La mémoire Vengeance LPX a été spécialement conçue pour l'overclocking haute performance. Le dissipateur thermique est composé d'aluminium pour une dissipation plus rapide de la chaleur, et la carte de circuit imprimé de huit couches gère la chaleur et offre une marge d'overclocking supérieure. Chaque circuit intégré est sélectionné individuellement pour assurer le potentiel de performance.
Le format DDR4 est optimisé pour les dernières cartes mères de la série Intel X99 et propose des fréquences plus élevées, une bande passante plus large ainsi qu'une consommation moindre que les modules DDR3. Les modules Vengeance LPX DDR4 sont testés en terme de compatibilité sur les cartes mères de la série X99 pour s'assurer que la vitesse de performance est fiable. Le XMP 2.0 est pris en charge pour un overclocking automatique et fluide. De plus, ils se déclinent en plusieurs couleurs pour s'harmoniser avec votre carte mère, vos composants ou tout simplement votre style.
Compatibilité testée sur les cartes mères de la série X99 pour s'assurer de la rapidité fiable des performances
Dans le cadre de notre processus de tests complet, les performances et la compatibilité sont vérifiées sur la plupart des cartes mères de la série X99 existant sur le marché et même sur quelques-unes qui n'y sont pas.
Conçu pour un overclocking haute performance
Chaque module Vengeance LPX est monté sur une carte de circuit imprimé à huit couches et des circuits intégrés de mémoire triés sur le volet. Le dissipateur thermique assure un refroidissement d'une grande efficacité qui renforce le potentiel d'overclocking.
Dissipateur thermique en aluminium pur pour accélérer la dissipation et le refroidissement
La marge d'overclocking est limitée par la température de fonctionnement. Le design unique du dissipateur thermique de la Vengeance LPX éloigne la chaleur des circuits intégrés pour la diriger dans le courant de refroidissement du système, pour pouvoir
aller plus loin.
Le dissipateur thermique fait bien plus que renforcer le bon fonctionnement de la Vengeance LPX ; sa forme agressive mais recherchée fait toujours bon effet dans les systèmes exposés.
Prise en charge de XMP 2.0 pour un overclocking automatique et fluide
Pousser manuellement la fréquence de DRAM est un exercice qui peut être intéressant, mais parfois, tout ce que vous voulez, c'est obtenir les performances maximales sans avoir à vous casser la tête.
Les cartes mères Intel X99 prennent en charge la nouvelle norme XMP 2.0, tout comme la DRAM de la Vengeance LPX. Enclenchez-la et elle s'ajustera automatiquement à la vitesse de sécurité la plus rapide de votre kit Vengeance LPX. Vous obtiendrez des
performances fiables extraordinaires sans blocage ni comportement étrange.
Design à profil bas conçu pour les petits espaces
Lorsque les premières cartes mères Mini-ITX et Micro ATX pour la DDR4 seront lancées, la Vengeance LPX sera prête. Son petit facteur de forme est idéal pour les boîtiers de petite taille ou les systèmes dans lesquels l'espace est compté.
Disponible en plusieurs couleurs pour s'harmoniser à la carte mère ou au système
Les meilleurs systèmes haute performance sont aussi attractifs que performants. La Vengeance LPX est disponible en plusieurs couleurs pour s'harmoniser avec votre carte mère, vos composants, votre boîtier, ou tout simplement votre couleur préférée.
Au vue du commentaire a 5 étoiles énonçant un problème de compatibilité, je tiens à dire de bien vous informé si les barrettes sont compatibles avec votre carte mère, j'ai actuellement la MSI B450 TOMAHAWK MAX, et ces barrettes fonctionnent parfaitement (overclock a 3600MHz).
Barrettes performantes mais une d'entre elle HS après quelques heures
J'aime: Les performances Le prix
J'aime moins: Un des barrettes est devenue HS en quelques heures, après quelques freeze et reboot du PC. J'ai testé différentes configurations et il y en a bien une HS (pas d'accès au BIOS possible, le PC démarre mais n'exécute pas le BIOS).
Il y a le modèle identique "CMK16GX4M2Z3600C18" en vente 15 euros plus cher... Sauf que sur le papier c'est exactement la même barrette. D'ailleurs, cette barrette ci n'apparait plus sur le site de Corsair. Y aurait-il eu des problèmes de série ?
Conclusion: Bon matériel dans l'ensemble. C'est surement juste moi qui n'ait pas eu de chance !
J'aime moins: Bien que recommandée par le configurateur PC, elle n'est pas compatible avec la carte-mère Asus PRIME B550 PLUS: une fois configuré la fréquence nominale de la mémoire, 3600 MHz, le PC ne démarre plus et indique une erreur de mémoire.
Conclusion: Il est important de vérifier la compatibilité exacte de la mémoire, y compris la référence complète