Nouvelle venue dans la famille Ripjaws, la série V est la nouvelle mémoire DDR4 conçue pour une compatibilité maximale avec les processeurs Intel.
Conçue avec des matériaux de haute qualité, testée dans des conditions extrêmes et disponible en cinq couleurs, la Ripjaws V est le choix parfait pour concevoir un système performant ou pour un simple upgrade de mémoire.
42 mm de hauteur, basse consommation, support du XMP 2.0
Continuant la tradition de la compatibilité avec les ventirads performants, les modules de mémoire Ripjaws V atteignent une hauteur maximale de 42 mm, pour une compatibilité avec la plupart des ventirads du marché. Bien qu'ultra performante, les barrettes Ripjaws V restent économes en énergie avec une tension de seulement 1,2 à 1,35V, soit 20% de moins que les modules DDR3. Grâce au support du XMP 2.0, réglez rapidement et facilement vos barrettes pour en tirer le maximum de performances !
J'aime: On perçoit la qualité des barrettes dès l'emballage, qui les maintiennent bien en place. L'installation se fait rapidement comme toute RAM. Attention, selon votre carte mère (j'ai une asus Z170 pro gaming), elles peuvent n'être reconnues qu'en 2133 Mhz au lieu des 2400 Mhz annoncés mais un petit réglage de BIOS et c'est bon.
J'aime moins: La hauteur de la barrette et celle de mon ventirad sont incompatibles ce qui ne me permet pas de les brancher sur le premier emplacement de RAM disponible.
- La couleur, est très bien assorti niveau couleur avec une Z170 Pro-Gaming - DDR4 : 16 GO de DDR4 avec une bonne fréquence pour 65€ (avec un code promo).
J'aime moins:
- Pour le moment RAS
Conclusion:
- RAM de très bonne qualité de dernière génération (DDR4) et à très bon prix.