Cet écran est compatible Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro.
Asus ROG Swift PG32UCDP
Passez de UHD à Full HD
L'Asus PG32UCDP se distingue par son option "dual mode", vous permettant de passer de l'UHD 240Hz au FHD 480Hz selon le besoin. Le mode FHD 480Hz est idéal pour les jeux ultra-rapides, garantissant une fluidité et une réactivité maximales, alors que le mode UHD 240 Hz promet une fidélité visuelle incomparable avec le confort d'un taux de rafraichissement élevé.
Images détaillées et texte clairement défini
Les panneaux QD-OLED de dernière génération tirent parti d’une disposition unique en sous-pixels qui offre des images plus claires et détaillées et des textes plus nets pour améliorer l’expérience visuelle.
Avantages de la technologie QD-OLED
Le rapport de contraste extrêmement élevé offert par la technologie QD-OLED garantit les teintes noires les plus profondes et des couleurs vives. De plus, son incroyable temps de réponse de 0,03 ms gris à gris garantit un gameplay à faible latence et d’une grande fluidité.
Jeu en HDR ultranet
Le PG32UCDP prend en charge divers formats HDR, notamment HDR10 et Dolby Vision*, pour offrir une luminosité, des couleurs et un contraste inégalés. Les deux formats peuvent être rapidement activés ou désactivés via le menu OSD.
Dissipateur personnalisé avancé
Le dissipateur de chaleur passif personnalisé du PG32UCDP donne la priorité à la dissipation thermique. En outre, le capot arrière du moniteur est doté d’évents supérieurs qui améliorent le refroidissement, réduisant ainsi le risque de brûlure.
Film de graphène
Un film de graphène derrière le panneau QD-OLED permet de réduire la température de fonctionnement. Le graphène est le nanomatériau le plus mince et le plus résistant au monde. Il offre une conductivité thermique élevée pour aider à dissiper efficacement la chaleur.
PROTECTION DE L’ÉCRAN
Le logiciel ASUS OLED Care fournit aux utilisateurs des rappels de nettoyage des pixels en temps opportun, un économiseur d’écran, une fonction de déplacement d’écran et plus encore pour protéger et assurer la longévité du panneau OLED.
Luminosité uniforme
Lorsque cette fonction est activée, le paramètre de luminosité uniforme exclusif ROG dans le menu OSD diminue la luminosité maximale afin de maintenir des niveaux homogènes pour une meilleure visualisation, même lorsque vous modifiez la taille de fenêtres blanches lumineuses. Elle rend les parties sans fin plus confortables en réduisant le stress oculaire potentiel en raison de variations de luminosité extrêmes.
J’aime: Cet écran est doté d’une image incroyable qui ne dépendra pas de votre éclairage ambiant. Seule alternative au modèle LG, il jouit d’un design fanless parfaitement silencieux, d’une dalle avec une excellente gestion des reflets sans être excessivement matte au détriment des détails. La colorimetrie est également excellente en HDR comme SDR avec peu de réglages nécessaires. Contrairement à d’autres écrans oled je n’ai pas noté de déviance chromatique en HDR saillante. La luminosité est largement suffisante pour le gaming comme le visionage de films. Pour la partie bureautique, cette génération de dalle fait bien mieux que ce qui était disponible en 27 pouces. Par rapport au dalle WOLED de génération précédente, c’est le jour et la nuit pour la clarté du texte. Les contours d’objet sur PPT word ou Excel ne souffrent plus d’aberration chromatique du fait de la disposition des sous pixels. Du moins pas aussi prononcées. Il faut vraiment chercher pour le voir à ce niveau de densité de pixel.
J'aime moins: J’ai reçu un modèle dont la dalle était légèrement courbée du côté du coin supérieur droit vers l’avant de la dalle. Un défaut de montage également observé par certains utilisateurs du modèle ASUS pg32ucdm, toutefois sans incidence sur l’utilisation ni l’esthétique du produit. C’est vraiment très léger et à peine observable si on regarde avec attention en se plaçant dans l’axe du bord.
Conclusion: En résumé, c’est un écran parfait pour: - du gaming avec son mode dual full hd 480hz/ 4k 240hz et une hdr qui profite du niveau de noir propres aux OLED - un usage multimédia qui sera sublimée par une colorimetrie vive mais sans saturation excessive et une excellente gestion de la lumière ambiante - Et même si ce n’est pas recommandé à cause du risque de burn in, pour de la bureautique également. Il faudra simplement veiller à baisser la luminosité pour un usage bureautique et activer toutes les options OLED CARE. J’aurais pu retirer une demi etoile à cause de la qualité de montage qui n’est pas au niveau de ce qu’on peut attendre d’un écran ASUS ROG au prix haut de gamme, mais cela est sans incidence sur l’utilisation ni l’esthétique.