Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG

Moniteur 31.5" OLED 4K 240 Hz / FHD 480 Hz - 3840 x 2160 - 0.03 ms - HDMI / DisplayPort / USB - Pied réglable - Bords extra-fins
1119.99 €
dont ECO part: 2.56 €
EN STOCK
Description Fiche technique 1 avis de la communauté
Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG (picto:1514)

Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG

Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG (image:2)
ROG Strix OLED XG32UCWMG
Le ROG Strix OLED XG32UCWMG est un moniteur de jeu WOLED 4K TrueBlack Glossy WOLED de 32 pouces qui offre des images d'une grande netteté et dispose d'une fonction bi-mode polyvalente qui permet de basculer en toute transparence entre le gaming en 4K@240Hz et en FHD@480Hz. Doté du nouveau capteur de proximité Neo de la suite ASUS OLED Care Pro, le moniteur est capable de détecter l'absence de l'utilisateur et de passer automatiquement à un écran noir pour éviter que la dalle ne brûle. Grâce à son pied compact, le XG32UCWMG occupe un espace minimal sur le bureau. De plus, il offre aux utilisateurs un large éventail d'options de connectivité, notamment DisplayPort™ 1.4 (DSC), HDMI® 2.1 et USB-C® avec Power Delivery de 15 watts.

TrueBlack exclusif OLED brillant
Le ROG Strix OLED XG32UCWMG est doté d'un nouvel écran OLED TrueBlack Glossy avec une couche optique zero-haze qui offre des noirs profonds sous n'importe quel éclairage. Son revêtement antireflet avancé réduit les reflets ambiants de 38 % par rapport aux dalles WOLED brillantes de la génération précédente, ce qui permet de jouer sans distraction, même dans des pièces très éclairées.

Fonctionnalité bi-mode révolutionnaire
Le ROG Strix OLED XG32UCWMG offre une flexibilité inégalée grâce à sa fonction double mode, permettant aux utilisateurs de donner la priorité à la fréquence de rafraîchissement pour des actions rapides ou à la résolution extrême pour des visuels immersifs. Une simple pression sur la touche de raccourci permet de passer instantanément d'une image 4K@240Hz époustouflante pour les titres AAA à une image FHD@480Hz ultra-rapide pour les jeux FPS.

ASUS OLED CARE PRO
La nouvelle technologie ASUS OLED Care Pro fournit un ensemble complet de paramètres de moniteur personnalisables pour protéger et assurer la longévité de la dalle OLED. De plus, il comprend le nouveau capteur de proximité Neo, conçu pour protéger le panneau contre les brûlures. Tous les paramètres peuvent être facilement gérés via le centre DisplayWidget.

Moniteur OLED fiable
Les moniteurs ROG OLED sont conçus pour offrir des images époustouflantes pendant des années. Un dissipateur thermique personnalisé innovant et un flux d'air interne unique améliorent le refroidissement et réduisent le risque de brûlure. En outre, chaque moniteur ROG est assorti d'une garantie de trois ans.

ROG OLED Anti-Flicker
La technologie OLED Anti-Flicker exclusive à ROG offre trois plages de taux de rafraîchissement - élevé, moyen, désactivé - pour réduire le scintillement lors des fluctuations du taux de rafraîchissement et maintenir une expérience de jeu immersive.

Conception compacte et ergonomique
Les nouveaux moniteurs de la série ROG Strix OLED sont dotés d'un nouveau support compact qui est 45 % plus petit que celui des moniteurs XG de la génération précédente, ce qui libère un espace précieux sur le bureau pour le clavier et la souris. Le support est inclinable, pivotant et réglable en hauteur pour une position de visualisation idéale. L'écran est également compatible avec une fixation murale VESA.

Contrôle du format
Pour les joueurs de compétition plus habitués aux petits écrans 1080p, le XG32UCWMG peut être réglé pour reproduire un écran de 24,5 pouces (mode esports) ou de 27 pouces, ainsi que d'autres modes visuels.

Connectivité complète 
Des options de connectivité étendues telles que DisplayPort™ 1.4 avec Display Stream Compression (DSC), HDMI® 2.1 et USB-C avec Power Delivery de 15 watts pour un large éventail d'appareils multimédias.

Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG (image:3)



Modalités de reprise d'un produit électronique usagé

Fiche technique Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG

  • Ref ASUS: 90LM0BW0-B01371
  • Garantie constructeur: 3 ans
  • Garantie Légale de conformité: 2 ans
Caractéristiques Techniques
Dalle
OLED
Taille
31.5 "
Format
16/9
Résolution
3840 x 2160 px
Fréquence
Fréquence du signal numérique
4K mode:
  • HDMI: 27~255kHz (H) / 48~240Hz (V)
  • DP/Type-C: 510~510kHz (H) / 48~240Hz (V)

