 1700
DESCRIPTION
Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (picto:983)
Liquid Freezer III 280 - 280 mm

LA référence des AIO, améliorée


 




INSTALLATION FACILE ET WATERCOOLING PRÊT À L'EMPLOI

L'Arctic Liquid Freezer III est prêt pour une installation dès sa sortie de boîte. Ses ventilateurs pré-installés, les câbles de ces derniers intégrés aux tubes permettent une installation aisée. Un seul câble a besoin d'être connecté à la carte mère. La pâte thermique MX-6 est inclue, tout est fait pour une installation simple et rapide.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:2)



COMPATIBILITÉ PRÊTE POUR LE FUTUR

Le Liquid Freezer III prend en charge les scokets les plus récents d'Intel et d'AMD mais est également compatible avec les nouveaux processeurs Arrow Lake d'Intel à venir. Il offre une compatibilité avec le futur socket LGA 1851, les acheteurs n'ont donc pas à se soucier de devoir changer de refroidisseur avec cette nouvelle génération. Arctic garantit la compatibilité complète. 

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:3)



VENTILATEUR VRM SILENCIEUX ET PERFORMANT

Les convertisseurs de voltage des cartes mère fonctionnent régulièrement à leur température maximum lorsqu'ils doivent prendre en charge des processeurs gourmands en énergie. Afin de répondre au manque de flux d'air lié à l'utilisation d'une solution de refroidissement liquide, le Liquid Freezer III est équipé d'un ventilateur VRM repensé. Son ventilateur PWM de 60mm permet un refroidissement efficace et silencieux de la zone du socket où le refroidissement de VRM est insuffisant.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:4)



CONTACT FRAME POUR INTEL LGA1700 ET LGA1851

La mécanique de maintien du processeur d'Intel (ILM) peut déformer le processeur en appuyant à deux endroits différents avec une pression supérieure à 40kg. Cette pression impacte le PCB, la puce et la couche entre la puce et l'IHS (Integrated Heat Spreader). Avec la chaleur généré lors de charges lourdes, cela peut causer des problèmes à long terme. Le Contact Frame d'Arctic empêche cette déformation, réduit massivement la pression sur le processeur et est facile d'installation.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:5)



POMPE OPTIMISÉE, DÉVELOPPÉE EN INTERNE

Le Liquid Freezer III est équipé d'une pompe PWM spécialement développée, optimisée à la fois en termes de performance mais aussi de bruit. Grâce à une plaque froide améliorée, une surface étendue et une optimisation des tuyaux d'arrivée d'eau, le Liquid Freezer III améliore ses performances tout en restant silencieux

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:6)



CONTRÔLE COMPLET OU CONTRÔLE SIMPLE

Deux types de connexion, deux types de contrôles : 

  • Régulation séparée : En utilisant le splitter avec 3 connexions séparées, la pompe, le ventilateur VRM et les ventilateurs de radiateur peuvent être contrôlées indépendamment.
  • Tout-en-Un : Un seul connecteur permet de contrôler l'ensemble du watercooling avec un seul paramètre PWM

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:7)



MONTAGE DÉCALÉ AMD NATIF

Depuis plusieurs générations, AMD utilise un design multi puces pour ses processeurs Ryzen. Le point le plus chaud n'est pas localisé au centre de l'IHS mais est légèrement décalé. La solution de montage AMD proposée par Arctic offre un décalage de 5 mm afin d'obtenir un refroidissement idéal.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:8)



DESIGN DU RADIATEUR AMÉLIORÉ

La surface de refroidissement du radiateur de 38 mm a été étendue de 23% en renforçant la densité des ailettes. Cela permet non seulement d'améliorer la dissipation de la chaleur, mais offre également un volume de liquide plus important. Par conséquent, l'augmentation de la chaleur accumulée dans le système de watercooling peut être ralentie et les pics de température peuvent être gérés sur de longues périodes.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:9)



HAUTE PRESSION STATIQUE

Arctic s'appuie sur les renommés ventilateurs de la série P qui ont d'ores et déjà reçu de nombre prix récompensant leurs performances. Ces ventilateurs sont particulièrement adaptés à un montage sur les radiateurs haute densité. Leur pression statique supérieure offre d'excellentes résultats. 

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:10)



UNE QUALITÉ SUR LAQUELLE TU PEUX COMPTE

Pour assurer la longévité de ses produits, Arctic s'appuie sur des tests poussés. Cette façon de faire leur permet d'apprendre à améliorer sans cesse leurs produits, par ailleurs ces tests effectués sur la durée permettent d'assurer une longévité et une durabilité exceptionnelle, Arctic a confiance en ses produits et c'est pour toutes ces raisons qu'ils offrent une garantie de 6 ans.

Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm (image:11)













 
FICHE TECHNIQUE

Fiche technique Arctic Liquid Freezer III 280 - 280 mm

Ref ARCTIC: ACFRE00135A
Garantie constructeur : 6 ans
Garantie légale de conformité : 2 ans
Caractéristiques techniques
Sockets
Intel : 1700
AMD : AM5 / AM4

Longueur tube
450 mm
Poids total
1705 g
Ventilateurs
Dimensions
140 x 140 x 25 mm
Nombre
2
Vitesse
200 - 1700 RPM (PWM)
Roulement
Hydraulique
Niveau sonore
24.5 dB(A)
Flux d'air max
72.8 CFM
Pression statique max
2.4 mm H2O
Connecteur
4 broches PWM
Pompe
Vitesse
800 - 2800 RPM
Ventilateur VRM
60 mm
Matériau
Base en cuivre
Radiateur
Dimensions
317 x 138 x 38 mm
Matériau
Aluminium
AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (0)