QNAP TS-653D-4G
ÉPUISÉ
Des produits similaires sont disponibles dans:
NAS , NAS QNAP

QNAP TS-653D-4G

Serveur de stockage NAS - 6 baies - Hot Swap - Intel Celeron J4125 2.0 GHz Quad-Core - 4 Go - USB 3.0
DESCRIPTION
QNAP TS-653D-4G QNAP
Ref constucteur: TS-653D-4G
Garantie constructeur : 3 ans Garantie légale de conformité : 2 ans
QNAP TS-653D-4G (image:1)


  QNAP TS-653D-4G (picto:137)
TS-653D-4G
La tendance Wi-Fi 6 (802.11ax) de nouvelle génération requiert plus de bande passante pour les connexions réseau filaires et sans fil. En intégrant le processeur quad-core Intel® Celeron® J4125 2,0 GHz et la connectivité 2,5GbE, le TS-653D fournit non seulement aux entreprises modernes une excellente solution NAS afin de passer aux environnements 2,5GbE pour les tâches quotidiennes de sauvegarde/restauration, mais il propose également aux gamers un stockage volumineux pour leurs grandes collections de jeux. Il est possible d’atteindre des vitesses de transfert jusqu’à 5 Gbit/s en configurant l’agrégation de ports avec les deux ports 2,5GbE intégrés. Le TS-653D prend également en charge l’extension PCIe, la sauvegarde multi-cloud, les passerelles de stockage en cloud, la sortie 4K HDMI et le transcodage en temps réel, ainsi qu’une capacité de stockage extensible et des applis riches en fonctionnalités pour opérer en tant que NAS 2,5GbE rentable et fiable.

QNAP TS-653D-4G (image:3)
 


Mettez votre NAS à niveau vers les réseaux 2,5GbE

Le TS-653D est livré avec deux ports réseau RJ45 2,5GbE qui vous permettent d’utiliser les câbles CAT5e existants afin de mettre à niveau les vitesses réseau de 1 à 2,5 Gigabit. De plus, les deux ports 2,5GbE prennent en charge l’Agrégation de ports pour atteindre jusqu’à 5 Gbit/s ! En utilisant l’adaptateur N-BASET/Multi-Gig USB 3.2 Gen 1 vers 5GbE (nom du modèle QNA-UC5G1T) ou la carte d’extension PCIe 5GbE (nom du modèle QXG-5G1T-111C) de QNAP, votre ordinateur portable ou de bureau peut facilement se connecter aux réseaux 2,5GbE grâce au TS-653D afin de bénéficier de vitesses réseau supérieures.

QNAP TS-653D-4G (image:4)  

Transformez votre réseau grâce à un switch 2,5GbE abordable
 
Vous ne devriez pas avoir à casser votre tirelire pour mettre à niveau votre réseau et la connectivité 2,5GbE fournit immédiatement des améliorations notables par rapport au 1GbE standard. Le QSW-1105-5T est un switch non manageable doté de cinq ports 2,5GbE (rétrocompatibles avec 1G/100M) et qui prend en charge les câbles CAT5e pour connecter plusieurs ordinateurs et NAS. Le QSW-1105-5T est économe en énergie, silencieux, plug-and-play et prend en charge la détection et le blocage des boucles afin de proposer un environnement réseau à haut débit simple et efficace.

QNAP TS-653D-4G (image:5)


Quad-core 2,0 GHz (peut atteindre 2,7 GHz) avec jusqu’à 8 Go de mémoire
 
Le TS-653D est alimenté par un processeur quad-core Intel® Celeron® J4125 2,0 GHz (peut atteindre 2,7 GHz), il comprend jusqu’à 8 Go de mémoire DDR4 et prend en charge les disques SATA 6 Gbit/s. La prise en charge du moteur de chiffrement AES-NI Intel® booste les performances de chiffrement tout en conservant aussi la sécurité de vos données NAS. Vous pouvez installer des SSD de manière flexible pour l’accélération du cache afin de maximiser les performances du réseau et du stockage pour les applications utilisant énormément de données.  

