Le ROG Swift OLED PG42UQ est un moniteur gaming 41.5" 4K pensé pour offrir une expérience visuelle absolument inoubliable. Son taux de rafraichissement ultra rapide de 138 Hz et son temps de réponse ridicule de 0.1 ms
vous permettront de profiter de vos jeux dans les meilleurs conditions, sans jamais réduire vos performances..
Technologie OLED HDR
Les pixels auto-émissifs du OLED permettent d'afficher des images d'une précision incroyable. Cette technologie offre également un contraste parfait grâce à l'ajustement de chaque pixel.
Taux de contraste OLED 1 500 000: 1
Grâce à un taux de contraste élevé de 1 500 000:1, la quasi-totalité des couleurs et des éléments visuels peuvent être reproduits de manière fidèle, tels qu'ils ont été pensés à l'origine par les créateurs ou les éditeurs.
Les pixels auto-émissifs du LG UltraFineTM OLED Pro permettent d'afficher des images d'une précision incroyable. Cette technologie offre également un contraste parfait grâce à l'ajustement de chaque pixel.
Taux de contraste OLED 1 000 000: 1
Grâce à un taux de contraste élevé de 1 000 000:1, la quasi-totalité des couleurs et des éléments visuels peuvent être reproduits de manière fidèle, tels qu'ils ont été pensés à l'origine par les créateurs ou les éditeurs.
Taux de rafraîchissement de 138 Hz et 0.1 ms
Mouvement de jeu fluide. Sa vitesse ultra-rapide de 138 Hz permet une action immédiate sur l'écran. Les objets s'affichent avec plus de détails pour offrir une expérience de jeu plus harmonieuse ainsi qu'une fluidité
graphique pratiquement surréaliste.
Si vous en avez assez des écrans qui scintillent et s'assombrissent, vous avez choisi le bon écran. Grâce aux 0.1ms de temps de réponse, vous dominerez et remporterez la victoire, sans les effets secondaires de la vitesse
extrême.
Certifié VESA DisplayHDR 400
Cet écran est compatible HDR et dispose de la certification VESA DisplayHDR 400, délivrée uniquement aux écrans fou=rnissant la meilleure expérience HDR possible. Cet écran rendra les panoramas encore plus impressionnants
avec les contenus compatibles, pour une expérience de jeu unique.
Qualité d'affichage sans compromis
La dalle OLED 10-bit couvre 98% de la plage de couleur DCI-P3, tout en fournissant un DeltaE<2, idéal pour les créateurs.
J'aime: La qualité d'image incroyable Le son très bon qui m'a agréablement surpris L'osd très claire et pratique avec la télécommande La connectique complète
J'aime moins: Le prix exorbitant.
Conclusion: Produit vraiment qualitatif, conformément à ce que j'attendais.
Une dalle LG OLED 4K 42 pouces en 138Hz avec un revêtement mat, malgré le prix élevé je n'ai pas hésité longtemps à acheter cet Asus PG42UQ. En comparaison à une TV LG, le PG42UQ est un "vrai" écran de PC. Gestion du mode veille, port DP, hub USB, revêtement mat et un pied réglable en inclinaison, autant de chose non disponible sur une TV OLED. Le mode d'image "Luminosité uniforme" est également un gros plus pour l'utilisation de l'écran au quotidien (web, bureau, etc).
Evidement l'écran exprime tout son potentiel pour le jeu vidéo. Que ce soit en mode DCI-P3 ou HDR, l'image est sublime. Une dalle OLED n'a actuellement aucun équivalent en termes de qualité d'image. Avec le VRR et la compatibilité G-SYNC officielle, c'est parfait.
Prévoyiez une grosse carte graphique pour l'utiliser en 4K. Ma RTX 3080 est sans doute un minimum pour ce type d'écran. Au niveau de la taille, 42 pouces c'est très grand. Pour ma part j'ai besoin d'une distance entre mes yeux et l'écran d'environ 95cm pour avoir un bon confort d'utilisation. C'est à prendre en compte.
Pour conclure, le PG42UQ est excellent. Son seul défaut c'est son prix. Pratiquement le double d'un LG 42C2.
J'aime: image magnifique, écran d'excellente qualité en tout point hors ce problème de son.
J'aime moins: Il y a un problème sur ce modèle au niveau du son des enceintes intégrées qui sature et grésille fortement. J'ai remonté le problème auprès d'ASUS qui préfère ignorer le problème. J'ai reçu 3 écrans neufs de leur part et le problème est similaire, j'ai également testé sur 2 config différentes pour être sûr que le problème ne venait pas de mon matériel. (NVIDIA 3060 et 3090). ASUS botte en touche, TOP ACHAT me propose un avoir qui ne me convient pas tout en m'assurant que le problème est commun sur les enceintes intégrées, ce qui me semble étonnant.
Conclusion: Bon écran si vous ne prévoyez pas d'utiliser le son des enceintes intégrées. JE suis preneur de vos tests et retour dans les commentaires.