FHD mode:
  • HDMI: 27~255kHz (H) / 48~480Hz (V)
  • DP/Type-C: 510~510kHz (H) / 48~480Hz (V)
Temps de réponse
0.03 ms (GTG / Gris à gris)
Technologie d'affichage
  • Compatible Nvidia G-Sync
  • FreeSync™ Premium Pro
  • HDR10
  • VESA DisplayHDR 400 True Black
  • Anti-scintillement
  • FLitre à lumière bleue
Luminosité
1300 cd/m²
Pitch
0.229 mm
Contraste
  • 1,500,000 : 1
Angle de vue
178° / 178°
Haut-parleurs
Non
Ergonomie
  • Prise pour trépied : Oui
  • Inclinaison Oui (+20° ~ -5°)
  • Rotation Oui(+15° ~ -15°)
  • Ajustement de la hauteur : 0~80mm
  • Montage VESA 100x100mm
  • Effets lumineux (Aura) Aura Sync
  • Proximity Sensor : Neo Proximity Sensor
  • Slot de sécurité Kensington : Oui
Connectique
  • DisplayPort 1.4 DSC x 1
  • HDMI (v2.1) x 2
  • USB-C x 1 (DP Alt Mode)
  • Jack audio Oui
  • - USB Hub : 3x USB 3.2 Gen 1 Type-A
  • Alimentation 15W
Poids
  • 7.3 Kg (avec pied)
  • 4.5 Kg (sans pied)
Dimensions L x H x P
  • 71.4 x 57.9 x 27.4 cm (pied compris)
  • 71.4 x 43.0 x 7.1 cm (sans pied)
Consommation
Consommation électrique 44 W
Fonction veille <0.5W
Éteint <0.3W
Voltage 100-240V, 50/60Hz
Contact fabricant
  • ASUS Computer GmbH
  • Harkort STR. 21-23, 40880 RATINGEN, GERMANY
  • ProducSafety@asus.com

1 avis de la communauté sur Asus ROG Strix OLED XG32UCWMG

Note moyenne :
5.0
Midnight42 Midnight42
9 Novembre 2025
Excellent sur beaucoup de points

J'aime:
* La gamme dynamique : il s'agit du potentiel maximal du contraste. Sans activer le HDR, on bénéficie tout de même d'une superbe gamme dynamique grâce au fameux 'true black glossy' d'Asus (différent du True Black de VESA, mais cet écran est aussi certifié VESA DisplayHDR True Black 400), avec des noirs très profonds qui 'contrastent' réellement avec une dalle IPS par exemple, voire même avec un QD-OLED.

* L'écran d'admin du moniteur est simple d'utilisation et - hormis 1 ou 2 options - , très explicite dans l'ensemble.

* La possibilité de désactiver / d'éteindre le petit logo rouge Asus sous le moniteur, le fameux 'red chin' qui pourrait perturber en jeu (en vrai ça reste assez discret).
On peut également désactiver l'option de détection de présence (c'était l'une de mes craintes avant achat; avec une option qui éteigne l'écran alors qu'en pleine partie mais relativement statique derrière le bureau).

* La qualité de l'image au global, j'ai fait de la photographie pro donc assez sensible aux couleurs etc, et l'écran permet d'être réglé correctement avec différents modes d'image. J'utilise principalement le sRGB cal pour tout ce qui est surf / office etc, et je switch sur le mode d'image 'racing' en jeu (principalement du call of duty) qui pop la luminosité/les couleurs et permet d'activer quelques options sympas comme le shadow boost dynamique.

* Le max de FPS possibles : 240Hz en 4K il faut déjà aller les chercher, avec un ryzen 5900x et une RTX4090 je tape dans les 180/190 fps sur Call of tout en gardant une qualité d'image au top : j'ai tendance à réduire certaines options pour avoir un max de fluidité (comme la qualité de certaines ombres, le motion blur ou encore les reflets sur l'eau), tout en gardant des textures élevées et un bon sharpening avec l'amd fidelityfx cas.

* Le dual mode, c'est à dire la possibilité de passer en 1080p en full screen à 480Hz, appelé 'frame rate boost' dans le menu du moniteur, est accessible via raccourci en 1 seul clic. En revanche, le facteur limitant deviendra votre CPU. En tout cas sur un benchmark de black ops 6 je gagne à peine 20 fps de plus qu'en 4K : mon gpu peut en afficher 295 (quasiment le max permis par le cap de fps autorisé par le jeu, qui est à 300) mais le CPU bride à 200 fps.

* J'aime aussi un truc tout bête...c'est que l'écran n'a pas de grille d'évacuation sur le dessus, comme j'ai pu avoir mon ancien MSI ou mon alienware, et c'est propre aux OLED (comme sur une TV OLED en fait). Hors, mon bureau étant dans un grenier aménagé avec du papier peint au plafond et pas de poutres, il m'est arrivé par le passé d'avoir des petites saletés qui tombent du plafond et arrivent à se fourrer dans la partie supérieure de l'écran...

J'aime moins:
* La mise à jour des pilotes est une catastrophe : je tourne actuellement avec la version MCM101 et depuis début Octobre la version 103 est dispo. Sous win11 24H2, impossible de faire la mise à jour, que ce soit via la clé USB ou le port USB-A/B fourni. C'est un problème connu qui tourne pas mal sur reddit, certains y arrivent via win10, je suspecte un prob de signature dans le code et le secureboot d'intérférer (ou le smart app control). Bref, Asus va devoir se sortir les doigts car ça fait assez amateur sur ce point.

* Pas de displayport 2.1, à contrario du Gigabyte Aorus FO32U2P pour le même ordre de prix (cependant ce dernier n'a pas de mode 1080p), un peu dommage car cela signifie que le signal vidéo est compressé (DSC) dès qu'on tape au-dessus des 144fps en 4K. Je n'ai pas observé de latence particulière et la RTX4090 ne supporte pas le DP2.1, mais lors d'un futur upgrade (les RTX5xxx le supporte) ça aurait été appréciable de savoir que le signal était brut et non compressé.

Conclusion:
En dehors d'un firmware qui refuse de se mettre à jour sous win11 avec secureboot et de l'absence de la norme 2.1 pour le displayport, cet écran est superbe : ultra-réactif et très contrasté, génial pour jouer en 4K ou Full HD !