Cet écran est compatible Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro.
Asus ROG Swift PG32UCDM
Découvrez la révolution ultime
Le panneau 4K QD-OLED de 32 pouces du PG32UCDM ouvre la voie à un monde d’expériences de jeu et de divertissement incroyablement réalistes. De plus, la fréquence de rafraîchissement de 240 Hz garantit des images fluides et élimine les effets de flou pour vous donner l’avantage dans les jeux bourrés d’action.
Images détaillées et texte clairement défini
Les panneaux QD-OLED de dernière génération tirent parti d’une disposition unique en sous-pixels qui offre des images plus claires et détaillées et des textes plus nets pour améliorer l’expérience visuelle.
Avantages de la technologie QD-OLED
Le rapport de contraste extrêmement élevé offert par la technologie QD-OLED garantit les teintes noires les plus profondes et des couleurs vives. De plus, son incroyable temps de réponse de 0,03 ms gris à gris garantit un gameplay à faible latence et d’une grande fluidité.
Jeu en HDR ultranet
Le PG32UCDM prend en charge divers formats HDR, notamment HDR10 et Dolby Vision*, pour offrir une luminosité, des couleurs et un contraste inégalés. Les deux formats peuvent être rapidement activés ou désactivés via le menu OSD.
Dissipateur personnalisé avancé
Le dissipateur de chaleur passif personnalisé du PG32UCDM donne la priorité à la dissipation thermique. En outre, le capot arrière du moniteur est doté d’évents supérieurs qui améliorent le refroidissement, réduisant ainsi le risque de brûlure.
Film de graphène
Un film de graphène derrière le panneau QD-OLED permet de réduire la température de fonctionnement. Le graphène est le nanomatériau le plus mince et le plus résistant au monde. Il offre une conductivité thermique élevée pour aider à dissiper efficacement la chaleur.
PROTECTION DE L’ÉCRAN
Le logiciel ASUS OLED Care fournit aux utilisateurs des rappels de nettoyage des pixels en temps opportun, un économiseur d’écran, une fonction de déplacement d’écran et plus encore pour protéger et assurer la longévité du panneau OLED.
Luminosité uniforme
Lorsque cette fonction est activée, le paramètre de luminosité uniforme exclusif ROG dans le menu OSD diminue la luminosité maximale afin de maintenir des niveaux homogènes pour une meilleure visualisation, même lorsque vous modifiez la taille de fenêtres blanches lumineuses. Elle rend les parties sans fin plus confortables en réduisant le stress oculaire potentiel en raison de variations de luminosité extrêmes.
Rien à redire sur cet écran. L’image, le noir profond et les couleurs vivaces couplés à la 4K vous font tout simplement redécouvrir vos jeux tel que Cyberpunk ou autre banger en tout genre.
Bref c’est un investissement mais vous en aurez pour votre argent, foncez !
J'aime: L’écran coche tout ce que je recherche, QD oled, couleur parfaite, les scènes sombres ou coloré ressortent magnifiquement, venant d’une dalle VA je suis impressionné par la qualité du rendu sur cette écran. Le fait de pourvoir passer en 27’ ou 24´ est un plus pour les jeux compétitif.
J'aime moins: C’est un écran « brillant » donc attention de ne pas l’utiliser dans un pièce trop éclairer.
Conclusion:
L’écran ultime pour moi, il est incroyablement magnifique tant au niveau du design que de la qualité d’image. Je redécouvre tout mes jeux depuis que je l’ai. Un point génial c’est de pouvoir accéder au réglage de l’écran via windows.
Anonyme
31 Mars 2024
PG32UCDM
J'aime: Qualité de la Dalle OLED Dalle 'Semi-Glossy' Le mode 'Contrôle de l'aspect' La Luminosité FanLess USB-C PowerDelivery
J'aime moins: Rien
Conclusion: Premier avis que je poste sur un site d'achat, mais pour être honnête, je me suis dit que c'était l'occasion, compte tenu du produit et du prix.