Un centre de données sécurisé pour sauvegarder les données d’appareil avec la protection par snapshot
 
QNAP TS-653D-4G (image:6)   

Augmentez l’efficacité de la sauvegarde HBS grâce à la connectivité 2,5GbE
 
Hybrid Backup Sync (HBS) consolide les fonctions de sauvegarde, de restauration et de synchronisation (en utilisant RTRR, Rsync, FTP, CIFS/SMB) pour transférer facilement les données dans le TS-653D vers des espaces de stockage locaux, distants et cloud (dont Microsoft One Drive®, Google Drive™, Dropbox®, et plus encore) en tant que stockage de données complet et plan de récupération après sinistre. Prenant en charge la technologie QuDedup qui élimine les données dupliquées à la source, HBS réduit la taille des données de sauvegarde et accélère les futures tâches de sauvegarde. Ceci est également utile pour accélérer les sauvegardes multiversion pour une plus grande protection contre la perte de données.

QNAP TS-653D-4G (image:7)

Grande capacité E/S avec l’extension PCIe
 
Le TS-653D comprend un emplacement PCIe 2.0 qui permet d’installer des cartes d’extension afin d’augmenter le potentiel des applications.

QNAP TS-653D-4G (image:8)

Le cache SSD et la hiérarchisation automatique permettent l’optimisation de l’efficacité de stockage 24 h/24,7 j/7
La capacité et les performances des SSD continuent d’augmenter, les organisations peuvent facilement tirer profit des points forts des SSD. Le TS-653D prend en charge de nombreuses fonctionnalités compatibles SSD qui augmentent fortement les performances du NAS avec une rentabilité élevée.

QNAP TS-653D-4G (image:9) 

Expérience visuelle ultime avec un écran 4K HDMI et le transcodage vidéo en temps réel
 
Le TS-653D possède un port HDMI 2.0 qui prend en charge une sortie 60 Hz 4K (4096 x 2160), ce qui vous permet d’afficher directement le contenu multimédia enregistré sur le NAS sur un plus grand écran. La prise en charge du transcodage vidéo 4K de haute qualité permet au NAS de convertir des vidéos aux formats de fichiers universels pouvant être lus de manière fluide sur plusieurs appareils. Le TS-653D peut aussi diffuser des vidéos via DLNA®, Chromecast™ et plus encore pour satisfaire aux besoins polyvalents des applications multimédia.

QNAP TS-653D-4G (image:10)     

Déployez un Plex Media Server
 
En installant Plex® Media Server depuis l’App Center, la configuration de Plex® Media Server sur votre NAS ne prend que quelques minutes. Vous pouvez diffuser des fichiers multimédias stockés sur le TS-653D vers des appareils mobiles et plateformes multimédias (dont DLNA®, Roku®, Amazon Fire TV® et Google Chromecast™).

QNAP TS-653D-4G (image:11) 

Migrez les données professionnelles vers le cloud en souplesse et à moindre coût
  

Le TS-653D intègre parfaitement le NAS avec les principaux services cloud. En déployant les passerelles de stockage en cloud et en activant le cache local sur le NAS, vous pouvez parfaitement utiliser le cloud pour le stockage, la sauvegarde et la restauration des données avec un accès à faible latence, offrant ainsi une expérience de cloud hybride innovante.

QNAP TS-653D-4G (image:12)

Serveur tout-en-un pour héberger les machines virtuelles et les conteneurs

Quels que soient vos besoins en virtualisation, vous pouvez compter sur Virtualisation Station et Container Station pour une prise en charge complète de la virtualisation. Vous pouvez utiliser Network & Virtual Switch pour attribuer les ressources réseau physique adéquates aux machines virtuelles, conteneurs et au NAS afin de simplifier le déploiement du réseau.

