La dalle en technologie VA à 280 Hz garantit des scènes de champ de bataille vives, haute fidélité d’affichage avec des couleurs exceptionnellement précises et offre un temps de réponse d'image animée (MPRT) époustouflant de 0.2 ms.
Technologie FreeSync Premium
Ce moniteur garantit une faible latence d'entrée et une faible compensation de fréquence d'image en eliminant tout problème de déchirure ou de hachures pratiquement à chaque taux de rafraîchissement.
Black Tuner
Les utilisateurs peuvent ajuster la luminosité et les niveaux de noir avec la fonction "Black Tuner", donnant des performances extraordinaires dans les images sombres et permettant donc d'identifier un ennemi plus rapidement.
Modes de jeux prédéfinis et personnalisés
Faites-les à votre façon ! Choisissez l'un des modes de jeux prédéfinis ( y compris FPS et stratégie) ou définissez et mémorisez vos propres réglages.
Technologie FreeSync™ Premium
Ce moniteur garantit une faible latence d'entrée et une faible compensation de fréquence d'image en eliminant tout problème de déchirure ou de hachures pratiquement à chaque taux de rafraîchissement.
- Du VA et pas de l'IPS fort heureusement, si vous n'aimez pas le glow ni les fuites de lumières propres à la technologie. - Dalle VA non incurvée fort heureusement ! Trop rare depuis quelques années. Donc fuites de lumières très limitées : pas de "Batman VA lightbleeding" (cherchez sur google image ;-) ). - De bonnes couleurs (par rapport au TN) - Son prix : 180 euros en promo - 1080p sur 27", pour équiper une personne de plus de 60 ans qui ne veut pas un écran avec un PPI trop élevé (1440p trop petit sur 27").
J'aime moins:
- Malheureusement une uniformité de la dalle qui laisse à désirer sur le côté droit (on voit de petites taches de rétroéclairage dans les zones les plus sombres d'un jeu, mais rien de trop gênant car localisé). - Le fait que les fabricants soient incapables de fabriquer des écrans sans fuites de lumières depuis 2016 alors que c'était la norme avant chez tout fabricant SÉRIEUX (années 2000-2010).
Conclusion:
Pour équiper quelqu'un pour moins de 200 euros, c'est très bien. Inutile de mettre plus de sous dans un écran LCD (TN / IPS / VA) car vous aurez les mêmes défauts (voire bien pire selon les marques) pour des écrans à 400, 500, 600, 700, 999 euros ! (gros LOL pour les IPS à ce prix d'ailleurs) Si vous avez le budget (700 / 900 euros), passez à l'OLED !
Un grand merci à Topachat et LDLC qui supportent les retours écrans de leurs clients et subissent l'incapacité des fabricants à construire des écrans avec de bonnes finitions ;-)