Un écran que je qualifierais d'excellent. Venant d'un setup avec double écran de 27 pouces en 2K à 165 Hz et un de 28 pouces en 4K à 60 Hz, j'ai immédiatement opté pour cet écran unique sur le bureau, et il est aussi polyvalent que je l'espérais. L'association de la qualité de la dalle 4K OLED Glossy à un taux de rafraîchissement de 240 Hz est simplement parfaite pour tous types de jeux. Étant un grand fan de la série ANNO et des jeux AAA en général, cet écran est parfait.
Pour les joueurs de FPS, il est vrai que 32 pouces peuvent sembler trop grands, mais cet écran propose un mode 'contrôle d'aspect' qui simule une taille de 27 ou 24.5 pouces tout en conservant le 4K à 240 Hz.
Parfait pour travailler avec mon Mac grâce à l'USB-C qui assure également la fonctionnalité de Power Delivery.
Alors oui, le prix est élevé et il faut une sacrée carte graphique pour faire tourner tout de manière optimale (avec une 3080, je n'ai pas trop de soucis, sauf sur Horizon 2, sorti récemment, et quelques gros jeux récents, mais aucun souci sur les FPS/MOBA), mais c'est un écran qui vaut vraiment le coup et je ne regrette pas du tout mon achat.
J'aime: Magnifique écran, fluidité à son comble, la profondeur des couleurs... Sinon pour une utilisation au quotidien, cet écran est parfait que ce soit niveau gaming, divertissement et productivité. Le power delivery du câble USB C est un vrai plus lorsque l'on fait du télétravail avec un ordinateur portable ainsi que le Smart KVM pour utiliser son clavier et sa souris ! C'est l'écran que j'attendais et je ne suis pas déçu. Le temps de réponse est assez impressionnant lorsque l'on passe d'un écran IPS à cet écran QD-OLED, aucun flou de mouvement c'est un réel plaisir, l'impression de redécouvrir ses jeux surtout lorsque l'on joue à des FPS mais aussi la profondeur de couleur pour les jeux d'aventure.
J'aime moins: Tout est parfait sur cet écran, mise à part peut-être le pied qui est certes de très bonne qualité avec la projection du logo, mais le pied est très large, donc on perd de la profondeur sur le bureau. Quelques bugs cependant qui devraient être mis à jour lors d'une maj firmware, lorsqu'on active le HDR, certaines fonctionnalités se réinitialisent, je pense au capteur de proximité, et la luminosité réglable, mais aussi lorsque l'on se balade trop longtemps dans l'OSD, l'écran s'éteint, plus de signal puis se rallume comme si la source était revenue.
Conclusion: L'écran ultime à combler avec une 4090, vous serez totalement satisfait !
J'aime: -La fluidité des mouvements est incroyable même sur du contenue a 60Hz - le contraste évidement c'est de l'OLED - Le HDR vraiment réussi et bluffant sur des jeux nocturne comme Cyberpunk 2077
J'aime moins: il a beaucoup de points qui me font grincer des dents -les couleurs malgré que magnifique sont assez inégale les blanc sont parfois jaunâtre et le bleu a tendance a être moins claquant que les autres couleurs. -le col whine, il peut parfois y en avoir pendent que l'écran fonctionne et aussi quand l'ecran se met en veille et ce même après les 7 minutes de nettoyage des pixels -la dalle trop brillante, c'est simple en fait avec et écran tu oublie de jouer en plein jour, tu dois avoir les volet fermer H24 sinon absolument tout se reflète dessus et pour des jeux compétitif c'est vraiment gênant TRES gênant - la clarté du texte pas ouf, vous pourrez très distinctement voir des aberration chromatique vert et rose autour du texte - La luminosité trop limité, dans des scènes sur des jeux et films en pleins jours on sent vraiment le manque de luminosité
Conclusion: Un excellent écran dans l'ensemble mais beaucoup trop de défaut pour le qualifié d'écran parfait/ultime si j'avais pu je lui aurait mis 2.5/5 mais ce n'est pas possible donc fait attention si vous êtes intéressé par cet écran sachez qu'il n'est pas exempt de défauts pour 1500 euros je trouve ça quand mem dommage d'en avoir autant