QNAP TS-653D-4G (image:13) 

Collaboration optimisée avec partage et synchronisation des fichiers en toute simplicité
 
Le TS-653D stocke de manière centralisée les données et les fichiers, et prend en charge les protocoles SMB/CIFS, AFP et NFS pour le partage de fichiers sur les réseaux Windows®, Mac®, et Linux®/UNIX®. Associé à l’utilitaire Qsync, tout fichier transféré vers le TS-653D sera rendu disponible à tous les appareils liés (tels que des ordinateurs de bureau ou portables et des téléphones mobiles). Vous pouvez synchroniser les dossiers partagés et les dossiers d'équipe pour le partage de fichiers en groupe pour améliorer la flexibilité des projets en équipe et travaux collaboratifs. Grâce au service myQNAPcloud, vous pouvez vous connecter facilement et en sécurité au TS-653D via Internet pour accéder, gérer et partager des fichiers NAS. Les services Windows AD® et LDAP permettent aux administrateurs système de configurer des autorisations utilisateur en utilisant un serveur LDAP, Windows AD® ou le service LDAP intégré du TS-653D.

QNAP TS-653D-4G (image:14)


Sécurisez vos installations avec les solutions de surveillance intégrées
 
QVR Pro vous permet d’arranger un espace de stockage dédié et indépendant pour surveiller les données sur le TS-653D et pour tirer profit des avantages du stockage NAS évolutif. Il simplifie grandement la gestion des caméras, l’allocation de l’espace de stockage, l’affichage en direct des caméras ainsi que la lecture. Prenant en charge plus de 5000 caméras IP (dont les caméras fisheye standards disponibles sur le marché), QVR Pro propose 8 canaux à licence gratuite pour la surveillance ainsi que la licence facultative d’extension des canaux de caméra QVR Pro pour un déploiement de sécurité plus étendu. Vous pouvez aussi utiliser l’appli mobile QVR Pro Client pour surveiller à tout moment, ou utiliser une webcam USB comme caméra réseau ONVIF® avec l’appli QUSBCam2.

QNAP TS-653D-4G (image:15)
  

QNAP TS-653D-4G (image:16)

Augmentez votre stockage grâce à l’USB 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s) - mieux que l’eSATA?!
 
Augmentez la capacité de stockage du TS-653D de manière flexible via les interfaces USB ou SATA multivoie. Vous pouvez choisir un JBOD de la gamme TL USB 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s) à haut débit, des boîtiers d’extension RAID de la gamme TR USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s) ou un JBOD de la gamme TL SATA 6 Gbit/s. Ils proposent des solutions d’extension de stockage économiques, flexibles, de haute performance et de grande capacité pour les NAS, PC et serveurs.

QNAP TS-653D-4G (image:17) 

Extension de stockage flexible et économique
 
QNAP fournit des solutions simples d’extension de la capacité de stockage. Voici plusieurs moyens d’augmenter le stockage sur votre TS-653D selon les besoins, pour s’adapter à la croissance des données et de l’entreprise.

QNAP TS-653D-4G (image:18) 
 
    
FICHE TECHNIQUE

Fiche technique QNAP TS-653D-4G

Caractéristiques Techniques
Télécharger la fiche technique

CPU
Intel Celeron J4125
Fréquence CPU
2.0 GHz Quad-Core
Nombre de baies
6
Taille de la mémoire
4 Go
Hot Swap
Oui
AVIS DE LA COMMUNAUTÉ (1)

1 avis de la communauté sur QNAP TS-653D-4G

1 avis

Donne ton avis
TopAchatArchive 10 Février 2022
Avatar
Horrible
Le Nas est beau, plutôt puissant et peu bruyant.
Le système permet un tas de réglages et est assez réactif.
Le DLNA est fluide et rapide sur agrégation de 2 liens Gigabit

Les points noirs :

Les applications transitants par le port HDMI sont lentes et pas optimisées pour un usage à la télécommande ou au smartphone (pas de nombre en saisie smartphone par exemple), mauvaise gestion de l'index et des permissions, j'ai pas encore réussi à lancer une vidéo après 1 semaine.

QSync, plante à la moindre variation réseau ou redémarrage du NAS et ne gère pas les permissions avancées. QSync surcharge l'outil de snapshots.
Cloudstation ou Cloudserver sur un Synology de 12 ans plus efficace.

Gestion des permissions et des snapshots catastrophique.

Les applications n'embarquent pas les paquets nécessaires à leur fonctionnement ce qui multiplie les installations de paquets et la APP Center est très pauvre.